Prise de référence

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Prise de référence

Messagede kikimy » Jeu Avr 17, 2014 8:10 am

Je suis au chômage et hier j'ai eu un entretien dans une entreprise "fictive" pour les personnes en recherches d'emploi. Lors de l'entretien préalable, le directeur de l'entreprise m'a demandé si je m'étais assurée que mon dernier chez donnait des bonnes références, ce que je n'ai pas fait. Il m'a expliqué qu'il est important que quelqu'un le contacte en se faisant passer pour un RH qui voudrait m'engager et puisse sonder un peu le personnage, histoire de savoir si je peux vraiment le citer comme référence.

Mon problème c'est que je ne sais pas à qui demander de faire cela? J'ai une amie qui a travaillé assez longtemps dans les RH, donc elle connait toutes les ficelles, mais j'ai un peu peur qu'elle parte dans l'émotionnel et qu'il comprenne que c'est un test (on est proche). On a réfléchi hier soir avec mon mari et dans notre entourage nous n'avons personne qui semble à même de mener cette mission sans entrer dans l'émotionnel*.

*je parle de l'émotionnel car mon ancien chef est quelqu'un d'assez cassant. Donc soit il va être correct et donner de bonnes références, soit il va me casser, mais à ce moment là, si c'est une personne qui m'est trop proche, ne va-t-elle pas avoir tendance à se bloquer ou à lui rentrer dans le cadre?

J'hésite à demander à ma conseillère ORP, mais je suis un peu perdue et je sais qu'il faut le faire.

Merci pour vos avis.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités

cron