[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - L'égalité des sexes est elle un mythe?

L'égalité des sexes est elle un mythe?

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede kuona » Ven Jan 31, 2014 8:28 pm

Je rigole...
On dit que les femmes devraient pouvoir faire des métiers d'homme et vice versa...
Et vous savez que chez nous rien n'est comme ailleurs avec moi cadre et travail a 100 pourcent et mon mari homme au foyer...
Et que veut faire ma fille plus tard? Vendeuse d'habits, maîtresse d'école ou femme au foyer :-D
Et que veulent faire les garçons plus tard? Pompier, militaire, et pilote d'avion :-D

Les clichés en sont ils vraiment ???
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede Vany » Ven Jan 31, 2014 9:29 pm

J'ai pas de réponse mais ton message aura au moins eu le mérite de me faire bien rire :-P :mdr:
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede stephmai » Ven Jan 31, 2014 9:47 pm

:-D :kiss:
Maman de deux princesses qui grandissent si vite!
http://creamai.blog4ever.com/blog/index-119976.html
Ploutounette né(e) le 24-10-2005 à St-LoupPitchounette né(e) le 08-09-2003 à Morges
Avatar de l’utilisateur
stephmai
 
Messages: 7363
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Gros-de-Vaud
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede deux_feront_trois » Ven Jan 31, 2014 10:31 pm

:-D :inlove: mon grand ne veut pas être pompier mais il sait pas encore. Par contre, il m'a dit vouloir 7 enfants. :-P
Ton message me fait rire et je croyais que c'était en lien avec ce nouveau projet abcd égalité ou un truc du style :perplexe:
Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede kikimy » Ven Jan 31, 2014 10:56 pm

Moi aussi tu m'as bien fait rire :mdr:

Mais il reste de l'espoir... ma fille veut absolument être astronaute!!! ça fait des lustres que c'est le même métier, quand on lui repose la question, elle est complètement excédée qu'on puisse encore lui poser cette question :etoile: et elle a décidé que sa petite sœur sera vétérinaire!

Ce ne sont pas des métiers ultras féminins (quoi que vétérinaire ça va encore) et surtout va falloir qu'on gagne au loto :-D
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede chrisnad » Sam Fév 01, 2014 12:20 am

J'adore ce post.
Ma grande veut faire maîtresse, bien féminin. Parce que selon elle, le jour où sa maîtresse va mourir, les enfants vont s'ennuyer tout seul en classe. :inlove: :inlove:
Mini-miss né(e) le 13-02-2012 à Maxi-miss né(e) le 26-01-2007 à
Avatar de l’utilisateur
chrisnad
 
Messages: 3360
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:00 pm

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede Maiwenn » Sam Fév 01, 2014 11:27 am

Pour moi oui c'est un mythe.

Nos enfants sont formater dès l'école que fille = rose, poupées, princesse etc et garçon = bleu, voitures, etc etc.

C'est franchement abusé.

Ici mon 1er CFC à été réparatrice automobile ( pareil que mécano mais un peu moins pousser), une fois au téléphone quand je cherchais une place d'apprentissage on m'as même demander si cela était pour moi :bobo: :bobo: . J'ai bien galéré à trouver une place dans un garage. Pour finir j'ai trouver chez un indépendant ou il n'y avait que moi, le patron et la patronne. Bien entendu je me suis retrouvée seule fille de ma classe^^

J'ai toujours aimer les rallyes automobiles, les courses de voitures. Personne dans ma famille a de métier dans le milieu automobile ( papa chef de train et maman aide-veilleuse dans un hopitâl) mais par contre ils sont commissaire de piste dans les courses de voitures depuis des lustres. Peut-être que ma passion me vient de là :perplexe:

Par la suite, j'ai fais un 2ème CFC de gestionnaire de vente, toujours dans un garage^^ Là ça va c'est un métier mixte.

Ma fille qui aura tout soudain 2 ans aime déjà les voitures, je l'ai déjà emmenée voir le Rallye du Valais, la première fois elle avait pas 1 an ( le rallye est en octobre). L'an passé nous y sommes retourner et c'était assez drôle de la voir s'impatienter pcq les voitures n'arrivait pas assez vite sous ses yeux à son gouts :bravo: :-D

Donc ma fille aura des jouets autant pour filles que pour garçon :-)

PS: Désolée pour le pavé :-)
Léa né(e) le 17-02-2012 à Fribourg
Avatar de l’utilisateur
Maiwenn
 
Messages: 890
Inscription: Mer Aoû 31, 2011 6:38 pm

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede chrisnad » Sam Fév 01, 2014 11:46 am

Je pense que c'est formaté bien avant l'école. les cadeaux de naissance sont déjà pas mal orientés roses ou bleus, les cadeaux de Noël ou anniversaire aaussi. je ne parle pas forcément des parents mais, grands-parents, etc...
on regarde un dessin animé, l'infirmière sera une dame, par exemple, ce sera des maîtresses.
Mini-miss né(e) le 13-02-2012 à Maxi-miss né(e) le 26-01-2007 à
Avatar de l’utilisateur
chrisnad
 
Messages: 3360
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:00 pm

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede kuona » Sam Fév 01, 2014 4:20 pm

Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede Madonita » Sam Fév 01, 2014 4:23 pm

Alors ici, je peux pas t'aider car mes filles veulent devenir pédiatre pour l'une et astronaute pour l'autre... Mon fils aimerait devenir maitre d'école :-P :-P

Pour l'instant, on les encourage surtout à être heureux et à aimer les apprentissages :-D
Maman comblée par un formidable Loulou, une magnifique Charlotte aux fraises et une fabuleuse Cerise sur le gâteau
Avatar de l’utilisateur
Madonita
 
Messages: 9666
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 11:00 pm
Localisation: 3ème planète après le Soleil
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede kass01 » Sam Fév 01, 2014 5:10 pm

Coucou

Alors ici notre fille veut deveniŕ archéologue depuis ses 4 ans, elle fait du ballet depuis ses 3 ans donc très fille mais parallèlement joue du hockey sur glace et m'accompagne au match le week-end. J'ai 2 métiers employée de commerce et mécanicien de précision. On a toujours dit à notre fille de suivre son cœur et ses envies et de ne pas écouter les autres et des commentaires elle en entend seule fille dans une équipe de garçon et en plus ma propre mère en rajoute mais elle est bonne et elle aime cela donc elle persiste.

On a une certaine idée de la société et beaucoup de chose sont formaté par rapport à cela, à nous avec nos enfants de dépasser ces idées et de montrer que tout n'est pas rose ou bleu forcément.

Bisous
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede mamadri » Lun Fév 03, 2014 1:41 pm

C'est sûr qu'on formate les enfants. L'école fait des efforts vers l'égalité des sexes, mais pas l'industrie.

Je trouve que pour les enfants d'aujourd'hui, les jouets sont bien plus formatés que pour ma génération.
On destine clairement aux filles le rose et le mauve, les poupées (bébés), Barbies, les princesses, la marque Hello Kitty, etc. Les filles sont censées se faire belles, faire le ménage et la cuisine, s'occuper d'un bébé, aimer les poneys et les mignons petits animaux.
Pour les garçons, c'est le bleu et le rouge, les armes, les voitures (hélicos, avions, bateaux), les super-héros, les guerriers, les monstres, d'où les figurines. Ils sont censés aimer les courses (de voitures et autres), les combats, la grande aventure, ainsi que les activités des pompiers et des policiers.
Cela vaut pour les jouets, les accessoires comme les sacs, le linge de lit, la vaisselle, les vélos, les trottinettes, et j'en passe.

Si aujourd'hui, les hommes peuvent porter une chemise ou un polo rose, c'est encore mal accepté dans certains milieux et les garçons subiraient des moqueries s'ils portaient du rose à l'école.

Quand j'étais gamine, les jouets étaient plus neutres, ainsi que tous les objets du quotidien destinés aux enfants.
Mes sœurs et moi avions des voitures (à côté des poupées) et mon cousin avait une poupée (à côté des voitures). Mais je crois que mes parents, on oncle et ma tante étaient en avance sur leur temps...

Mon père se disait féministe ; il était pour le droit de vote des femmes. Je me souviens du jour où ma mère nous a annoncé, tout joyeuse, qu'elle avait le droit de vote. (Ça ne me rajeunit pas, tout ça...)
Mais après tous les combats menés en faveur de l'égalité des sexes, le résultat est décevant.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede maya73 » Lun Fév 03, 2014 5:34 pm

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede kuona » Lun Fév 03, 2014 5:47 pm

Je suis pas tout à fait d'accord pour le formatage. Ma fille aime le rose, les robes, les sacs à main. Elle aime avoir ses ongles vernis, elle aime se coiffer. Les garçons s'en contre fichent de leurs habits, ils jouent au chevalier et à la guerre. Mais j'ai l'impression que chez eux c'est vraiment inné.
Mais j'ai l'impression que la petite fille qui aime le rose peut aussi devenir conseillère fédérale, l'un n'empêche pas l'autre.
Quand a nous enfants, oui les jouets et les habits étaient plus neutres, mais combien de nous ont fait des formation "de fille" parce que poussées par les parents?
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede deux_feront_trois » Mar Fév 04, 2014 12:21 pm

je suis d'accord avec Kuona.

L'industrie suit la demande et les enfants ont déjà leur caractère et leurs préférences. J'ai la fille ainée d'une amie qui ne jouait qu'aux voitures mais elle sortait vraiment du lot. Petit à petit, elle a commencé à avoir des fées puis poupées dans ses jouets. Mes mecs n'ont pas d'armes et pourtant, ils jouent à se bagarrer. On avait offert une poupée à mon grand pour la naissance du 2ème et mon grand s'en est complètement désintéressé mais il a toujours beaucoup aimé les vrais bébés. Il était super tendre avec Numérobis et encore plus (il a pris en maturité aussi) avec Petite folie.

J'avais lu qqpart que les parents parlent déjà différemment selon le sexe de l'enfant. Depuis cette lecture (qui date de bien 10 ans) j'essaie de faire attention au timbre de voix que j'utilise avec les enfants.Et encore dans mes lectures, il y a beaucoup de comportements innés qui sont influencés par les hormones.
Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede caroho » Mar Fév 04, 2014 1:34 pm

Pour moi c'est clair qu'il y a une part d'inné et une part d'acquis. A mon avis la majorité des garçons et des filles ont dès le départ des sensibilités différentes ce qui explique leurs différences de comportement mais c'est clair qu'ils sont très vite influencés par les éléments extérieurs qui sont très formatant.

Dans la même veine, il paraît qu'on consacre en moyenne 20 minutes de plus par jour à un enfant garçon qu'à un enfant fille...

Pour ma part, j'ai remarqué que je disais bcp plus souvent à ma fille qu'elle est jolie qu'à mon fils. Et j'ai plus tendance à dire à mon fils qu'il est intelligent :bobo: :bobo: depuis je fais super gaffe!
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede mamadri » Mar Fév 04, 2014 6:52 pm

Moi, je dis à mon fils qu'il est intelligent et je lui dis aussi qu'il est joli garçon. ;-)
Mais pour le dernier compliment, il ne me croit pas ; :-S il répond que je lui dis ça parce que je suis sa mère.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: L'égalité des sexes est elle un mythe?

Messagede Baraka » Ven Fév 07, 2014 2:49 pm

Je n'ai que deux garçons je ne peux pas comparer avec une fille mais ils sont très très différents tout en étant assez semblables, ils sont très paradoxaux...

Ici le Ptit est très à cheval sur les habits et les chaussures (il ne porte que des chaussures qu'il a choisies et qu'il aime) il fait très attention à son look et cela depuis ses 4-5 ans. Alors que nous ne sommes pas spécialement une famille fashion (on aime la mode mais on ne la suit pas forcément) il arrive déjà à dire: je veux mettre ce pantalon slim avec ce pull, je serai stylé... Il aime le rose et le violet...
Le Grand n'en n'a strictement rien à fiche, il pourrait s'habiller toute l'année pareil que ça ne le perturberait pas plus que ça.
Pour les métiers, le Ptit veut faire un boulot super mec: bûcheron d'escalade (ceux qui grimpent sur les arbres pour les tailler, à la manière des alpinistes) et ceci depuis 2 ans. Le Grand ne sait pas trop...

Je leur dis souvent que je les trouve beaux (bon c'est pas objectif c'est les miens ;-)) et le Grand a très vite tendance à dire mais non je ne suis pas beau j'ai ci ou ça qui ne va pas...

Nous les avons élevés pareil tous les deux mais mm s'ils adorent se taper dessus (sic) ils sont qd mm très différents ds la façon qu'ils ont de prendre soin de leur image... Ce qui est marrant c'est que qd j'étais enceinte du Ptit j'étais sûre que c'était une fille (alors que j'aurais "préféré" un deuxième garçon) ça vient ptêtre de là... :-P :-P

Au foot il y a de plus en plus de filles qui font l'activité et elles sont parfois bien meilleures que les garçons... Ce qui ne les empêche pas de venir en ptites jupettes très roses et très féminines mais une fois sur le terrain la différence n'existe plus tu es là pr jouer donc tu joues point barre ;-)

Je pense que certains parents sont encore très à cheval sur ce qu'une fille se doit de représenter ou sur ce qu'un garçon peut faire ou ne pas faire comme pouvait l'être nos parents... J'ai entendu encore devant l'école l'autre jour un père assez jeune dire à son fils de 7-8 ans, oh tu ne vas pas te mettre à pleurer comme une mauviette...
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités