ma fille n'arive pas a dormir

Problèmes, expériences vécues

ma fille n'arive pas a dormir

Messagede mams6 » Mer Juil 13, 2011 10:31 am

ma fille de 3,5 ans arrive pas a s'endormir avant 22h30

elle se leve le matin a 7h00,
l'apres midi j'essaie de la mettre 1h00 dans sa chambre pour qu'elle se repose.

le soir je la couche a 20h00

a 19h15 on commence le rituel se doucher .se brosser les dents ,aller au toillettes boire un verre d'eau.

20h00 je la couche lui fait des bisoux je lui dit qu'elle doit faire un gros dod pour que le lendemain elle puisse faire plein de choses.

j'eteint la lumiere lui met la veilleuseet laisse un peu la porte ouverte.

et c'est la qu'elle commence sont cirque elle se leve elle n'est pas fatigué elle hurle a chaque fois que je la remet dans son lit.

hier soir je l'ai mis au lit a 19h45 elle s'est endormi a 23h00

elle s'est lever 20fois pour x raison.

que faire
chloé né(e) le 24-07-2012 à yverdonocéane né(e) le 05-11-2007 à morgesromain né(e) le 19-11-2004 à martigny
Avatar de l’utilisateur
mams6
 
Messages: 2817
Inscription: Dim Sep 17, 2006 11:00 pm

Re: ma fille n'arive pas a dormir

Messagede mamadri » Mer Juil 13, 2011 11:44 am

Il faut voir si elle fait vraiment de l'insomnie ou si elle veut juste rester éveillée aussi longtemps que ses parents. S'il y a vraiment un problème, il faut en parler à son pédiatre.
Si elle n'a pas de problème particulier, tu peux par exemple instaurer un nouveau système. Tu lui proposes de lui lire une histoire à condition qu'elle se couche sagement (elle doit être dans son lit pour écouter l'histoire) et tu lui expliques qu'ensuite, il n'y aura plus rien car elle doit dormir. C'est hors de question qu'elle ressorte de son lit et elle n'a le droit de t'appeler qu'en cas de force majeure (par exemple si elle a mal quelque part, si elle est malade ou terrifiée par un cauchemar). Tu lui fais des bisous, tu fermes complètement la porte et tu t'en vas. (Si tu préfères que sa porte reste ouverte la nuit, ne l'ouvre que lorsque tout le monde est couché et que toutes les lumières sont éteintes, autrement, elle a l'impression d'être encore un peu avec toi. La séparation est importante.)
Ensuite, il faut rester ferme et éventuellement utiliser la manière forte : fermer la porte à clé et débrancher le fusible si elle allume la lumière. Tu peux la laisser hurler un moment, ça ne va pas la traumatiser. Mais si elle réveille son frère avec ses hurlements, je suggère une punition. Elle doit savoir qu'il y a des limites à ne pas dépasser et qu'elle n'obtiendra rien en faisant son cirque, sinon des désagréments.
Tu vas peut-être me trouver horriblement sévère, mais je t'assure que je ne suis pas une tortionnaire.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: ma fille n'arive pas a dormir

Messagede mams6 » Mer Juil 13, 2011 10:28 pm

merci pour tes conseils .alors ce soir je lui ai dit que si elle fesait le cirque et bien ca sera papa qui viendra la coucher.miracle a 20h05 elle dormait.bon faut dire que d'abitude papa est deja au boulot quand je couche les enfants et ce soirr il commencait plus tard alors voila.
chloé né(e) le 24-07-2012 à yverdonocéane né(e) le 05-11-2007 à morgesromain né(e) le 19-11-2004 à martigny
Avatar de l’utilisateur
mams6
 
Messages: 2817
Inscription: Dim Sep 17, 2006 11:00 pm


Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités