Peur

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Auriez-vous peur dans la situation citée ?

Oui
0
Aucun vote
Non
11
100%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Peur

Messagede Askia » Lun Aoû 05, 2013 1:04 pm

Une de mes connaissances, me semble excessivement peureuse, et je commence à me demander si ce n'est pas une maladie... ou si c'est moi, qui voit la vie complétement autrement.

Auriez-vous peur de faire le plein d'essence à votre véhicule vers minuit dans un village ou une ville, en étant seul/e ?

Cette situation est une parmi tant d'autres... en sachant qu'elle n'a jamais subi d'agression ou d'acte violent sur elle.
De quoi ce genre de peur peut-elle venir ?
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Peur

Messagede kikimy » Lun Aoû 05, 2013 1:06 pm

Faire le plein d'essence, non.

Traverser la Ripionne, le Flon ou la gare de Lausanne j'aime pas.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Peur

Messagede Askia » Lun Aoû 05, 2013 1:09 pm

@Kikimy : oui, je te comprends tout à fait, en sachant tous les actes de violence gratuites qu'il y a à ces endroits, je ne serais pas non plus rassurée, mais s'il faut, je le fais tout de même.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Peur

Messagede kikimy » Lun Aoû 05, 2013 1:26 pm

Oui c'est clair que je le fais mais je dois ressembler à une tarée... parce que c'est juste si je ne cours pas (quand je suis seule je précise).
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Peur

Messagede Florette » Lun Aoû 05, 2013 1:33 pm

Dans l'exemple cité, clairement non...

Par contre, marcher seule en ville, de nuit, j'évite absolument.

Marcher seule dans la forêt de nuit ne me pose aucun problème.

En fait, marcher en ville de jour, j'aime pas non plus... :-P
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Peur

Messagede Tequila12 » Lun Aoû 05, 2013 2:03 pm

Alors clairement je ne suis pas peureuse. Je suis tellement sortie à Lausanne que même certaines petites rues mal éclairées ne me font pas peur.

Par contre je coup de la forêt de Flroette, jamais essayé et là j'aurai peut être les fouettes !
Petit beurre né(e) le 30-10-2012 à Bean né(e) le 30-10-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tequila12
 
Messages: 1969
Inscription: Mar Oct 31, 2006 12:00 am
Localisation: A la campagne :-)

Re: Peur

Messagede Kikka » Lun Aoû 05, 2013 3:19 pm

Oui, moi je suis une chiarde. Donc le plein je le fais en plein jour :-D et pourtant j'habite dans une contrée lointaine ou il ne se passe presque jamais rien, mais c'est comme ça, j'y peux rien....

Par contre mes peurs ne sont pas maladives et je vis très bien. Mais j'évite certaine situation...
Avatar de l’utilisateur
Kikka
 
Messages: 9383
Inscription: Lun Fév 20, 2006 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Peur

Messagede Askia » Mar Aoû 06, 2013 8:15 am

Pour cette connaissance, je ne sais pas si c'est maladif, je me le demande...
mais en tout cas, elle impose ses peurs aux autres... par exemple : dans un bar à l'étranger, elle n'osera pas aller seule aux toilettes, juste par peur de se faire aborder par un homme.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Peur

Messagede Florette » Mar Aoû 06, 2013 8:28 am

Imposer sa peur, ou la transmettre aux autres, c'est vraiment quelque chose d'embêtant.

Je vis cela avec mon mari chaque fois que nous prenons l'avion. Il a peur, certes, mais de le voir aussi tendu, aussi crispé à chaque sursaut, pâle comme un cul de laitier si l'avion traverse une zone de turbulence provoque, chez moi, un sentiment d'insécurité alors que je n'ai jamais eu le moindre souci pour voyager dans les airs.

Mais je n'arrive pas à le contrer, c'est terrible et surtout, transmissible!

Du coup, je m'enferme dans ma bulle avec un bouquin et des écouteurs parce que je refuse de me laisser gagner par SA peur.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Peur

Messagede Askia » Mar Aoû 06, 2013 9:40 am

@Florette : j'essaie aussi de contrer sa peur, en lui disant qu'elle ne risque rien, mais elle a peur de tellement de choses... Ton mari a-t-il tenté de se faire soigner ou de prendre un moyen naturel pour diminuer ses angoisses ?

Je pense qu'il est normal d'avoir peur de certaines choses, comme le vide, les araignées, etc... mais certaines peurs viennent probablement de l'enfance, et avec une bonne thérapie, elles peuvent être diminuer.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Peur

Messagede Florette » Mar Aoû 06, 2013 12:09 pm

Alors mon mari boit un coup (!!!) et s'envoie un somnifère avant de partir et j'attends patiemment qu'il s'endorme... Mais quand on décolle tôt, on ne peut décemment pas se faire une bouteille avant de partir... :-D

Il refuse de suivre le stage pour apprendre à appréhender sa peur de l'avion. Je lui ai même télécharger une application sur son I-phone qui explique les différentes phases du vol, qui identifient les bruits que l'on peut entendre, qui explique ce qu'est une turbulence etc... Mais il ne veut pas l'écouter.

Au retour d'un vol, j'ai eu la marque de ses doigts imprimés sur ma cuisse durant 1 semaine.... Et les turbulences n'étaient pas si terribles que ça.

Pour lui, c'est juste incontrôlable.

Pour ma part, j'ai le vertige, mais très méchant. Alors je compatis... et j'essaie plus de me raisonner moi que lui. Parce que malgré tout, je sais que je ne risque rien, que le risque est infime, que l'avion est le moyen le plus sûr de voyager et je le "fuis" de toutes mes forces. Au cours d'un voyage Charlotte-Miami, j'ai changé de place, l'avion était à moitié vite, le vol était très secoué, je ne supportais plus de l'avoir à côté de moi.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Peur

Messagede mamadri » Mar Aoû 06, 2013 12:45 pm

Je crois que j'ai tendance à être excessivement prudente, mais je m'arrange pour ne pas me trouver dans une telle situation...
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève


Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron