Petit budget

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Petit budget

Messagede Askia » Ven Mar 07, 2014 10:57 am

Coucou,

Pour les ménages ayant peu de revenus, quels sont vos trucs et astuces pour les achats de nourriture, etc ?

Avez-vous une liste des prix actuels de chaque magasin ? Achetez-vous uniquement les actions ?

Quel est pour vous le magasin le moins cher ?

Merci :fleur:
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Petit budget

Messagede Toupille85 » Ven Mar 07, 2014 11:39 am

Ah Ben ça m intéresserait de savoir aussi parce on est aussi dans un petit budget...
une maman comblée de bonheur
Ma princesse né(e) le 31-01-2014 à YverdonMio Amore né(e) le 22-12-2006 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
Toupille85
 
Messages: 2748
Inscription: Mar Mar 11, 2008 12:00 am
Localisation: Nord vaudois

Re: Petit budget

Messagede Ludilu » Ven Mar 07, 2014 11:48 am

Quelques trucs pour économiser :
- prévoir les menus de la semaine à l'avance puis faire les courses en fonction
- garder 1-2 idées de repas en plus au cas où il y aurait de super actions afin de pouvoir switcher
- acheter en grande quantité n'est pas forcément une bonne idée si on n'a pas une grande famille (tout ne se garde pas bien)

C'est parfois moins cher chez Lidl/Aldi mais attention, pas sur tout les produits

...bon ça, c'est la théorie... moi, je suis toujours à la bourre et je fais les courses quasi au jour le jour ! :bobo:
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Petit budget

Messagede Toupille85 » Ven Mar 07, 2014 12:29 pm

C est vrai que faire les courses au jour le jour ça aide comme ça on évite le gaspillage de nourriture déjà mais ça c est surtout aussi si tu as un magasin proche de chez toi. Pour les fruits et légumes, je prends toujours a la Coop parce j n aime pas vraiment ses produits a la migros ou denner... Et aldi/lidl c est pire!

La viande j trouve pas mal a denner car on a pas mal de choix et le prix reste correct sinon il y a la boucherie de la migros mais le prix est plus élevé mais il propose des produits du terroir et ça c est intéressant!

Aussi les fermiers proposent leur produits et parfois même bio pour pas cher!
une maman comblée de bonheur
Ma princesse né(e) le 31-01-2014 à YverdonMio Amore né(e) le 22-12-2006 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
Toupille85
 
Messages: 2748
Inscription: Mar Mar 11, 2008 12:00 am
Localisation: Nord vaudois


Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron