[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Quel est votre jour de ménage?

Quel est votre jour de ménage?

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Quel est votre jour de ménage?

lundi
8
30%
mardi
1
4%
mercredi
5
19%
jeudi
3
11%
vendredi
6
22%
samedi
2
7%
dimanche
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Quel est votre jour de ménage?

Messagede soda » Dim Oct 13, 2013 3:32 pm

Coucou la compagnie,

voilà je me demandais comment ça se passe au niveau du ménage par chez vous?
Avez-vous un jour ou deux précis dans la semaine pendant lequel ou lesquels c'est ménage?
J'entends par ménage: nettoyer la salle de bain, toilette, faire la poussière, l'aspirateur et le récurage.
Je parle pas de repassage, lessives ou autres.

Par chez nous, si nous n'avons rien de prévu et que mon mari est là, notre jour de nettoyage c'est le dimanche(mon mari fait avec moi).
Si par contre, mon mari bosse le week-end, je nettoie le samedi et le dimanche.

Je sais que beaucoup doive se dire, mais elle est complètement folle 8O/ , elle nettoie le dimanche, ben oui, et ça fait plusieurs années que ça dure.
Mon explication est simple: je ne travaille pas, je suis maman au foyer, depuis mon enfance je n'ai jamais aimé ce jour-là LE DIMANCHE :bobo: :bobo: . Déjà petite je trouvais que c'était une journée terriblement chiante, on ne faisait pas tjs des trucs intéressant avec mes parents, souvent promenade et voilà. Donc j'ai grandi et je n'aime tjs pas le dimanche, même du temps où je travaillais, je n'aimais pas ce jour.
Donc j'ai trouvé une manière pour que la journée passe plus vite, et c'est justement le ménage. Si on le fait à 2, on en a pour quelques heures le dimanche matin, l'après-midi on est libre. Et si je suis seule à le faire, je fais une partie le samedi après-midi et le reste le dimanche matin.
Pourquoi faire mon ménage le dimanche alors que j'ai toute la semaine pour le faire me direz-vous, ben justement parce que la semaine je veux être tranquille :-D .
Ma belle-mère m'a déjà dit que ça l'énerverait d'avoir une voisine qui fait l'aspirateur le dimanche matin, ben disons que je le fais pas à 8h le matin non plus, j'attends quand même 10h-10h30 pour le faire, donc presque tout le monde est debout normalement, ah oui j'oubliais de préciser, nous vivons en appartement. Et en plus ça fait 4 ans qu'on habite dans l'immeuble et jamais un voisin n'est venu se plaindre du bruit le dimanche matin.
Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

...

Messagede louva1972 » Dim Oct 13, 2013 3:53 pm

...
Dernière édition par louva1972 le Mer Avr 16, 2014 10:58 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Albane » Dim Oct 13, 2013 4:57 pm

Ben moi je trouve que tu as bien de la chance que ton mari t'aide à faire le ménage alors qu'il a déjà bossé toute la semaine et pas toi ;-)

Enfin, là n'était pas le sujet de ton post! Donc pour répondre a ta question, ici c'est le vendredi que je fais le ménage.
ALBANE
Maman d'une petite puce, née le 7 décembre 2009
et d'un ptit bonhomme, né le 28 août 2012.
Ptit bonhomme né(e) le 28-08-2012 à Petite puce né(e) le 07-12-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Albane
 
Messages: 13749
Inscription: Lun Mai 24, 2004 11:00 pm
Localisation: Nord vaudois
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Carpe-Diem » Dim Oct 13, 2013 7:40 pm

Ben ici c'est le lundi à fond et juste un coup d'aspi tous les matin car avec les enfants et les animaux ben y'a vite des miettes et des poils partout.
Et pourquoi le lundi parce que la semaine recommence, la grande a l'école, le mari au boulot et moi tranquille avec la petite qui joue pendant que je nettoye, je garde le coup de panosse pour le début d'après midi quand la grande et a nouveau a l'école et la petite a la sieste.... :-D
Et ici pas la chance d'avoir un mari qui aide et d'ailleurs je voudrais pas car il a tjs qqch a rouspéter qui ne lui convient pas comme je fais alors autant le faire quand il est pas la :-P
Ancienne ELD, comblée de 3 petits miracles
Ma mini né(e) le 26-01-2015 à Ma petite né(e) le 21-09-2012 à Ma grande né(e) le 04-06-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Carpe-Diem
 
Messages: 3318
Inscription: Sam Sep 09, 2006 11:00 pm

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede kikimy » Dim Oct 13, 2013 8:07 pm

Dans le salon-salle à manger, tous les jours ou 2 jours (pour le sol je précise).

Dans le reste de la maison selon les besoins et... le temps.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Chups » Lun Oct 14, 2013 7:26 am

Jusqu'il y a quelques semaines, le lundi, car ce qui est fait n'est plus à faire...
Mais ayant des problèmes de dos, nous avons maintenant une entreprise qui vient le mercredi.

En lisant ton post, j'ai plusieurs choses qui m'ont fait réflechir, je vais donc les noter:
- personnellement l'aspirateur le dimanche ça me dérange et le fait de penser que parce que personne ne vient se plaindre, ça ne dérande personne n'est pas forcément correct. J'ai été régulièrement dérangé par des comportements de voisins que ce soit bruit tard le soir, des enfants qui faisaient du rollers dans l'appartement, des gens qui s'engeulaient, des gens qui utilisent la machine à laver quand c'est pas leur tour... Par conte, nous avons fait le choix de vivre en appartement et je me dis que peut-être il y avait une raison. Dans ton exemple, je me dirais, ben voilà c'est probablement quelqu'un qui travaille toute la semaine et qui n'a pas la possibilité de faire le ménage un autre jour.
- je suis étonnée que ton mari t'aide pour le ménage alors que tu ne travailles pas et que lui bosse toute la semaine. Ici nous avons toujours réparti les tâches, quand je travaillais je faisais une partie et lui l'autre, mais maintenant que je ne travaille plus, pour moi c'est inconcevable de lui demander de faire en plus le ménage, la lessive ou le repassage. Par contre il aide pour la vaiselle, mettre la table, cuisiner, etc.
- pour ce qui est du dimanche, petite j'aimais pas non plus, car ma maman bossait toute la semaine, nous faisions les courses et le ménage le samedi, du coup le dimanche était le seul jour qu'il restait pour rester tranquille. Du coup, je me suis beaucoup ennuyée!
Par contre, j'ai la réaction inverse de toi, je ne veux pas reproduire la situation, du coup les tâches ménagères c'est pour la semaine (même quand je bossais) et le samedi et le dimanche, c'est profiter de faire des activités en famille :inlove:
Petit loup né(e) le 02-11-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Chups
 
Messages: 2047
Inscription: Lun Fév 05, 2007 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Telsy » Lun Oct 14, 2013 9:22 am

Moi à ta place je ferais le ménage en semaine. Ok, petite tu n'aimais pas le dimanche, en grandissant et devenant adulte non plus, mais à ta place je ferais justement en sorte que ton petit ne prenne pas le même chemin. Ici le dimanche c'est le jour où on est en famille, on fait en sorte de s'amuser, de passer une belle journée avec nos enfants, si ton homme ne travaille pas, il faut justement pouvoir en profiter pour passer du bon temps, surtout si tu es maman au foyer, tu peux le faire à d'autres moments. Ici je le fais en semaine, dépend quand y'a besoin.
ici mon homme ne m'aide pas, mais bon il bosse toute la semaine et moi suis à la maison, donc voilà.

Mais si tu te sens bien avec ton dimanche ainsi et que ça ne dérange personne tant mieux.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Melle » Lun Oct 14, 2013 1:43 pm

Comme certaines, je pense que le ménage fait partie du boulot de la mère au foyer. C'est tjr moi qui me suis occupée de cette tâche pour être tranquille le week-end. J'estime que ce n'était pas à mon mari de se tapper encore ça le dimanche.

Sinon, je le fait en principe en début de semaine mais tout dépend, je le fait surtout quand j'ai la motiv ou quand le jour s'y prète et si une semaine je zappe ben tant pis :-D
Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle
 
Messages: 7643
Inscription: Dim Fév 15, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Symphonie » Lun Oct 14, 2013 2:06 pm

Alors ici mon mari bosse à 100% avec des horaires irréguliers et des week-end. Je suis 100% maman au foyer même si je fais trois heures par semaines les patrouilleurs scolaires et du bénévolat en plus.

Quand je bossais à 100% également mon mari faisait du 3x8. Donc si il avait congé et que je bossais (ce qui arrivait très souvent on se croisait) il faisait volontiers un peu pour m'aider.

Depuis que je suis maman au foyer je fais le ménage la journée quand il ne dort pas suite à ses horaires. Je fais quand j'ai un moment. L'aspirateur tous les deux jours. Les salles de bains je fais celles des enfants tous les jours voire tous les deux jours et la notre tous les deux trois jours. Les sols je fais deux trois fois par semaine les salles de bains et le reste une fois. On a que du parquet à part les salles de bains.

Mon mari si il a congé et que je fais à ce moment là il va faire la poussière ou autre chose sans que je lui demande et si il fait pas et qu'il bouquine pendant ce temps ben c'est normal et je fais sans lui demander.

Il m'arrive de faire l'aspirateur le dimanche en fin de matinée mais on une isolation thermique et phonique de 16 cm et l'appartement en dessous ils entendent rien du tout. Mais si je fais le dimanche c'est un coup diplomatique : corridor, tapis d'entrée et salon / cuisine vu que même pièce. Les chambres je fais pas si dimanche.

La lessive je fais lundi ou mardi et je repasse mercredi en général. Le mercredi je fais les lits des enfants ou le notre pour la lessive. Une semaine le notre et celui de ma fille et l'autre semaine celui des deux mecs.

Pour les courses c'est mardi matin vendredi matin.

Voilà

Symphonie
Symphonie heureuse maman comblée de trois adorables petits bouts ( 30.08.2001), (19.02.2003) et (01.12.2006)
Mon petit loup né(e) le 01-12-2006 à Mon grand né(e) le 19-02-2003 à VeveyMa grande né(e) le 30-08-2001 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Symphonie
 
Messages: 7172
Inscription: Mer Juil 28, 2004 11:00 pm
Localisation: Avec vue sur le Moléson et les Alpes Fribourgeoises.
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede soda » Lun Oct 14, 2013 3:25 pm

Je pensais bien que beaucoup d'entres vous allaient penser ça du ménage le dimanche.
Ben oui mon mari m'aide, et alors? Je trouve que c'est super qu'il m'aide, bien sur que j'ai de la chance, mais en même temps je me dis qu'on est plus à je sais pas quel siècle et que maintenant un homme peut aussi nettoyer, et même si il bosse et moi pas. Et quand il bosse le week-end, je fais le ménage toute seule, sans soucis.
Et non ça ne me dérangerait pas que mon fils reproduise ça plus tard, faire le ménage le dimanche n'est pas une honte. Et franchement la phrase que mes parents m'ont servi toute mon enfance: le dimanche on reste en famille et surtout on s'embête, ça m'a saoûlé, j'avais l'impression que le dimanche on devait tout arrêter, arrêter de vivre. Alors justement faire le ménage le dimanche, ben on a moins cette impression de monde qui s'arrête.
Et pour ce qui est des activités en famille du week-end, du dimanche matin donc par exemple, ben parfois mon mari travaille le week-end, donc on a pas forcément des trucs à faire tous ensemble. Et même quand on est tous là, ben on a pas tous les mêmes envies, mon mari n'a pas forcément envie de bouger de chez nous et on a pas envie de passer tout notre dimanche matin à jouer à 4 pattes avec Nathan aux pirates, aux lego etc...
Moi j'irais volontiers faire du patin à glace, mon mari n'aime pas trop ça et mon fils n'est pas + motivé non plus. Donc le ménage le dimanche matin, ça occupe bien. Et quand arrive le lundi et que mon fils reprend l'école, je suis 100% libre de faire ce que je veux, pas de ménage à faire, tout est en ordre.
Le jour où je reprendrai une activité professionnelle, peut-être que ça sera différent, mais pas sur, car avant d'avoir Nathan, je crois me souvenir que je faisais le ménage le samedi et tjs avec mon chéri.
Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede mashmallow » Lun Oct 14, 2013 5:17 pm

T es marrante soda car à chacun de tes posts tu écris un pavé en demandant l avis des copinantes et à chaque fois tu restes sur tes positions et surtout tu "n écoutes"pas les conseils donnés!
J dois dire que j ai vraiment du mal à te comprendre!!!
Avatar de l’utilisateur
mashmallow
 
Messages: 372
Inscription: Ven Nov 21, 2008 12:00 am

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Chups » Lun Oct 14, 2013 6:22 pm

Petit loup né(e) le 02-11-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Chups
 
Messages: 2047
Inscription: Lun Fév 05, 2007 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede mashmallow » Lun Oct 14, 2013 7:05 pm

@chups c est pour ça que je n y répond plus!
Avatar de l’utilisateur
mashmallow
 
Messages: 372
Inscription: Ven Nov 21, 2008 12:00 am

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede stephmai » Lun Oct 14, 2013 7:48 pm

je n'ai pas de jour précis, je travaille le matin, alors je m'arrange pour faire un après-midi dans la semaine, selon le temps et la motive, parfois en un après-midi, parfois sur deux, ça dépend.

Par contre pas le dimanche, d'ailleurs le peu de fois que l'on entend un aspirateur dans la maison le dimanche mon mari râle (il va pas chez les voisins) mais me fait ses petites remarques. 8O/ car oui le bruit de l'aspirateur l'énèrve. D'autant plus si c'est de la part de quelqun qui ne bosse pas en semaine.

Pour ma part je suis un peu gênée de te lire :

Et quand arrive le lundi et que mon fils reprend l'école, je suis 100% libre de faire ce que je veux, pas de ménage à faire, tout est en ordre.

Je suis pour le partage des tâches, quand on travaillait à 100%, on faisait le ménage le samedi et ensemble, mais là, si tu es mère au foyer et que ton mari bosse à 100%, je préfèrerais garder ces deux jours à faire des choses sympa à trois, et non pas consacrer la semaine à faire ce qui te plait à toi... je trouve ça un peu égoïste.
Mais finalement si ça vous convient à toi et à lui ben tant mieux...
Maman de deux princesses qui grandissent si vite!
http://creamai.blog4ever.com/blog/index-119976.html
Ploutounette né(e) le 24-10-2005 à St-LoupPitchounette né(e) le 08-09-2003 à Morges
Avatar de l’utilisateur
stephmai
 
Messages: 7363
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Gros-de-Vaud
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede kass01 » Mar Oct 15, 2013 7:03 am

Hello

Ici je fais le ménage le lundi à fond, c'est un des jours où je ne travaille pas (je bosse à 50%), ma fille est à l'école toute la journée donc j'ai le temps. J'ai une maison de 180m2 et ça donne du boulot mais en 2h30 j'ai fait le gros et ça me laisse du temps pour moi, je vais encore faire du vélo 1h00 et je fais mon repassage et il me reste encore du temps. Le reste de la semaine je range ce qui traine, fait la cuisine après les repas et passe l'aspirateur ou la panosse rapidement quand c'est sale mais ça me prend 20 minutes maxi.

Mon mari m'aide quand il a les vacances ou quand je lui demande qu'on le fasse le samedi car j'ai un truc le lundi c'est rare mais ça m'arrive et il le fait volontiers. Par contre comme j'ai du temps vu mon temps partiel je n'oserais pas lui demander de m'aider chaque semaine alors qu'il le ferait sans discuter car il a un boulot très prenant et pas évident et il est fatigué le soir et pour nous le week-end c'est sacré pour profiter de la famille, de notre fille et on fait des trucs chouettes et compris le dimanche que ce soit randonnée, sport, fête de village ou autres manifestations, il est rare que l'on s'ennuie le samedi ou le dimanche.

Alors moi je n'aime pas les gens qui passent l'aspirateur le dimanche matin si je suis à la maison, du temps où je bossais à 100% je sortais le vendredi et samedi soir et dormais jusqu'à midi voir parfois plus et quelqu'un qui passait l'apirateur le samedi ou le dimanche matin me dérangeait, le samedi je ne pouvais rien dire ok c'est normal ma fois mais le dimanche c'était interdit par le réglement de la maison et j'ai râlé car on entendait le bruit et distinctement dans notre appartement à l'époque. Je vis aujourd'hui dans une maison mais je ne passe toujours pas l'aspirateur le dimanche pourtant personne n'entendrais rien sauf ma famille. Maintenant j'avoue qu'il m'est arrivé après un anniversaire ou une fête de vite sortir l'aspirateur 10 minutes pour vite aspirer le gros du chenil mais c'est 2-3 fois par an et plutôt en fin d'après-midi vers les 16h00.

Maintenant chacun est libre de s'organiser comme il veut et à chacun de trouver son bon équilibre mais j'ai vécu plus de 35 ans en appartement et je sais combien il est difficile de cohabiter avec les gens et d'avoir une bonne entente perso je ne suis quasi jamais allé en l'encontre du réglement de la maison (interdiction de faire le ménage bruyant et laver le linge le dimanche, pas de bruit après 22h00 etc..) pour pouvoir avoir une certaine solidarité dans la maison et j'ai vécu plus de 15 ans avec mon mari au même endroit et on était très apprécié par le concierge et la plupart des locataires car on respectait le réglement donc les gens également et les rares fois où j'ai eu besoin d'aide (accident de genou pendant 3 mois handicapé et j'habitais au 3ème étage sans ascenseur) ma voisine du dessous et celle d'â côté me montait mon courier et mon panier de linge sans avoir même besoin de demader, elles se sont proposé.

Bisous et bonnejournée

Bisous
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Telsy » Mar Oct 15, 2013 9:19 am

Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede damedulac » Mar Oct 15, 2013 1:19 pm

Ici c'est essentiellement le lundi matin et le jeudi matin pour les sols, et salle de bains. J'ai environ 2h pour le faire et je ne chôme pas. Les aprèms, je nettoyerai la cuisine. Le rangement complet de l'appart est fait la veille des jours où c'est grand ménage (chaises remontées, etc...)
Après le weekend, je repasse un petit coup sur les toilettes.
Les lessives se font au fur et à mesure, mais une grosse partie est faite le dimanche (draps, serviettes). Donc les lits sont changés le dimanche. Le dimanche soir, mon homme repasse et un autre soir dans la semaine aussi, selon la pile de linge.
Il fait la poussière, et pour les vitres, on essaye de faire les 2 (mais là je dois n'y mettre et cela m'enchante guère.

Je bosse a 25%, 4 midis par semaine, plus le vendredi matin, et j'ai une formation le mardi matin. Didoudulac est à la maison dès mon retour du boulot, et fait sa sieste, donc je dois faire que des choses non bruyantes.
Mon mari bosse a 100%, mais est très dispo dès son retour a la maison et m'aide bcp. C'est lui qui cuisine tous les soirs, car finalement il est de retour plus vite que moi qui conduit les enfants a toutes les activités.


Perso, sans s'interdire de faire son ménage le dimanche, je trouverais sympa de parfois faire autre chose, pour passer un moment différent avec ton homme et ton fils.


Damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede soda » Mar Oct 15, 2013 6:36 pm

Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede mashmallow » Mar Oct 15, 2013 9:02 pm

Avatar de l’utilisateur
mashmallow
 
Messages: 372
Inscription: Ven Nov 21, 2008 12:00 am

Re: Quel est votre jour de ménage?

Messagede Sisi75 » Mer Oct 16, 2013 8:12 am

ben si j'était ta voisine je me gênerai pas de venir sonner faire chier les gens un dimanche avec son aspi quand on à toute la semaine pour le faire, bravo le savoir vivre ! si encore tu étais en maison !

Faites vous partie de ceux qui en ont rien à battre et utilise aussi leur perceuse le dimanche parce que la semaine ça vous gonfle ?

M'enfin bref, ça va avec le reste de tes posts :-D
Cheffe de Gang de la_girafe :bla2:

Ne convoite pas ce que tu n'as pas mais apprécie ce que tu as
Crapouillon né(e) le 28-01-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Sisi75
 
Messages: 23641
Inscription: Mar Aoû 16, 2005 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Suivante

Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron