Page 1 sur 1

suivre son rythme ou imposer le notre

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 3:51 pm
de deux_feront_trois
Voila, Numerobis me fait une variante et ça me va pas !

Monsieur a bientôt 1 an et me rappelle qu'a 1 an, on avait arrêté la sieste du matin pour Vegas (suite a différents signes de Vegas). Pour Numerobis, c'est tout different. Le matin, il dort facilement 2h mais impossible (bien sur, c'est logique) de le mettre dormir l'âpres-midi avec Vegas. Par contre, il est fatigué apres le gouter et scie du bois pour 1h a nouveau (par contre la, pas de souci pour la nuit qui commence 2h apres le réveil).

Dans l'histoire, j'ai Numerobis qui fait sa sieste le matin, Vegas qui dine en meme temps que moi, Numerobis qui nous rejoint au réveil de la sieste, Vegas qui fait la sieste, ils prennent le gouter et Numerobis retourne a la sieste. C'est super pour passer du temps avec chacun d'eux (a proximité car pas question de s'éloigner en sachant l'un d'eux a la sieste) et plus une minute pour moi.

Je sais que d'avoir des enfants, c'est passer du temps avec eux mais j'ai BESOIN d'avoir un minimum de temps pour me ressourcer et dans ce planning, il n'y en a pas. Alors je viens a la recherche de conseils ou d'idées pour que tout le monde soit satisfait :fleur:

:merci:

Re: suivre son rythme ou imposer le notre

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:05 pm
de pipillon
J'essayerai aussi de faire sauter la sieste du matin a Numérobis pour voir s'il la fait l'après-midi...

Et avec un peu de chances, il ne fera plus non plus celle du soir!

:chance:

Re: suivre son rythme ou imposer le notre

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 8:36 pm
de kuona
pipillon a écrit:J'essayerai aussi de faire sauter la sieste du matin a Numérobis pour voir s'il la fait l'après-midi...

Et avec un peu de chances, il ne fera plus non plus celle du soir!

:chance:

Idem !

suivre son rythme ou imposer le notre

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 9:11 pm
de Barclay
Pareil ! J'ai mis quelques jours à changer les choses pour Amélie mais depuis j'ai au moins 1 hère pour moi l'aprèm !

Re: suivre son rythme ou imposer le notre

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 9:54 pm
de Didi
Mon avis diffère des autres, car je suis pour le respect du sommeil de chaque enfant et parfois ils n'ont pas le même rythme... perso je m'adapte, mais je comprends le problème que ça représente pour toi, alors tente des les aligner en faisant peut-être un repas de midi assez "tot" pour ne pas trop allonger la matinée de numerobis...