difficulté d'endormissement

Problèmes, expériences vécues

difficulté d'endormissement

Messagede soda » Lun Oct 24, 2011 10:32 am

Hello, ça me fait bizarre de poster ici car le problème me concerne et non mon fils. Voilà, il m'arrive de temps en temps, comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs, d'avoir des difficultés pour m'endormir le soir. Parfois c'est tellement embêtant que je ne m'endors que tôt le matin, genre 2h du matin, cette nuit d'ailleurs, je pense m'être enfin endormie vers 3h. Et ensuite vers 6h je me suis réveillée car mon mari se levait pour aller bosser, et ensuite redodo jusque vers 7h15 pour aller chercher mon fils qui se réveillait. Je sais que mon problème est très fréquent chez beaucoup de personnes, mais comment vous faites quand ça vous arrive? Vous prenez quoi pour pouvoir dormir? D'habitude je bois un thé de relaxation, mais ça fait pas tjs effet et bien sur, pas tout de suite. J'ai essayé un comprimé sédatif acheté en pharmacie, c'est de l'homéopathie, mais pas d'effet concluant non plus. Au départ il est vrai aussi que si j'ai des difficultés pour m'endormir c'est souvent dû à un petit soucis quelconque. Hier soir, et ça me trotte dans la tête depuis un moment, mon mari plaisantait en me disant, tu mourras pas cette nuit, mais pour rigoler. Et moi je lui ai fait part d'un truc auquel j'ai pensé plusieurs fois. Que si effectivement une fois je mourrais pendant mon sommeil, mon fils se retrouverait tout seul toute la journée, sans personne pour l'aider, car mon mari serait au travail. Mon mari me disait que j'étais folle, que notre fils ne risquait rien, qu'il aurait le réflexe de se lever de son lit en voyant que je viens pas le chercher, qu'il viendrait vers moi et blablabla. Et moi je pense à des trucs comme ça avant de dormir, c'est chouette hein?
Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

Re: difficulté d'endormissement

Messagede iroise » Lun Oct 24, 2011 12:45 pm

pour les difficultés pour t'endormir je ne l'ai jamais vraiment eu, tu peux aussi demander un conseil à ton médecin de famille... mais ce n'est qu'une solution passagère...

pour tes craintes, est ce que tu as dans ton passé quelque chose qui peut être lié à ses craintes ? réfléchis-y, souvent nos angoissent viennent de notre passé....

et puis, malheureusement, tu ne peux pas tout prévoir par rapport à ton fils, tu ne peux pas le protéger de tout, on doit apprendre à accepter ça et à ne pas trop y penser... mais il est grand ton fils, je suis sûre qu'il es déjà un peut débrouille... autrement tu peux lui apprendre à avoir un peu d'autonomie, si ce n'est pas déjà fait, peut être si tu le vois assez "débrouille" ça te rassureras...

n'hésite pas à en parler, souvent celà suffit à nous appaiser :-)

courage, je te souhaite de vite trouver plus d'apaisement... :inlove:
Stop !! à la maltraitance humaine et animale !

chanceuse maman de trois amours <3 <3 <3
ma douceur né(e) le 30-05-2012 à aiglema clownette né(e) le 11-12-2007 à ma perle né(e) le 11-10-2004 à
Avatar de l’utilisateur
iroise
 
Messages: 677
Inscription: Mer Mar 01, 2006 12:00 am

Re: difficulté d'endormissement

Messagede soda » Lun Oct 24, 2011 2:03 pm

Merci pour ta réponse. Par rapport à mon passé, non je vois rien de spécial. C'est juste la peur que mon fils se retrouve livré à lui-même, tout seul. Comme tu dis, on peut pas tout contrôler, c'est la vie c'est comme ça. Ca me fait tjs penser à ces histoires qu'on apprend du genre un monsieur a été retrouvé dans son appartement mort, ça faisait plusieurs jours que ses voisins ne le voyait plus et au bout de 3 jours ils se décident à aller voir, et ils le retrouvent mort. Du coup, je vais faire peur :peur: à toutes les mamans du site qui sont mère au foyer comme moi et dont le mari travaille.
Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

Re: difficulté d'endormissement

Messagede mams6 » Lun Oct 24, 2011 5:21 pm

alor ici j'ai le meme souci d'endormissement la nuit passé je me suis endormie a 3h30 du matin et je me suis levée a 7h00 j'ai amenée ma fille a la garderie et quand je suis rentrée je me suis recouchée de 9h00 a 12h30 .
la il est 18h20 et je suis deja crevée
chloé né(e) le 24-07-2012 à yverdonocéane né(e) le 05-11-2007 à morgesromain né(e) le 19-11-2004 à martigny
Avatar de l’utilisateur
mams6
 
Messages: 2817
Inscription: Dim Sep 17, 2006 11:00 pm

Re: difficulté d'endormissement

Messagede iroise » Lun Oct 24, 2011 6:31 pm

soda, ton mari ne rentre pas le soir ?

apprend à ton fils à se nourir tout seul, genre prendre seul un yaourt dans frigo, se servir un verre d'eau tout seul... comme ca de se côté là il n'y aura pas de soucis... et puis les gens qui décèdent comme ca c'est soit des personnes agées, soit c'est vraiment hyper rare quand les gens sont jeunes... essaie quand même de te tranquiliser au maximum... tes inquiétudes sont grandes par rapport au risque... :-)

il vaut mieux que tu commences déjà maintenant à canaliser tes craintes, parce que plus nos ptits loups grandissent plus c'est difficile à gérer .... bisous :-)
Stop !! à la maltraitance humaine et animale !

chanceuse maman de trois amours <3 <3 <3
ma douceur né(e) le 30-05-2012 à aiglema clownette né(e) le 11-12-2007 à ma perle né(e) le 11-10-2004 à
Avatar de l’utilisateur
iroise
 
Messages: 677
Inscription: Mer Mar 01, 2006 12:00 am

Re: difficulté d'endormissement

Messagede mamadri » Mer Oct 26, 2011 10:34 am

Je sais que c'est difficile de maîtriser ce genre d'angoisse. J'en ai aussi ressenti, d'autant plus que j'ai eu mon fils relativement tard. Dans des conditions normales, le sommeil n'est pas dangereux. Tant qu'il ne fait pas 0° chez toi, que tu n'as pas ingéré une grosse dose d'alcool ou de médicaments, que tu n'as pas reçu de grand coup sur la tête, tu peux t'endormir tranquillement.
Ces peurs sont totalement irrationnelles et il ne faut pas les alimenter. Si tu as un lecteur MP3, écoute de la musique apaisante quand tu vas te coucher et pense à ce que tu vas faire le lendemain avec ton fils, dis-toi que tu te réjouis de te réveiller le lendemain et de le revoir, et tente de t'endormir avec ces belles images dans ta tête.
Apprendre à ton fils à se servir tout seul à boire et à manger en cas de besoin est une excellente idée. Comme ça, si un jour tu es malade et clouée au lit, il aura un minimum d'autonomie. Si tu sais qu'il peut se débrouiller tout seul jusqu'au retour de ton mari, ça devrait te rassurer.
Il y a encore d'autres solutions. Chacun doit inventer les siennes.

Dans le pire des cas, si cette peur est vraiment insurmontable, il existe des thérapies brèves (cognitivo-comportementales) qui peuvent t'aider à mettre en place tes propres stratégies.


J'espère que tu vas réussir à dépasser ton angoisse. Bon courage.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: difficulté d'endormissement

Messagede soda » Sam Oct 29, 2011 2:04 pm

Merci à vous toutes pour vos encouragements. Vos conseils sont très bien, j'ai tellement l'habitude de faire pleins de choses pour mon fils que j'en oublie qu'il faut lui apprendre à faire des choses par lui-même. Concernant les horaires de mon mari, il travaille la journée et aussi la nuit, il a des horaires complètement irréguliers. Mais depuis cette fameuse nuit, les autres sont allées sans problème. Je pense d'ailleurs que le fait d'en parler à mon mari ainsi qu'à vous et encore une amie m'a fait du bien. J'y pense moins maintenant. Je me suis achetée des médicaments homéopatiques à prendre au cas où j'aurais une nouvelle fois des difficultés pour dormir. J'espère ne pas en avoir besoin avant un bon moment :-D .
Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

Re: difficulté d'endormissement

Messagede iroise » Sam Oct 29, 2011 4:28 pm

super soda, c'est chouette :-) :inlove:
Stop !! à la maltraitance humaine et animale !

chanceuse maman de trois amours <3 <3 <3
ma douceur né(e) le 30-05-2012 à aiglema clownette né(e) le 11-12-2007 à ma perle né(e) le 11-10-2004 à
Avatar de l’utilisateur
iroise
 
Messages: 677
Inscription: Mer Mar 01, 2006 12:00 am

Re: difficulté d'endormissement

Messagede mamadri » Sam Oct 29, 2011 9:24 pm

Contente d'apprendre que ça va mieux. Pourvu que ça dure !
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève


Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron