Horaire coucher bebe 7 mois avec grand devant

Problèmes, expériences vécues

Horaire coucher bebe 7 mois avec grand devant

Messagede fraise » Jeu Juin 05, 2014 1:49 pm

Bonjour,
Je me demandais comment vous vous organisiez le soir pour faire manger vos bébés, les coucher et aussi passer du temps a table avec vos grands, ici 7 ans sans que ce soit le stress.

Je m explique
Mon petit est raide depuis 17 h donc fait que pleurnicher mais ne veut pas dormir,
Il y a le bain, le repas a préparer, passer du temps avec le grand, coucher tout le monde a des heures décente.
Chaque soir c est le stress, je me dit que je dois mal m organiser,

A quel heure se couche vos petits et vos grands?
Et je profite de demander comment s organise une journée type avec vos bébés, merci.
Avatar de l’utilisateur
fraise
 
Messages: 137
Inscription: Mer Jan 04, 2006 12:00 am

Re: Horaire coucher bebe 7 mois avec grand devant

Messagede Moranguito » Jeu Juin 05, 2014 10:07 pm

Hello,

Vers 18h mes grands se douchent, l'un après l'autre et seuls. Durant leur douche, si je suis seule, je prépare le repas que je laisse cuire au même temps que je surveille les grands et le petit.

Après la douche des grands, je douche bébé 1 jour sur 2 et je fais bain 2x par semaine, surtout quand mon mari est là et qu'il s'occupe du repas. Après la douche de bebe, je lui donne son repas vers 18h45. S'il est trop fatigué, je lui donne directe son bib et là il prendra pas beaucoup, soit il l'est pas et dans ce cas, on se met à table à 19h et une fois mon repas fini, je lui donne son bib. Pendant ce temps, mes grands finissent de ranger leur chambre, se brossent les dents et m'attendent...maximum 20h-20h30, ils se couchent, parfois je leur lis une histoire si c'est pas trop tard, si c'est pas le cas, le lendemain je ferai de la lecture durant un moment de la journée.

Je suis bien contente lorsque mon mari est là pour m'aider car c'est un peu la course à partir de 17h30, d'abord les devoirs et après tout le reste! Je suis souvent ko le soir!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City


Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron