[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Bagarres incessantes...

Bagarres incessantes...

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Bagarres incessantes...

Messagede maya73 » Mer Juil 17, 2013 12:22 pm

Ce pourrait être un coup de gueule, un ras de bol, des questions, bref....

Je n'en peux plus de ces bagarres incessantes entre mes 3 ou plutôt 2 contre 3, faire la police, entendre des hurlements, négocier. répéter, sans arrêt, sans arrêt sans arrêt..

Je suis persuadée que le fait que ce soit 3 gars , que mon dernier est un peu trop en avance ( et du coup fait ou veut tout faire tout comme les grands avec les mêmes jeux, vu que même centres d'intérêts...) et qu'ils soient 3 y est pour beaucoup...

Je dois dire que je trouve vraiment dur dans les conflits ( les 2 se liguent toujours contre le petit, qui est adorable, mais a l'âge qu'il a et du coup , crise sans arrêt vu les tensions et les décibels de ses frères.....)
et là non stop , 7 semaines de suite, j'avoue que je sais pas comment je vais supporter, parce que après à peine 10 , j'en peux plus de chez plus!!!!!Je redoutais ces longues vacances, mais là c'est vraiment arrrrgggggggg!!!!!!

J'essaie de privilégier le dialogue, les mettre à la place des autres ( genre jeux de rôle), leur demander leurs propres solutions, quand ils voient que je craque, ils se calme et le lendemain, c'est reparti comme avant...

Bon voilà c'est dit, ça va peut-être me faire du bien ...

[/size], pas aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

.

Messagede louva1972 » Mer Juil 17, 2013 12:27 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 8:25 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede Symphonie » Mer Juil 17, 2013 12:35 pm

J'ai pas de solutions pour toi. Mais plein de courage.

Ici c'est pareil et j'ai pas trois gars et j'en peux plus non plus. Des cris tout le temps tout le temps, des bêtises, des hurlements, des portes qui claquent, de l'insolence, des bagarres pour savoir qui met la table ou qui rend service une fois dans la journée, des bagarres pour savoir qui va devant en voiture alors que c'est chacun un trajet. J'en peux plus et je hais les vacances scolaires depuis qu'ils sont petits à cause de ça et de leur comportement.

Ma grande se prend pour une prof, fait la pimbêche en permanence, critique tout et tout le monde, fait la morale à ses frères alors que c'est pas son job, mon deuxième fait des jeux débiles et crie en jouant, rends jamais service sans que je doive me fâcher car fainéant de première et le troisième crie tout le temps en causant, en jouant,. Ma grande hurle tout le temps quand elle cause. Je suis à deux doigts de péter une durite.

Tout ça pour dire que je compatis à 200% à ta situation. J'ai beau mettre des règles, expliquer, gronder, punir rien n'y fait. Un jour je me dis que ça passera mais en attendant c'est super la galère tout le temps.

J'ai pas de solution miracle mais je rêverai d'avoir la paix et pas de cris pendant plusieurs jours. Et qu'on vienne pas me dire que je dois les sortir plus ou faire des choses avec je passe mon temps avec eux à faire des trucs pour leur plaisir et ils passent leur temps à jouer dehors quand il fait beau.

Alors bon courage pour toi !!

Bisous

Symphonie
Symphonie heureuse maman comblée de trois adorables petits bouts ( 30.08.2001), (19.02.2003) et (01.12.2006)
Mon petit loup né(e) le 01-12-2006 à Mon grand né(e) le 19-02-2003 à VeveyMa grande né(e) le 30-08-2001 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Symphonie
 
Messages: 7172
Inscription: Mer Juil 28, 2004 11:00 pm
Localisation: Avec vue sur le Moléson et les Alpes Fribourgeoises.
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede maya73 » Mer Juil 17, 2013 12:45 pm

Merci pour ta réponse , je me sens moins seule ( mais pas plus rassurée vu l'âge des tiens... :-D )

Mes enfants seuls sont vraiment assez cool , les 2 grands ensemble, ça passe encore, mais les 3 , c'est un enfer, que je me réjouis de quitter les jours de boulot ( et dieu sait que je rame comme une folle au boulot, mais là au moins, pas de cris, pas de bagarres..).. Et c'est très déstabilisant de se dire vive le boulot,. plus que 2 jours, ou vive l'école plus que 4 semaines..

Comme toi, les vacances scolaires pour moi, c'est le bagne, si c'est plus qu une semaine et que j'ai pas de trucs de prévus qui les sortent...),( en plus de l'organisation que ça demande vu que pas de garde...), et à part la semaine ou on part en famille, franchement pour moi, aucun plaisir.. ( de toute façon ils se lèvent aussi à 6h donc, même là., pas de créneau...)
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Bagarres incessantes...

Messagede maya73 » Mer Juil 17, 2013 12:48 pm

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Bagarres incessantes...

Messagede Tiloulou » Mer Juil 17, 2013 1:50 pm

Tu ne fais rien de faux !!

Surtout ne remets pas tes capacités de maman en doute, c'est "juste" inévitable dans un fratrie. Y a pas moyen de leur faire faire un camp quelconque ? Ou des activités genre passeport vacances ou camp de foot McDo ?

Je n'en ai que deux, mais je suis heureuse quand arrive le dimanche soir :-D
Rien n'est moins raisonnable que de vouloir que les enfants le soient. Madame De Maintenon
Arthur né(e) le 13-07-2008 à VeveyLouis né(e) le 13-07-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Tiloulou
 
Messages: 8184
Inscription: Lun Avr 25, 2005 11:00 pm

Bagarres incessantes...

Messagede Telsy » Mer Juil 17, 2013 2:39 pm

Mes enfants se tapent dessus du matin au soir, y'a très peu de paix et des concours des le matin de qui aura fini son cacao le premier qui s'habille en premier avec des hurlées et ce qui s'en suit en général, celui du "milieu" a de la peine a faire face a sa position croit qu'on l'aime moins que ses frères. Bref je sais que ça passera adulte car ici on était 3 filles et 1 garçon et c'était quasi pareil. Et tout ces querelles comment vers les 6 h.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede Chups » Mer Juil 17, 2013 2:50 pm

Je ne suis pas psy et ne prétend en aucun cas avoir la solution. Je t'écris comment je ressens les choses et peut-être que ça t'aidera et peut-être pas du tout.

A mon avis, être frères (et soeurs) n'a aucune incidence sur le fait de s'entendre ou pas. Dans certains cas, c'est l'harmonie et d'en d'autres la "guerre". Je ne pense pas que les parents y soient pour grands choses, c'est beaucoup une question de caractère... Malheureusement on idéalise bien souvent la vie de famille!

En fonction de ce que tu écris ici et votre passé que tu avais partagé, je travaillerais sur la place de chacun dans la fratrie: un enfant qui a été malade, un bébé tant désiré et un deuxième difficile... ben ça fait beaucoup en même temps... Est-ce que toi déjà tu te sens à l'aise avec tout cela? Comment les enfants l'ont-il vécu? C'est peut-être une piste. Par contre à mon avis, l'aide d'une autre personne est nécessaire pour faire ce travail.

D'un côté plus pratique comme Tiloulou, essaye de leurs donner l'occasion de faire des activités chacun de leur côté (ça coûte cher et c'est difficile à organiser...), mais ça ferait du bien à tout le monde.
Sinon déménage en Suisse-allemande, en été c'est que 5 semaines de vacances! :-P

J'espère que tu trouveras une solution :fleur:
Petit loup né(e) le 02-11-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Chups
 
Messages: 2047
Inscription: Lun Fév 05, 2007 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede Symphonie » Mer Juil 17, 2013 3:03 pm

Symphonie heureuse maman comblée de trois adorables petits bouts ( 30.08.2001), (19.02.2003) et (01.12.2006)
Mon petit loup né(e) le 01-12-2006 à Mon grand né(e) le 19-02-2003 à VeveyMa grande né(e) le 30-08-2001 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Symphonie
 
Messages: 7172
Inscription: Mer Juil 28, 2004 11:00 pm
Localisation: Avec vue sur le Moléson et les Alpes Fribourgeoises.
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede kuona » Mer Juil 17, 2013 5:26 pm

Rassures toi chez nous c'est pas tout simple pendant ces vacances mais on exploite au mieux la belle mère, mon père, les invitations chez les copains, le passeport vacances et ils ont fait un camp de 1 semaine au tessin....
La les 3 grands sont chez mon père on a que le petit et il est a croquer tout seul :inlove:
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede maya73 » Mer Juil 17, 2013 5:31 pm

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Bagarres incessantes...

Messagede Telsy » Jeu Juil 18, 2013 9:21 am

Ici non plus pas grand chose pour leur âge et de toute façon pas tant les moyens. J'essaie de pas leur laisser trop de temps libre et donc de les occuper le plus possible.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede Moranguito » Jeu Juil 18, 2013 10:14 am

Hello,

Je pense que tu n'est pas la seule, loin de là....L'autre jour, une connaissance qui a deux enfants, garçon et fille, nous racontait qu'ils se bagarrent tout le temps, pour la télé, pour la douche, pour tout :-D Et ils sont que deux et ont 10 et 12 ans :-D

Je lui ai dit que son histoire me rassurait pas du tout...mais au même temps, je pense que toute la vie, il y aura des différences entre frères et soeurs ;-) Nous sommes 3, on se bagarre plus :-P mais on est pas toujours d'accord et parfois le ton de la voix hausse....donc tu vois, je crois que c'est normal dans une famille les bagarres, discussions et désaccords....même que très usant pour les parents! Mais l'important est de relativiser et qu'il y ait de l'amour entre eux :inlove:

Courage!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Bagarres incessantes...

Messagede mamadri » Jeu Juil 18, 2013 3:35 pm

Peut-être que ça simplifie légèrement la vie des parents de ne pas essayer de savoir qui a raison et qui a tort, qui a commencé la dispute, etc. Si les enfants se chamaillent, ils ont touts tort et ils seront tous rabroués ou punis. Il y a parfois des injustices, mais globalement, ça peut faire revenir le calme. Chez moi, c'est comme ça que ça marchait, en tout cas. (Nous étions 3 filles). C'est peut-être une piste...
Bon courage à vous toutes.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: Bagarres incessantes...

Messagede maya73 » Mer Juil 24, 2013 9:39 am

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Bagarres incessantes...

Messagede maya73 » Mer Juil 24, 2013 10:02 am

Merci pour vos messages

Aujourd'hui, c'est encore une de ces journées infernales...

On va pleurer un bon coup et espérer que demain sera moins pire...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Bagarres incessantes...

Messagede Melle » Mer Juil 24, 2013 5:53 pm

Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle
 
Messages: 7643
Inscription: Dim Fév 15, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede pipillon » Mer Juil 24, 2013 6:59 pm

Les faire sortir!!! Avec le temps qu'il fait, piscine, balade en forêt, place de jeu ou parc, un zoo, un musée, bref, une activité par jour te permettrai de les faire sortir et du coup toi aussi ;-)

Ainsi on focalise moins sur le désordre à la maison ou les choses à faire (parce que quand on est à la maison, on peut pas s'empêcher de ranger vite un truc, nettoyer vite là, passer un coup de balai ici)

Et je sais pas comment sont les tiens, mais ici ils sont nettement moins terribles une fois qu'ils sont allés un moment dehors. Vu l'age de ton grand, il a peut etre meme la possibilité de sortir un moment seul jouer dehors?

Et vu qu'ils annoncent la canicule, pas de mauvaise conscience à leur mettre un DVD à l'heure de la sieste du plus petit :-D
Ça finira bien par passer...
Fée né(e) le 18-10-2010 à Gnome né(e) le 11-10-2006 à Elfe né(e) le 11-10-2006 à Lutin né(e) le 29-11-2004 à
Avatar de l’utilisateur
pipillon
 
Messages: 12048
Inscription: Dim Juin 27, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bord du Rhône
Medals: 3
Dinosaure (1) Patte blanche (1) Post star (1)

Re: Bagarres incessantes...

Messagede maya73 » Mer Juil 24, 2013 7:45 pm

Bien sur que je sors ...mais c est une belle source de débauche d énergie aussi...
Bon vu la chaleur c est très vite limite l après midi en plus vélo ou Trott et poussettes c est pas trop compatible ...si j ai que les grands c est facile mais avec le dernier ça limite beaucoup pour ce qu on aime faire ..
Je vais a la piscine , plage mais bon c est sport azcun ne sait nager , un veut la petite, l autre la grande... Les 4 h sont un pugilat cet am pour des raisons a pleurer ...le dernier hurle car il veut pas metttre la crémé solaire ( un enfer de toujours avec lui ...)
Ils veulent la même place dans la voiture ( négociée pourtant avant )bref quand ils sont sur ce mode , c est d enfer...
Et bon je dois quand même faire tourner la maison donc je peux pas passer mon temps a sortir non plus..
Je trouve que avec des plus grands y a plein de choses mais avecun plus petit c est bien moins cool ...
Je l adore mais la combinaison des 3 est une vraie bombe .. Vraiment dur je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

.

Messagede louva1972 » Mer Juil 24, 2013 9:03 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 8:24 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Suivante

Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron