Grd-parents qui arrivent à la retraite...

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Grd-parents qui arrivent à la retraite...

Messagede Vany » Sam Aoû 10, 2013 9:51 am

Ma mère et mon BP sont arrivés à la retraite en début d'année. L'année dernière, ils étaient tout contents d'enfin avoir plus de temps pour leurs petits-enfants.

Au début de leur retraite, c'est eux qui demandaient à ce qu'on leur amène Ylan et ils se déplaçaient même pour venir le chercher.

Depuis le début de l'été, ça a complètement tourné, limite si on les fait pas ch*** de leur demander 1x de prendre le petit durant les vacances d'été.

Ma BS m'avait déjà fait une remarque dans ce sens, qu'elle avait l'impression qu'ils n'avaient plus de temps pour les enfants et là, je ressens la même chose maintenant.

Je comprends qu'ils veuillent enfin prendre du temps pour eux et je les encouragement même mais je comprends pas ce retournement de comportement...

Z'en pensez quoi vous ?
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Grd-parents qui arrivent à la retraite...

Messagede Chups » Sam Aoû 10, 2013 10:38 am

Est-ce qu'il aurait pu se passer un évènement qui fait qu'ils ont le sentiment qu'ils ne sont plus capables d'assumer cette tâche (genre ils ont eu très peur, car il a failli avoir un accident)?

Dans tous les cas, c'est une situation difficile et faire des suppositions ne va probablement pas aider. Ce que nous avions fait, c'est de demander directement aux grand-parents quelle relation ils souhaitaient avoir avec leurs petits-enfants: fréquences, sous quelle forme (demi-journée, journée entière, un week-end), l'enfant seul ou avec les parents, etc. Sachant bien que c'est un souhait, pas toujours réalisable, mais ça permet d'avoir une idée.
Petit loup né(e) le 02-11-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Chups
 
Messages: 2047
Inscription: Lun Fév 05, 2007 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Grd-parents qui arrivent à la retraite...

Messagede Didi » Sam Aoû 10, 2013 11:27 am

T'inquiète pas trop, laisse-leur env 1 an pour profiter enfin de tout ce temps libre, de s'organiser et ensuite ils redemanderont certainement !

On l'a vécu ainsi ici ;-) avec 2 grand-parents (divorcés) retraités
Création de FAIRE-PARTS et divers articles personnalisés ainsi que STUDIO PHOTO http://www.bricobazar.ch !

Maman de 3 petits rigolos et un ange né à 29SA avec une tumeur au cerveau
Pépette 2 né(e) le 29-12-2009 à Pépette 1 né(e) le 20-02-2007 à Didinou né(e) le 04-04-2002 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Didi
 
Messages: 19675
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Grd-parents qui arrivent à la retraite...

Messagede Vany » Sam Aoû 10, 2013 5:21 pm

Merci les filles :inlove:

Discuter de la fréquence peut être utile mais ils ne l'ont que de temps à autre, ce n'est même pas une fois mois. Mais je discuterai avec eux lorsqu'ils seront disponible :-D

En attendant, je vais prendre la solution BP qui eux le veulent tout le temps, histoire que ma mère puisse profiter de sa récente retraite. Elle a bossé beaucoup toute sa vie, elle mérite de profiter maintenant :-D
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Grd-parents qui arrivent à la retraite...

Messagede kikimy » Sam Aoû 10, 2013 8:26 pm

Peut-être que c'est simplement le phénomène de l'été, ils ont envie de bien profiter.

Mes beaux-parents n'ont pas trop de temps en été alors que le reste de l'année ils sont assez dispo. Nous parti s du principe qu'ils ont le droit de dire non (même si on préférerait que ce soit oui).
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Grd-parents qui arrivent à la retraite...

Messagede Ludilu » Dim Aoû 11, 2013 8:00 pm

Ma belle-mère est à la retraite depuis le mois de mai. Elle nous a bien fait comprendre qu'elle serait ravie de prendre les enfants chez elle de temps en temps mais pas de manière fixe. Jusqu'à présent, elle a pris notre loulou 5 jours en début des vacances et la semaine prochaine, elle prendra la miss 3 jours. Elle a aussi pris plusieurs jours mon neveu et ma nièce.
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Grd-parents qui arrivent à la retraite...

Messagede Askia » Lun Aoû 12, 2013 12:23 pm

Comme Kikimy, peut-être le phénomène de l'été... nous profitons du beau temps et nous désirons faire plein d'activités qui ne sont pas faisables durant d'autres saisons...
Discutes-en directement avec eux, les situations claires sont toujours les meilleures.

Et je connais des grands-parents qui n'osent pas dire non à la garde de leurs petits-enfants et après ils ne font que de se plaindre, de ne pas avoir de temps libre pour eux.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)


Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron