pfffffffffff

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

pfffffffffff

Messagede vero » Dim Sep 22, 2013 12:40 pm

hello !!!

que c'est dur...

Ca fait quelque temps que l'idée d'un petit troisième me travaille mais mon mari ne veux pas :cry:

Moi qui croyais m'être fait à l'idée que les bébés c'étai fini , ben non !

Pas facile mais pas le choix, faut s'y faire !

bon après-midi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 821
Inscription: Dim Jan 01, 2006 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: pfffffffffff

Messagede Tequila12 » Dim Sep 22, 2013 4:18 pm

Oh comme je te comprends, sauf que moi j'en ai toujours eu envie et mon mari aussi. Sauf que depuis que notre Petit Beurre est né,mon mari est moins motivé et à ca se rajoute que je dois me faire opérer d'un fibrome et que je ne sais pas si mon utérus va supporter...

Courage.. :fleur:
Petit beurre né(e) le 30-10-2012 à Bean né(e) le 30-10-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tequila12
 
Messages: 1969
Inscription: Mar Oct 31, 2006 12:00 am
Localisation: A la campagne :-)

Re: pfffffffffff

Messagede Telsy » Dim Sep 22, 2013 6:12 pm

Comme je te comprends, ici autant mon mari que moi aimerions un ptit miracle, mais le temps passe et y'a des fois ou l'envie devient plus forte et d'autres moment ou on a l'impression d'avoir fait le deuil.

Courage ! :inlove:
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: pfffffffffff

Messagede vero » Dim Sep 22, 2013 6:38 pm

Bon d'un côté je me dis que mon fils à 9 ans et ma fille 6 ans,
fini les pampers, et tout le tralala, alors est-ce pas trop tard non plus :perplexe: :perplexe:

Ca ferait minimum 10 ans et 7 ans d'écart c'est peut-être beaucoup !!!

Enfin , je sais pas pourquoi je me pose ces questions il veut pas !!! :-S :-S

Faut se faire une raison pis voilà !!!

bisous les filles !
Avatar de l’utilisateur
vero
 
Messages: 821
Inscription: Dim Jan 01, 2006 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: pfffffffffff

Messagede kikimy » Dim Sep 22, 2013 9:21 pm

Je te comprends même si pour moi la situation est différente. Je n'ai pas forcément l'envie d'un 3e, mais pour mon mari c'est exclu et pour moi de savoir cette porte complètement fermée est difficile à gérer ces temps, surtout qu'on est dans une période ou pas mal de personnes nous demandent à quand le 3e :bobo:
Si mon mari me demandait un 3e je dirais oui, mais cela n'arrivera pas et pour moi c'est quand même une étape à franchir.

Je t'envoie plein de courage :inlove:
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: pfffffffffff

Messagede damedulac » Dim Sep 22, 2013 9:27 pm

Ici c'est pour le 4ème!!!

Surtout qu'un 4è s'était invité sans être prévu, et qu'il est parti, quasiment aussi discrètement qu'il est venu.
Nous étions prêts alors à l'assumer, mais son départ est quand même un soulagement pour Sieurdulac, alors que pour moi, cela a ravivé l'envie de ce 4ème.

La vie est ainsi faite.....

damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: pfffffffffff

Messagede kuona » Lun Sep 23, 2013 5:06 pm

Chez nous c'est moi la méchante qui ne veut plus de bébé. Mon mari a beau dire que de toute façon c'est lui qui s'en occupe, c'est quand même moi qui doit le porter pendant 9 mois, l'allaiter pendant 6 mois, assumer la terrible fatigue de la première année, supporter les nuits blanches et le mari excédé, les pleurs du soirs, les crises, les maladies, etc etc.
Tout ceci fait que la balance penche complètement vers le non, non non non je ne veut plus de ces premières 2 années, je veut vivre aussi un peu pour moi, je donne beaucoup depuis 10 ans et maintenant j'aspire a refaire du sport et a retrouver un peu de vie à moi.
Tout ceci fait que bien que je comprenne le mal que peut faire le refus du conjoint ( c'est d'ailleurs pour cela en partie que je n'ai pas dit non au quatrième) je comprends aussi très bien pourquoi certains refusent, à un moment donne, de refaire un autre enfant
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: pfffffffffff

Messagede Baraka » Mar Sep 24, 2013 11:57 am

J'y pensais l'autre jour je me disais qu'une partie de moi aurait voulu encore deux enfants mais l'Homme ne veut pas en entendre parler et ça restera donc comme une idée vague: ça aurait pu être si ... mais comme avec des si on refait le monde en deux secondes ben voilà quoi. Ensuite lorsque je suis objective je me dis que mm si je n'ai que 2 enfants (qui comptent parfois pr 6 vu leur sur-activité presque permanente), j'ai eu 4 débuts de grossesse (2 bb vivants) et 2 grossesses terriblement difficiles dont l'une s'est soldée par une ITG à 24SA et l'autre par un accouchement prématuré à 30SA où l'on a bien failli y laisser notre peau tous les deux... Un peu comme Kuona, le stress de la grossesse, l'allaitement, les nuits blanches les maladies incessantes pdt les premières années pèsent aussi trop lourdement ds la balance de mon envie... Et surtout j'ai aussi envie de retrouver une vie de femme et non presque uniquement de mère...

Mes enfants auraient la mm différence d'âge avec bb que les tiens et pr moi de les voir devenir autonomes et moi de retrouver des activités comme partir en vacances, nager, marcher en montagne et skier avec eux ss que je doive ronger mon frein à les attendre ben c'est un luxe qui serait fortement compromis par l'arrivée de bb3... Bon j'ai aussi une excuse de date limite puisque je suis vieille ça ça aide aussi à se faire une raison ;-)

J'ai une connaissance maman d'un ptit de 3 ans qui est arrivé par surprise lorsque son Grand avait presque 6 ans avec une grande soeur de 9 ans devant et qu'elle n'était plus toute jeune, total elle galère à fond niveau patience et mm si elle aime son enfant comme les deux autres elle m'a dit que si elle avait pu décider, elle serait restée à 2...

Je pense que ça vaut la peine de creuser le pourquoi de cette envie si c'est une envie réelle ou simplement pr combler un "vide" éventuel ou de se rendre compte qu'on doit passer à autre chose ds notre vie de femme (qui est un sacré pas qd mm)...
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités