postuler une place sans connaitre les horaires

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

postuler une place sans connaitre les horaires

Messagede Nanouck » Jeu Mai 23, 2013 10:33 am

J'ai vu une annonce pour une place de travail qui m'intéresserait beaucoup, sur l'annonce il est marquée 20 à 30% à la mi-journée ou à la journée et remplacement des vacances.

Je n'arrive pas à joindre quelqu'un pour savoir si les horaires sont déjà définis ou pas, enfin obtenir quelques infos plus précises sur leur annonce.

- Est-ce que vous essayerez de joindre encore et encore quelqu'un ?
- vous postuleriez sans avoir plus d'infos ?
- si vous optez pour cette solution et que vous êtes convoquées pour un entretien vous feriez :
- essayer de négocier les horaires ?
- prendre n'importe quel horaire et vous vous organiserez après pour les enfants et autre job à temps
partiel ?

quand il est marqué remplacement des vacances est-ce que si je précise qu'il y a environ 5 à 6 semaines par année ou je peux être disponible à 100% (date généralement connue environ 4 - 5 mois avant le début de l'année) et que le reste je peux assumer le jour ou demi-jour prévu les semaines normales cela parait faisable ?

bref suis plutôt bien tentée par cette place, mais d'un autre côté j'ai peur que cela soit galère au niveau organisation parce qu'avec un si petit pourcentage cela soit plus du bouche trou qu'autre chose. Et le truc c'est que si je dois faire garder mes enfants à chaque fois que je dois aller travailler, avec une place à 20 ou 30 % cela va me couter plus cher de travailler
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: postuler une place sans connaitre les horaires

Messagede stephmai » Jeu Mai 23, 2013 12:32 pm

tu peux postuler, mais à mon avis remplacer pendant les vacances, c'est que tu dois être dispo pendant que la personne est en vacances.

Je travaille le matin, mais quand mon collègue est en vacances, je fais du 100%
Maman de deux princesses qui grandissent si vite!
http://creamai.blog4ever.com/blog/index-119976.html
Ploutounette né(e) le 24-10-2005 à St-LoupPitchounette né(e) le 08-09-2003 à Morges
Avatar de l’utilisateur
stephmai
 
Messages: 7363
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Gros-de-Vaud
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: postuler une place sans connaitre les horaires

Messagede Meringue » Jeu Mai 23, 2013 12:41 pm

Je pars du principe que quand on postule, quand on veut que son dossier soit retenu, on n'entre pas encore dans ces détails. Pour moi, les horaires sont des choses qui sont discutées lors de l'entretien; pareil pour les remplacements durant les vacances.

:chance:
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: postuler une place sans connaitre les horaires

Messagede Nanouck » Jeu Mai 23, 2013 12:49 pm

Merci pour ces premières réponses. N'ayant quasiment jamais postulé pour du travail, je ne sais pas trop comment cela se passe, d'ou toutes mes questions.
d'un côté je me disais postuler, quitte a ne pas accepter si horaire impossible au niveau organisation
ou alors connaitre les horaires et éviter une perte de temps en postulant une place qui ne jouera pas et pour eux qui me convoqueront peut-être pour un entretien et a qui je dirais que cela ne joue pas.

nouvelle question

à 20-30% dans la vente avez-vous une idée du salaire approximatif ?
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: postuler une place sans connaitre les horaires

Messagede Meringue » Jeu Mai 23, 2013 2:24 pm

LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: postuler une place sans connaitre les horaires

Messagede Luciole » Jeu Mai 23, 2013 3:19 pm

Je dirais comme meringue. C'est delicats car si tu demande déjà les horaires Perso si j'étais patronne je ne te prendrais pas ou j'hesiterai car ça voudrait dire que tu ne seras pas souple a ce niveau là et parfois (en tout cas dans mon boulot) on a pas le choix d'être arrangeant ca peut être une fois pour toi ou une autre fois pour un collègue.

Tente de postuler su oire ca te mettra plus a l'aise si tu as un autre entretien ailleurs et tu discutera à ce moment là des horaires.
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm


Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron