[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - enfant garder par sa tante

enfant garder par sa tante

Discussion de la garde d'enfant, l'organisation de votre famille, l'école, la garderie.

Re: enfant garder par sa tante

Messagede Fanny83 » Dim Fév 27, 2011 5:34 pm

y a des gens qui comprennent pas vu qu on est de la meme famille.... et que je garde sa fille ou ses 2 enfants de temps en temps pour rendre service aussi....

y avais pas eu d histoire, pour moi aussi c étais normal... sauf que là ses dernieres temps le matin j étais à la bourre alors j amenai ma fille soit deja habillée ou j amenai les affaire et ma fille s habillai chez elle.... mais au tout début ma fille mangeait vite une brioche au choc avant de descendre mais là depuis quelques temps ben vu que ma belle soeur prepare a dej pour ses 2 enfants, ben ma fille mangeait avec... alors là elle me dit que je pourrai rajouter un peu pour la tartine, le lait, le jus d orange..... du coup j ai dis que je la ferai dejeuner chez moi dorénavant ou je lui met un dogi bag....

je donne 5.- le repas de midi, et la demi journée 15.-
OK c est rien par apport à une maman de jour, sauf que ces frais je ne peux pas les déclarer vu qu'elle n'est pas agrée....
Avatar de l’utilisateur
Fanny83
 
Messages: 1014
Inscription: Ven Juil 15, 2005 11:00 pm
Localisation: Chablais

Re: enfant garder par sa tante

Messagede Kakine » Dim Fév 27, 2011 7:17 pm

Je te conseille de discuter clairement avec elle pour voir ce qu'il lui conviendrait au mieux et de vous mettre d'accord.
Petit né(e) le 08-12-2008 à Petite né(e) le 28-09-2004 à
Avatar de l’utilisateur
Kakine
 
Messages: 3089
Inscription: Ven Fév 18, 2005 12:00 am
Localisation: Banlieue lausannoise

Re: enfant garder par sa tante

Messagede prunelle » Lun Fév 28, 2011 1:31 pm

maman de 3 merveilles...
Ma Tulipe né(e) le 08-12-2009 à NeuchâtelMon oiseau du Paradis né(e) le 24-07-2007 à NeuchâtelMon Orchidée né(e) le 23-03-2005 à Neuchâtel
Avatar de l’utilisateur
prunelle
 
Messages: 11248
Inscription: Ven Juil 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez moi...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: enfant garder par sa tante

Messagede Mona_2004 » Lun Fév 28, 2011 7:44 pm

En même temps, tu dis que tu es à la bourre. Je comprends que cela puisse arriver de temps en temps, mais si ça devient une habitude, essaie de te mettre à la place de ta BS: ça lui fait des PDJ à payer en plus. Il suffit de mettre ton réveil 10mn plus tôt et ça règle le problème. Je ne dis pas cela méchamment. Moi, je n'ai pas de famille ici, donc j'ai du me débrouiller pour trouver des gardes que j'ai payé plein pot, et malgré le fait que c'était déclaré, ça m'a coûté assez cher (et si j'étais à la bourre, je le payais aussi).
Cette semaine, je garde exceptionnellement les enfants de ma soeur qui bosse et qui était coincée pour faire garder ses petits. J'ai pris congé et ils passent la semaine chez nous. Je n'envisagerais pas une seconde de lui demander des sous pour cela car c'est rare. Si ça devait être régulier, je verrais les choses autrement, je pense.
En tous cas, je trouverais dommage de se fâcher pour ça car si c'est une personne de confiance chez qui ta puce peut aller, il faut pas laisser les questions d'argent ronger votre relation. :fleur:
Mona, Maman de Julie(28 mars 2002) et Nicolas(18 avril 2004)
Avatar de l’utilisateur
Mona_2004
 
Messages: 7880
Inscription: Ven Mar 26, 2004 12:00 am
Localisation: Nord Vaudois
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: enfant garder par sa tante

Messagede twins » Mar Mar 01, 2011 8:42 am

Hello!
Je trouve tout a fait normal que ta belle soeur soit payé.. et niveau tarif elle est + que correcte! Même si elle avait été maman de jour agrée et que tu aurais pu déclarer les frais de garde tu ne t'en sortirai pas aussi bien.

Niveau petit déjeuner, je ne me prendrai pas la tête. De temps a autre apporte-lui 1 l. de lait / jus d'orange+ des pains toast etc.. (t'en trouves des pas chers style M-Budget) et ça fait le petit déj pour son fils aussi. Parce que si tu te mets à sa place, je peux comprendre qu'elle risque de ne pas apprecier si c'est regulier.
Mieux tout faire pour rester en bon terme vu qu'elle te rend service et en plus elle habite le même batiment que toi.. le top quoi :inlove: :fleur:
"Donnes moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles qui peuvent l'être et la sagesse de faire la différence entre les deux. "
Bonheur né(e) le 24-07-2012 à Amour1 né(e) le 02-06-2003 à Amour2 né(e) le 02-06-2003 à
Avatar de l’utilisateur
twins
 
Messages: 2175
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: enfant garder par sa tante

Messagede ninise » Mar Mar 01, 2011 9:58 am

moi, je mettrais 2-3.- de plus pour le déjeuner si cela est régulier. Je suis certaine que ta BS lui donne aussi des 4 heures les après-midi où elle est chez elle. Comme Twins, si tu devais changer le mode de garde à cause d'une querelle, tout le monde serait perdant. ça serait dommage.
Le futur n'est pas fait pour être prévu mais pour être rendu possible.
Petite Lune né(e) le 23-10-2006 à mini_pkoi_pas né(e) le 29-05-2005 à NE
Avatar de l’utilisateur
ninise
 
Messages: 1520
Inscription: Lun Sep 05, 2005 11:00 pm

Re: enfant garder par sa tante

Messagede kuona » Mar Mar 01, 2011 10:10 am

Une garde régulière mérite salaire. Ce que tu lui donnes est peu, ca ne me choques pas si tu rajoutes un petit quelque chose pour le déjeuner. Et surtout, surtout, ne te brouilles pas avec, un tel arrangement vaut de l'or!!!
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: enfant garder par sa tante

Messagede maminoue » Mer Mar 02, 2011 9:26 pm

Aider, rendre service à la famille, pour moi c'est normal.
Si, comme dans ton cas, ça devient régulier, surtout si ça n'est pas ta propre soeur, je trouve normal aussi que tu lui donnes quelque chose, surtout que dans ta situation, tu ne peux pas trouver mieux : confiance, proximité, etc...
Après, je pense que la solution serait d'en parler avec elle, savoir ses attentes.
Moi souvent, j'apporte le goûter quand je sais que j'arrive vers ses heures ou des bonbons pour les enfants de la personnes qui les garde, ça fait toujours plaisir.
Petite merveille né(e) le 15-01-2008 à petite perle né(e) le 14-03-2005 à
Avatar de l’utilisateur
maminoue
 
Messages: 1484
Inscription: Mer Avr 20, 2005 11:00 pm

Re: enfant garder par sa tante

Messagede Telsy » Dim Mar 20, 2011 10:23 am

Ici je garde la puce à ma soeur et je vais garder son futur petit frère ou future petite soeur mais je ne reçois rien du tout, mais rien. C'est ma famille, je n'attends rien en retour de sa part. Maintenant c'est justement le principale entre vous l'entente si ça vous convient.
J'ai aussi eu des remarque comme quoi elle pourrait me faire un geste. Mais je pense que si ma soeur et moi sommes contente de comment ça se passe, pourquoi écouter les autres ?
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: enfant garder par sa tante

Messagede Moranguito » Dim Mar 20, 2011 3:24 pm

Hello,

Je trouve normal qu'elle soit payée. Par contre, j'ai de la peine avec ce qu'elle t'as demandé pour le petit-déj, c'est quand même sa nièce, elle va pas se ruiner si elle donne le petit-déj à la petite, mais bon tout dépend de ces moyens financiers aussi ;-) peut-être qu'elle a de la peine à tourner et du coup demande cela car c'est dur à gérer pour elle. Si c'est pas le cas, je la trouve limite radine, mais bon c'est mon avis, en tout cas je demanderai rien du tout!

Est-ce que c'est la soeur à ton mari ou l'épouse au frère de ton mari?? Ce serait intéressant de savoir car souvent lorsque les enfants sont nos neveux "directs" cela change la donne :-D

:bye:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: enfant garder par sa tante

Messagede kikimy » Jeu Mar 31, 2011 8:58 pm

Ma fille va 2 jours par semaine chez ma soeur, que je paie car c'est son job (mdj). On lui donne 6.00 de l'heure, on avait clairement discuté d'un prix au départ et finalement on a augmenté un petit peu maintenant que ma fille mage les repas avec la famille de ma soeur. Peut-être que la meilleure solution pour ta BS et toi serait que vous en discutiez car parfois quand on est stress (à cause du boulot, justement parce qu'on est à la bourre) on a pas trop le temps de parler de toutes ces petites choses qui font que les choses se passent bien ou non. C'est peut-être aussi sa manière de te faire comprendre que malgrès le fait que ce soit sa nièce elle fait aussi attention à elle et ça a entre guillements un prix (je dis pas ça méchamment hien ;-)).

Après, quand au fait de déclarer ou non, c'est clair qu'on ne peut pas dans ce genre de cas. Mais en même temps, c'est une telle qualité pour nous de savoir ou est notre fille et pour notre fille de passer du temps avec ses cousins, oncle et tante que voilà, on a passé là-dessus cet inconvénient.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: enfant garder par sa tante

Messagede Moranguito » Dim Avr 24, 2011 6:13 pm

Hello,

C'est bien ce que je pensais, que c'était pas ta soeur à toi ;-) généralement on est plus généreuses lorsque ce sont nos neveux directes, je parle en général bien sûr ;-)
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: enfant garder par sa tante

Messagede Barbie_Bulle » Mer Mai 11, 2011 1:19 pm

Hello,

J'ai l'impression que les 2 ou 3 chf que ta belle-sœur te demande pour le petit déjeuner cachent autre chose et que vous devriez en parler sincèrement toutes les deux ou tu devrais faire un geste. Comme ça a déjà été évoqué si le problème était vraiment le prix de ce que consomme ta fille le matin, elle t'aurais demandé d'apporter de temps à autre du lait ou du jus d'orange pour participer et je ne peux pas croire non plus que ton frère et sa femme en soient à ne pas pouvoir boucler leur budget à cause de ça.

Je ne sais pas comment vous avez négocié le tarif de garde, ni depuis quand, mais je crois que ces 2 ou 3 chf c'est une manière détournée de te faire comprendre que le deal ne lui convient plus. Elle n'est certes pas déclarée mais elle te rend quand même un grand service et de manière régulière. Si tu devais trouver une maman de jour déclarée, tu aurais beaucoup plus de contraintes (trouver qqn de confiance, ne serait pas dans le même immeuble, etc.) et comme cela a déjà été dit, c'est un arrangement en or que tu as et tu devrais ne pas penser que c'est ta famille donc ça devrait être gratuit mais plutôt voir les avantages et te dire que peut-être si tu lui proposait de la payer un peu plus ou de lui rendre service d'une autre façon, de lui offrir un bon cadeau sans occasion particulière pour la remercier ou encore de participer à ses frais en apportant régulièrement des provisions, etc ? Elle a certainement besoin que tu lui exprime oralement et financièrement ta gratitude. N'aimerais-tu pas à sa place que ton engagement soit reconnu à sa juste valeur ?

Je pense sincèrement que ce qu'elle attend c'est un geste de ta part qui montre que ce n'est pas un dû ce qu'elle fait pour toi car famille ou pas, paiement ou pas, elle pourrait aussi bien décider tout simplement de ne plus prendre ta fille.

Voilà mon avis, ce n'est que mon regard de l'extérieur.

Tout de bon :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Barbie_Bulle
 
Messages: 209
Inscription: Ven Juin 12, 2009 11:00 pm


Retourner vers Garde d'enfant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités