[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

On y parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede caroho » Lun Avr 29, 2013 1:22 pm

Coucou !

Suite à ma mésaventure stérilet, qui s'est soldée par une fausse alerte, je me pose 1001 questions... avec mon homme, on n'a jamais fermé la porte pour un tit 4e, mais je ne me voyais pas enchainer comme pour les 3 premiers. Suite à ma séance psychottage, je me suis finalement assez bien projetée, mais j'ai deux-trois trucs en suspens au niveau professionnel.

Bref, le plan de départ, c'était d'attendre un peu. Je me disais que quand les deux grands (ou même les trois) seraient à l'école, soit l'envie m'aurait passée, soit je ferais un 4e et j'aurais alors plus de temps pour pouponner. D'un autre côté, j'ai un peu peur qu'il soit "exclu", avec trois enfants qui ont moins de deux ans d'écart, et lui qui aurait 3-4 ans avec le plus proche.

Je m'étais posée les mêmes questions pour le 3e, et vous voyez le résultat :smoke:

Enfin, si vous avez des avis/expériences à faire partager, c'est volontiers !
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede ameliepoulain » Lun Avr 29, 2013 1:40 pm

Par ici pour le 4 ème c'était soit tout de suite, soit plus!
Finalement ce fut 4 rapprochés, chaque 22 mois...

on aurait pas eu le courage de recommencer plus tard, pourquoi?
niveau organisation, sortie des couches, matos...
mais aussi pas envie d'exclure le ptit dernier.

après c'est un choix de vie.. ici ça rime avec peu ou plus de vacances, quasi plus d'invitations.. sorties limitées aux activités des sociétés locales.. mais pas grave! on est heureux quand même!

vous maitrisez parfaitement votre adorable petite famille...si tous les deux vous êtes épanouis, n'hésitez pas!
ps; pis t'es encore plus belle enceinte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ameliepoulain
 
Messages: 13579
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede caroho » Lun Avr 29, 2013 1:42 pm

:-P faut qu'on vous invite très vite alors. Ici même avec trois, notre agenda est très rempli... (parfois trop à mon goût)... oui, c'est un choix de vie... tous les aspects que tu cites, j'y ai pensé, mais d'un autre côté, j'aimerais bien avoir vraiment du temps pour le bébé...
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede Telsy » Lun Avr 29, 2013 1:54 pm

Moi je serais comme Améliepoulain, mais bon, on choisit pas toujours, avec mon homme finalement on en a discuté hier soir et on se donne encore jusqu'au 5 ans du dernier. Mais si on pouvoir choisir, ce serait de suite, c'est certain ! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede Moranguito » Lun Avr 29, 2013 1:59 pm

Hello,

Je me suis posée les mêmes questions que toi mais pour le 3ème enfant ;-)

Finalement, j'aurais pas pu "enchaîner" un 3ème enfant. Je voulais déjà profiter des deux premiers et puis je voulais aussi retrouver un peu ma vie de femme...Bref, et puis d'autres raisons aussi.

Là, nous attendons le 3ème enfant, on a jamais fermé la porte à un autre enfant, on le désirait mais on savait pas quand et puis l'envie est revenue gentiment, on a pas hésité longtemps :-D et là, nous sommes très heureux de tout recommencer :inlove:

De vivre toute la préparation avant la naissance à nouveau est un vrai bonheur, en plus de partager tout cela avec mes enfants, qui sont déjà assez grands et comprennent bien les choses, c'est encore plus de bonheur :inlove: Ils se réjouissent d'accueillir bébé, tout autant que nous!

Je ne pense pas que ce bébé, malgré la différence d'âge, se sentira exclu, une famille est aussi faite de différences, le plus important de tout est l'amour et l'écoute! Voilà pour mon expérience ;-)
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede pipillon » Lun Avr 29, 2013 2:08 pm

Alors comme tu peux le voir dans ma signature, notre mini fée a 4 ans d'écart avec les jumeaux et 6 avec le grand.

On a toujours voulu 4 enfants, et après mes 3 premiers en 22 mois, je ne me voyais simplement pas enchaîner le 4 eme.

On a laissé passer 3 ans avant de mettre en route le dernier bébé et je n'y vois que des avantages. Les premiers étaient déjà plus ou moins autonomes, propres, se debrouiallaient plutôt bien, jouaient les 3 ensembles pendant que moi je pouvais pouponner, allaiter à la demande, cocoler mon bébé tout en profitant et en partageant des activités avec mes plus grands. Notre fée n'a jamais été un frein à mes activités grâce entre autre à l'écharpe de portage, à l'allaitement (plus simple à organiser que les bibs), elle nous a suivi en ballades dès sa naissance.


Quand à l'écart, je peux te rassurer tout de suite, elle n'est pas du tout mise de côté par ses frères! Je me faisais un peu le même genre de soucis d'autant que c'est la seule fille. Mais depuis qu'elle marche, elle suit ses frères dans leur chambre, joue avec eux, chante et se déguise avec eux. Quand elle était bébé elle se faisait dorloter par ses frangins et maintenant c'est un peu la princesse de la maison mais on fait tout de même attention à ce qu'elle ne soit pas trop gâtée, ce qui est déjà le lit de chaque petit dernier je pense ;-)


Donc moi je témoigne sans aucun regret! Autant j'ai adoré avoir mes 3 premiers tout proches pour un tas d'arguments que cite AP, autant notre mini fée est venue combler la famille et remplir juste comme il fallait :inlove:
Ça finira bien par passer...
Fée né(e) le 18-10-2010 à Gnome né(e) le 11-10-2006 à Elfe né(e) le 11-10-2006 à Lutin né(e) le 29-11-2004 à
Avatar de l’utilisateur
pipillon
 
Messages: 12048
Inscription: Dim Juin 27, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bord du Rhône
Medals: 3
Dinosaure (1) Patte blanche (1) Post star (1)

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede Crevette » Lun Avr 29, 2013 2:28 pm

Alors ici regarde déjà les barrettes de mes enfants...

Donc comme tu peux le constater, 6 ans d'écart entre N°2 et N°3. Pourquoi?? et bien parce que de 1, on en voulait que 2. Après avoir eu le 2ème, 2 ans d'écart, je ne me serais JAMAIS vue avec un 3ème direct après. Je sais pas comment vous faites pour en enchaîner 3, franchement je vous tire mon chapeau! :bravo:
Puis, Homard grandissant et tout devant plus facile, l'envie est gentiment revenue, mais c'était difficile de faire le pas. Car effectivement, ils étaient plus grands (mais on a quand même hésité pendant au moins 2 ans!!! donc homard avait environ 3 ans quand on a commencé à y penser. Mais un jour c'était oui, un jour c'était non. Ca pouvait même changer en 1 minutes. :mdr:

On avait tout liquidé le matos, j'avais eu un gros problème à l'accouchement du 2ème donc je savais que ce serait difficile, d'ailleurs pendant des années on s'était dit que plus jamais revivre ça, je m'estimais heureuse de m'en être sortie vivante.

Puis finalement on s'est dit que si on ne le faisait pas, on aller regréter dans quelques années, car les années filent tellement vite! OK ce sera un peu difficile de recommencer! c'est sûr! mais en même temps, tout est tellement plus simple!!! les grands sont autonomes, donc je n'avais pas à courir après un p'tit truc de 2 ans pendant que j'allaitais, à gérer un p'tit qui mange encore comme un cochon pendant que bébé hurle et que moi j'essaie de manger, etc. Bref! Donc 10X plus facile!!

Quant à dire que celui qui est fait avec de l'écart est à part, et bien je dis NON NON ET NON!!!!! AU CONTRAIRE!!!! pas de chamailleries, juste du bonheur!!! :inlove: C'est absolument magnifique à voir! quand ils rentrent de l'école, petit calamar leur saute dans les jambes, il va tout le temps s'asseoir collé à eux sur le canapé, les grands font des monstres constructions aux légos avec et ils s'éclatent, ma langoustine passe des heures dehors à la balançoire avec, à se balader, elle va le chercher dans son lit le matin et il est heureux, mon homard fait des courses de voiture avec, ils font les fou-fous, alors franchement, 10x mieux que rapprochés ou ils sont pas capables quand un a 1 an et l'autre 3 ans de jouer 2 minutes sans se taper dessus et s'arracher les jouets (après ça passe heureusement :-D ), bref, je pourrais faire une liste de 3 pages du positif. Ils ont une telle complicité, c'est magnifique! et je trouve ça trop beau, pour lui ce sera toujours ses "grands frère/soeur" et pour les grands ce sera toujours leur petit frère/bébé. :inlove:

Alors pour avoir vécu les 2 (proche et non proche), je signe TOUT DE SUITE pour de l'écart!!! on en profite 10x plus et quand je vois mes grands comme ils en sont fous, je me dis qu'y a pas plus beau dans une famille d'avoir un petit frère ou une petite soeur bien plus petit. :inlove: Et quand j'en vois parfois qui sont rapprochés mais font que de se taper dessus, ben non merci! autant qu'il y ait de l'écart alors, il est bien moins seul que s'ils sont rapprochés mais peuvent pas se piffrer (et y en a purée!!! :bobo: ) mais pour ça j'ai de la chance car les 2 grands s'entendent bien aussi. :inlove:

Donc faire un 3ème ou un 4ème bien plus tard je dis OUI!! et quand je pense qu'il aura déjà bientôt 2 ans, on avait raison de se dire que ça passerait vite et que les quelques sacrifices vaillent la peine! ;-)
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede caroho » Ven Mai 03, 2013 8:09 pm

Merci pour vos réponses les filles ! Je vois que quel que soit notre choix, nous trouverons que c'était le bon choix, puisque vous semblez toutes contentes, c'est génial !

Je me demande s'il y en a qui ont laissé passer du temps et qui finalement n'ont pas fait le petit 4e ?
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede yalena » Dim Mai 12, 2013 11:38 am

Coucou
Pour te répondre, ici après mes trois premiers rapprochés, j'ai eu besoin de souffler, masi on a toujours eu en tête le 4ème.
Puis j'ai tout d'un coup eu le déclic en début d'année, j'ai réalisé que c'était maintenant ou jamais (pour la différence d'âge avec les trois premiers, mais surtout pour mon âge à moi) Bref, mon mari qui a toujours voulu un 4ème, d'un coup était moins chaud, car il trouvait qu'on pouvait faire plein de choses avec les trois et qu^'on se bloquera à nouveau avec un bébé. Et c'est vrai à présent je regrette d'avoir attendu si longtemps, j'aurai du me lancer un an plus tôt (mais on était en plein déménagement et d'autres préoccupations)

Bref pour te dire, on essaye quand même le quatrième, car mon mari au fond le voulait quand même, on verra si ca prend dans l'année (je suis déjà tombé enceinte mais suivi d'une fc il y a un mois et demi), mais si ca prend pas, tant pis on laisse tomber.

Donc en gros, je trouve pas mal et compréhensible d'attendre, faut juste pas attendre trop longtemps non plus!
Mini né(e) le 21-09-2009 à Bibou né(e) le 17-02-2007 à Poupi né(e) le 21-05-2005 à
Avatar de l’utilisateur
yalena
 
Messages: 2296
Inscription: Lun Juin 19, 2006 11:00 pm
Localisation: au bord d'un lac

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede maya73 » Dim Mai 12, 2013 12:57 pm

trompée de forum...
Dernière édition par maya73 le Dim Mai 12, 2013 5:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede kuona » Dim Mai 12, 2013 5:08 pm

Chez nous le quatrième a 2 ans et 9 mois d'écart et d'un côté je trouve chouette quon ait 3 grands indépendants, d'autre part ça me pèse d'avoir un tout petit qui nous freine alors qu'on a des grands indépendants :-D
Jamais contente :-P
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede caroho » Jeu Jan 09, 2014 6:54 pm

Coucou les filles!

Je voulais juste vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre et vous tenir au courant de l'évolution de la situation! :-P

:kiss:
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede safu » Jeu Jan 09, 2014 9:00 pm

Oh ben alors ce petit 4ème est au chaud :inlove: toute belle grossesse :fleur:
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede Joplaya » Jeu Jan 09, 2014 9:02 pm

Magnifique ! :inlove: belle grossesse !
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede williamsheller » Ven Jan 10, 2014 1:59 pm

et joplaya, une belle rencontre, plus que quelques jours deux en un :-D !

caroho, encore bravo!
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: 3 enfants rapprochés et un 4e plus loin ?

Messagede Joplaya » Ven Jan 10, 2014 2:24 pm

Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm


Retourner vers Le boudoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron