Enmaillotage

Problèmes, expériences vécues

Enmaillotage

Messagede questa » Mer Fév 23, 2011 10:16 pm

Voila, je me suis lancée dans l'enmaillotage pour que ma puce dorme un peut et surtout qu'elle arrete de ronchonner... :-S

et ben elle devais manger a 20h30 et elle s'est toujours pas réveillée ;-) et en plus quel bien ca fait au oreilles de ne pas l'entendre pleurer :-D

mais est-ce qu'il faut la réveiller pour qu'elle mange ou il faut plutot attendre?? J'aime pas quand elle se réveille pas au 4-5h pour manger, je me fait vite du souci...

et on peut faire ca jusqu'a quel age?? vous le faite a chaque fois qu'elle doit dormir ou bien seulement quand il sont bien grinche et la nuit??

ca c'est vraiment tout nouveau pour moi...

:merci:
"j'avais oublier a quel point on se sent petit, dans les yeux d'un enfant plus rien ne compte juste sa vie "

Lydia, heureuse maman d'un grand Mathéo et d'une petite Léa, que j'aime de tout mon coeur, et d'un petit ange parti trop tot
Léa né(e) le 21-01-2011 à Mathéo né(e) le 30-09-2004 à sion
Avatar de l’utilisateur
questa
 
Messages: 1078
Inscription: Mer Déc 15, 2004 12:00 am
Localisation: valais
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Enmaillotage

Messagede Snake_Charm » Mer Fév 23, 2011 10:22 pm

J'ai des souvenir exceptionnels de l'emmaillotage avec mon deuxième :inlove: :inlove:

Si j'étais toi, je la laisserai se réveiller tranquilou, et prendre seule un rythme! Grâce à cette méthode, notre Boubou s'est vraiment régulé tout seul, et à son rythme!

Nous avons arrêté tout naturellement vers ses 4.5 mois, lorsque la couverture devenait trop petite... on lui a mis ensuite une gigotteuse et la transition s'est faite sans soucis!

A 8 semaines, il se réveillait toutes les deux heures jour et nuit... ensuite de moins en moins, il a fait la nuit complète vers 6 mois (avant un seul réveil) et maintenant il dort de 20h30 le soir à ... 9h30 le matin
Gabriel né(e) le 22-06-2009 à Anais né(e) le 21-12-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Snake_Charm
 
Messages: 1904
Inscription: Mar Oct 17, 2006 11:00 pm
Localisation: Lausanne

Re: Enmaillotage

Messagede Patchouli » Mer Fév 23, 2011 10:34 pm

je n'ai jamais réveillé ma fille pour manger (même qu'elle était préma); je trouve plus important de dormir que de manger, car de toute façon quand elle aura faim, elle te le criera haut et fort :-D
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant"
Patchoulinette né(e) le 04-03-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Patchouli
 
Messages: 4502
Inscription: Mar Sep 26, 2006 11:00 pm
Localisation: Vaud


Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron