[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - le coucher pour un enfants de 3 ans

le coucher pour un enfants de 3 ans

Problèmes, expériences vécues

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede mams6 » Dim Fév 27, 2011 7:09 pm

mouse ta derniere se leve a 5 h00 et bien chapeau pour tenir toute la journée
et comment tu fais tu la laisse reveiller ou tu la recouche
chloé né(e) le 24-07-2012 à yverdonocéane né(e) le 05-11-2007 à morgesromain né(e) le 19-11-2004 à martigny
Avatar de l’utilisateur
mams6
 
Messages: 2817
Inscription: Dim Sep 17, 2006 11:00 pm

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede Ludilu » Dim Fév 27, 2011 7:16 pm

Ptitpibou ne fait plus la sieste depuis quelques mois (à moins qu'il soit hyper crevé...).
Donc, le soir, le coucher se déroule de la même manière que pour sa soeur. Les enfants vont au lit entre 19h30 et 20h00 au plus tard (on essaye plutôt de viser 19.30 mais c'est pas toujours possible...). (Bien sûr, il y a parfois des exceptions le week-end ou durant les vacances :wink: )
On leur lit une histoire (parfois une pour les 2, parfois 2 différentes), puis hop, au lit ! On éteint et c'est fini. Ma fille, elle peut choisir si elle veut une histoire et si elle veut écouter de la musique pour s'endormir.
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede Kakine » Dim Fév 27, 2011 7:22 pm

Je me souviens lorsque ma fille avait trois ans, elle a commencé à zapper la sieste de temps en temps. Du coup, lorsqu'elle n'en faisait pas elle allait au lit à 18h30. Ensuite, elle faisait le tour du cadran. Sinon, c'était généralement 20h00-07h00.
Si je me souviens bien, elle ne faisait pas trop le cirque pour aller se coucher car elle était raide.

Pour elle, je n'ai jamais réussi à décaler l'heure de la sieste même en lui donnant plus tôt à manger. En revanche, mon fils j'y arrive sans problème. Cela dépend des enfants !!!
Petit né(e) le 08-12-2008 à Petite né(e) le 28-09-2004 à
Avatar de l’utilisateur
Kakine
 
Messages: 3089
Inscription: Ven Fév 18, 2005 12:00 am
Localisation: Banlieue lausannoise

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede Mouse » Dim Fév 27, 2011 7:49 pm

Mouse maman de fuine, deux crevettes et d'une petite marmotte
Petite peste né(e) le 09-09-2007 à La princesse né(e) le 26-09-2004 à Le dragueur né(e) le 26-09-2004 à La fouine né(e) le 06-09-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Mouse
 
Messages: 7667
Inscription: Mar Fév 24, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede kass01 » Dim Fév 27, 2011 8:03 pm

Coucou

ma fille a arrêter la sieste entre 3 et 4 ans pendant l'été. On a pas vraiment changé ses habitudes. En semaine elle se levait vers 7h30 les jours où je ne travaillais pas et les autres jours c'était 6h00 qu'on la réveillais. On la couche depuis qu'elle fait ses nuits entre 19h15 et 20h00 suivant notre programme.

Le rituel est toujours le même, lavage des dents, pyjama et histoire et ensuite on éteint la lumière et c'est très très rare qu'elle se relève, elle dort jusqu'au lendemain.

Bisous
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede damedulac » Dim Fév 27, 2011 8:28 pm

Ici, cela fait depuis l'été dernier que liloudulac ne fait plus de sieste.

Le soir, après le repas, lavage de dents, histoire, pipi et une berceuse. Après, pleins de bisous et de câlins et je sors de la chambre des grands.
Généralement, liloudulac ne se relève pas (et biboudulac ne se relève jamais).
Le coucher de liloudulac est entre 19h30 et 19h45, alors que quand il n'a pas d'école le lendemain, biboudulac peut veiller un peu plus tard (entre 20h et 20h15) et dans ces cas là, liloudulac sera endormie avant que son frère ne se couche.

Donc, la majorité du temps, ce n'est pas le cirque. Avant, j'avais mes soirées dès 20h, maintenant, c'est plus dès 21h, vu que j'allaite didoudulac dès que les grands sont couchés!

damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede Moranguito » Dim Fév 27, 2011 8:33 pm

Hello,

Ma fille fait encore une sieste et elle en a besoin, mais si pour une raison, elle ne peut pas la faire, cela ne la gêne pas pour autant. Actuellement que Bebita est en vacances, elle se lève entre 6h30-7h au plus tard, souvent elle joue un moment et puis vers 8h je lui donne son bib de lait, moi je me recouche même si je dors pas, j'ai pas envie de commencer à bouger si tôt :-P Je me lève vers 9h et à ce moment-là on prend le petit-déj. ensemble après la matinée se déroule comme d'hab, elle joue à faire les 400 coups avec son frère :-D Vers 13h30, je la couche et elle s'endort direct, normalement elle se réveille entre 15h-15h30, après on sort se promener. Le soir, je la couche entre 20h30-21h, la douche est faite vers 19h, avant le souper, donc brossage des dents, lecture d'une histoire avec son frère ou chacun de son côté (cela dépend s'ils veulent la même histoire ou des histoires différentes) et hop, câlins, bisous et à demain. Il peut arriver qu'elle nous apelle encore 1x parce qu'elle veut de l'eau ou autres mais généralement elle s'endort facilement et sans faire le cirque. Le peu de fois, qu'elle a essayé d'apeller plusieurs fois, je la préviens que c'est la dernière fois que je viens dans sa chambre, du coup même si elle appelle, j'y vais pas et Mlle finit par s'endormir paisiblement.

Les fois oú Bebita fait pas de sieste, cela se passe très bien aussi, seulement vers 18h30, elle est très fatiguée donc elle est en mode robot :-D lorsque c'est comme ça, j'essaie de la faire souper plus vite et au plus tard à 20h, Mlle est au lit et s'endort de suite. A partir de jeudi prochain, j'arrêterai peut-être de lui faire faire la sieste car elle recommencera l'école, et peut-être qu'elle restera en garderie jusqu'à 17h, c'est une situation encore à définir.

Ma soirée commence à partir de 21h en général, mais ça me va, les gens ici sont très étonnés que mes enfants se couchent aussi tôt, les enfants d'ici veille très tard.

:bye:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede Nadiuccia » Mar Mar 01, 2011 1:10 pm

Ici, quand je travaille, je la réveille à 6H30 et jusqu'à quelques temps en arrière elle faisait une sieste le matin de 2H puis à nouveau 2h l'après-midi. Mais depuis quelques mois, la sieste de l'après-midi devenait difficile alors on a supprimé la sieste du matin et elle dort quasiment tous les jours 2-3heures. Parfois, elle veut pas mais c'est rare.
Quand je travaille pas, elle se réveille vers 8H00 env. (à 30 min près) et je la met à la sieste l'après-midi.

Le soir, c'est au lit, normalement vers 20H30 mais souvent on vient à peine de finir de manger alors je la laisse digérer la moindre et on se prépare pour aller au lit vers 20H30 (dents, histoire et câlins) pour qu'au max. 21H00 on éteints la lumière. J'essaie au max de respecter 20H30 si je la lève le lendemain et le week-end c'est vrai que si on est sur les 21H, ça me dérange pas plus que ça. Comme le moment du coucher est un plaisir pour elle car il y a les histoires, elle fait pas le cirque et une fois la porte fermée, je ne l'entend plus. Une fois ou 2, elle est sortie du lit car pas sommeil..

J'avoue que c'est le top car c'est une dormeuse et ça passe bien :-)
Nadiuccia
Adriano né(e) le 01-07-2011 à Iliana né(e) le 30-05-2008 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Nadiuccia
 
Messages: 972
Inscription: Lun Jan 21, 2008 12:00 am
Localisation: Vaud

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede chica » Mar Mar 01, 2011 7:05 pm

Ici au lit à 19h pour tout le monde ( rituel banal, pyjama , pipi ,brosser les dents, histoire mais pas tout les soirs ca dépens ! et bonne nuit à Maman ! ) chez nous c'est papa qu'il les couchent , comme Esteban angoisse beaucoup ca se passe mieux avec papa !
Il ont le droit de parler, chanter ( souvent il se pose des questions pendant 5-10 minutes puis c'est le dodo ! )

Il dort encore 4 jours sur 7 l'après midi entre 1-2 h !

En principe pas de cirque ! Ca arrive un peu plus souvent quand c'est moi qui les couche ! mais c'est rare donc voilà !
il se levent entre 7 et 8h !
Maman solo de 3 adorables petits monstres qui comblent ma vie :-)
ticker
MYLENA né(e) le 17-09-2009 à YverdonEsteban né(e) le 12-10-2007 à YverdonLogan né(e) le 06-07-2005 à yverdon
Avatar de l’utilisateur
chica
 
Messages: 12076
Inscription: Lun Oct 25, 2004 11:00 pm
Localisation: Chavornay
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede poussiere2lune » Mar Mar 01, 2011 7:15 pm

19h ici la semaine. Car debout à 6h ! Sinon on traine le we !

Il fait la sieste à la garderie en moyenne 1h entre midi et 13h en gros !
Crapaud né(e) le 30-09-2007 à Bouchon né(e) le 26-10-2005 à
poussiere2lune
 
Messages: 5229
Inscription: Dim Juin 03, 2007 11:00 pm

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede Nanou4 » Mar Mar 08, 2011 9:37 pm

alors ici coucher entre 19h30-20h . . . (plus tot pas possible quand je travail )
Elle fait encore des siestes 5 jours sur 7 . . . entre 1h et 2h .. . . a la creche aussi !
Lever le matin entre 7h et 7h30 . . . (semaine et weekend compris)
Si elle ne fait pas de sieste, je la couche en général vers 18h30-19h car elle ne tient plus debout pour autant qu elle ne s est pas endormie dans la voiture . . .
les jours ou elle ne fait pas de sieste se passent bien mais ca lui arrive souvent de s endormir en voiture . . .
Le weekend les horaires sont plus souples . . .on la couche en general vers 20h30-21h . . .
On a un rituel . . . Souper, bain,pyjama, jouer calmement avec papa ou maman ou les deux, bib de lait , brossage des dents, pipi, ûne histoire voir deux, calins a profusion et dodo (avec maman a côté :oops: ) sinon impossible qu elle s endorme sans faire le cirque (elle angoisse beaucoup) ! Endormissement en 5-10min . . .et apres a moi la soirée . . . vers environ 20h30-21h . . . :fleur:
IAC1 : NEG
IAC2 : TG + le 3.7.13
Ma princesse né(e) le 22-02-2014 à Mon Diamant né(e) le 11-11-2007 à MorgesMéliMélo né(e) le 09-07-1998 à Nyon
Avatar de l’utilisateur
Nanou4
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Mai 28, 2006 11:00 pm
Localisation: Pied du jura

Re: le coucher pour un enfants de 3 ans

Messagede mams6 » Mer Mar 09, 2011 2:11 pm

alors ici océane fait encore la sieste de 13h00 a 15h00 . les jours ou elle ne fait pas de sieste elle est super crevée et chouine pour rien a partir de 17h00.
alors ici c'est le bain a 17h00
souper a 18h00
ensuite boit son cacao devant tiji
18h45 a 19h15 brossage des dents dire bonne nuit faire un calin et lire une histoire aux deux enfants
19h20 on eteint la lumiere du grand .
et ensuite c'est la guerre avec la petite car elle veut pas aller au lit elle a peur des monstres elle veut 36000 calins elle veut me dire un secret elle veut profiter de mamans et depuis 1 semaines elle veut une lolette.
ensuite il faut lui mettre le duvet d'une certaine maniere ensuite faut faire un calin au pingouin et j'en oublie.

quand j'ai finit de geuler punir et que j'ai fait ces 1000trucs il est 21h00environ.

et la j'ai ma soirée
le matin elle se leve a 6h30
chloé né(e) le 24-07-2012 à yverdonocéane né(e) le 05-11-2007 à morgesromain né(e) le 19-11-2004 à martigny
Avatar de l’utilisateur
mams6
 
Messages: 2817
Inscription: Dim Sep 17, 2006 11:00 pm


Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités