besoin de conseilles amende en france space...news du 19.08

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Re: besoin de conseilles amende en france space...news du 19.08

Messagede damedulac » Jeu Aoû 29, 2013 9:34 am

Mon bf a aussi reçu une amende forfaitaire majorée. En lisant bien les signes cela dit:
Vitesse max autorisée > 50km/h (la vitesse max autorisée est supérieure à 50 sur cette route)
Excès de vitesse < 20km/h (l'infraction est inférieure à 20km/h).

De plus il s'agit d'un rappel donc qui n'a pas été payé dans les temps.

Les numéros de codes sont les mêmes que pour une amende reçue juste après l'infraction.
De plus, pour le rabais de la somme a payer, c'est identique à une amende traditionnelle.

Là où c'est bizarre, c'est qu'il n'a pas reçu le premier avis de contravention.

Damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: besoin de conseilles amende en france space...news du 19.08

Messagede kass01 » Jeu Aoû 29, 2013 1:02 pm

Hello

ma bm a reçu également une de ces amendes pour une infraction commise le 02.08.2012 alors qu'elle rentrait d'Espagne par contre elle se souvient d'avoir reçu l'orginal l'année dernière et ne pas l'avoir payé car une copine lui a dit que c'était pas nécessaire.

Cette fois elle a pris contact avec son fils et mon mari a fait quelques recherchers sur le net et d'après lui c'est une véritable amende et il l'a payé en ligne sur le site officiel du gouvernement français et il a entré toutes les indications nécessaires sans bug, sans avoir une sous-adresse donc à priori c'est une vrai amende.

Voici un article paru en 2011 parlant du site de paiement officiel du gouvernement français: http://www.service-public.fr/actualites/002117.html

Et le site officiel pour le paiement: https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp?lang=fr

Mon mari ne pense pas que ce soit une arnaque, maintenant à voir si vous voulez payer ou prendre le risque de vous faire arrêter à la douanne à cause de cet amende non payé

Bonne journée
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Précédente

Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron