[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Problèmes, expériences vécues

laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 8:15 am

ça vous choque ?

Parce que bon ici c'est de pire en pire si c'est possible...

Hier il s'est réveillé à 5h enfin façon de parler vu qu'il dort pas plus que 3h de suite la nuit... et a dormi 45 minutes jusqu'à 20h 30 :peur: :bobo: et encore dans l'écharpe.
Une autre fois, j'ai mis 20 minutes à l'endormir, avec petit doigt et bercement dans couffin, pour 10 minutes de dodo... :no:

Bref il hurle dès que je le pose, mais façon très claire "ne me pose pas, je suis fâché sinon..." :-D

Mais en même temps, il montre très clairement des signes de fatigue se frotte les yeux, fouissement, baille et pleure, mais n'arrive pas à le faire s'endormir..
Je deteste laisser pleurer mon bb, mais je me demande si je fais pas tout faux, de le reprendre alors qu'il essaie de trouver son sommeil en pleurant...Du coup c'est encore pire...

On nous culpabilse tellement que il faut être au plus près de son bb, le porter répondre à tous ses cris que cris=souffrance pour moi. Mais ce n'est peut-être pas ce qu'il vit..
Je sais que notre génération , on a sûrement bien plus pleurer que nos bb actuels, mais sûrement moins sur la longue et je pense pas que ça nous a rendus malheureux.. Bref vaste débat... ;-)

Mais vous avez du faire ça en dernier recours? testé réussi, échec???
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Macocotte » Jeu Fév 10, 2011 8:29 am

J'avais le meme exemplaire avec ma première, on a essayé le truc des 5-10-15 min à 4 mois, 9 mois, et finalement à 13 mois ca a fonctionné... Mais voilà, elle s'endormait dans nos bras en la bercant, et on n'a pas trouvé d'autres solutions. C'était fatiguant, mais c'est venu un rituel. Et mtn elle a 5 ans, dort bien meme s'il y a des épisodes dans l'année ou il y a plus de reveils nocturnes (cauchemards, mal aux genoux, etc).

Pour la 2ème, elle a appris à s'endormir en pleurant car je n'avais pas trop le choix, mon mari étant très pris par son job, il n^était pas présent le soir et je devais bien couché les enfants, donc pour la petite je faisais un petit rituel (tétée, change, calins, chanson) et elle commencait à pleurer quand je la couchais à 19h00. Je m'occupais de coucher la grande, et elle pleurait 30 min (faut dire que j'avais bien évidemment la boule à l'estomac), mais je devais aussi passer du temps avec ma première pour son rituel à elle. Les premières fois c'était 45 min de pleurs, et je la reprennais... Après, elle pleurait 30 min, et quand je voulais la récupérer, et bien souvent elle s'était endormie, et elle a gardé son rythme de 19h00 au lit jusqu'à l'age de 2 ans ! Comme quoi, laisser pleurer un bébé peut aussi les aider à se régulariser et à évacuer ce stress de la journée ! (pendant les 30 min de pleurs, je n'allais pas voir, je ne lui parlais pas, donc elle était seule tout ce temps)

Il m'arrivait des fois quand je ne savais plus quoi faire de prendre ma petite dernière (chose que je n'ai pas faite avec la première), et de m'assoir, la poser sur mes genoux, une main sur son estomac(centre des émotions) sans bercements, sans chanson, et de lui dire simplement "vas-y pleure, sort tout ce que tu as sur le coeur, défoule toi". Après je ne disais plus rien. C'était impressionnant, la petite me regardait droit dans les yeux en hurlant de plus en plus fort, et une fois que tout cette tension était sortie, elle commencait à s'apaiser et la je la couchais gentiment et elle était prete pour dormir...

Voilà, rassure toi, tu fais du mieux que tu peux, en plus avec 2 enfants devant, c'est pas tjs évident, mais ce petit doit aussi comprendre qu il n'est pas seul et qu il doit apprendre à patienter et s'endormir tout seul, tu n'as que 2 mains ;-)

Courage... :inlove:
Dernière édition par Macocotte le Jeu Fév 10, 2011 8:33 am, édité 1 fois.
Maman épanouie de 2 princesses nées en 2005 et 2008 et d'un p'tit prince né en 2011
Avatar de l’utilisateur
Macocotte
 
Messages: 6191
Inscription: Mar Juin 01, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede sparky » Jeu Fév 10, 2011 8:31 am

ma pauvre ça doit être vraiment difficile...

je suis pas pour laisser pleurer, mais il met tout de même arriver de faire le 5-10-15 avec ma grande qq fois... as-tu essayé?

Sinon ce qui nous aide ici avec les puces c'est de les emmaillotés assez serrées (faut plus qu'elles puissent bouger les bras) dans une couverture... on fait ça depuis qu'elles ont 1 mois environ et elles s'endorment seules (bon avec la lolette quand même hein :-P )...

Je t'envoie un wagon de courage!
Calinette né(e) le 28-10-2010 à Shanana né(e) le 28-10-2010 à Miss Nilette né(e) le 02-01-2008 à Genève
Avatar de l’utilisateur
sparky
 
Messages: 4841
Inscription: Dim Jan 14, 2007 12:00 am
Localisation: Meyrin, GE
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 8:33 am

ohhhh merci pour ta réponse ça me fait du bien :inlove: ...

bon là il fait semblant de dormir au néné, dès que je fais mine de le retirer, hop, c'est reparti..

Si malin à 4 mois??? :huh:

Bon plus tard, je pense faire comme tu dis, mais si petit, je sais pas...

Le soir il hurle sur mon mari, il lpeure pas, il hurle, trépigne... :-D en attendant son néné, pas q'il meure de faim parce qu'il a eu 2 h avant.. juste qu'il a associé néné et je me calme... du coup, c'est le gros stress pour coucher ses frères et c'est vrai que c'est dommage...pour eux..

c'était dès le début pour toi ??
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 8:43 am

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Poumpie » Jeu Fév 10, 2011 8:45 am

Ecoute, si ça peut te rassurer, je suis aussi de celles qui n'ont pas envie de laisser pleurer bébé.

Ca remonte à 6 ans en arrière pour le 1er, mais je me rappelle que les fois ou j'ai fait la tentative de laisser pleurer, je me sentais totalement démunie face à la situation. Je n'appréciais pas ça.
Donc je n'ai jamais été trop pour cette méthode. Du coup, ça me dérangeait pas qu'il s'endorme avec moi et je le posais ensuite au berceau. Pis vu que j'allaitais, j'ai pratiqué le cododo avec berceau à côté du lit, pour être moins fatiguée donc c'était tranquille :-D

Après je m'interroge sur ce que tu dis : vu qu'il est fatigué, ne penses-tu pas qu'il y a peut-être un autre problème qui rentre en ligne de compte ? Digestion ? Trop chaud, trop froid dans la chambre ? Enfin un truc qui le gêne pour s'empêcher de dormir comme ça ?
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 8:51 am

le truc c'est que s'endormir sur moi , ben c'est bien pour surfer sur pro, :-D mais pour m'occuper des 2 autres, de la maison, de l'hôpital etc, c'est un peu moins pratique....

Pour ce qui le dérnage j'ai cherché, mais c'est pas que dans sa chambre, j'ai essayé tous les endroits positions etc, sauf la cave... :-P osthé homéo niet, et il me semble pas avoir mal comme au début avec des coliques... :etoile:

le pire c'est que je peux profiter de rien ni de lui ni des 2.. déjà qu'avec 3 , on a bien moins de temps et que ça donne des situations difficiles jalousies conflits etc.. si en plus , je peux pas le lâcher... pour être avec les 2 grands... :-S
Dernière édition par maya73 le Jeu Fév 10, 2011 8:55 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Macocotte » Jeu Fév 10, 2011 8:53 am

Non ca a du commencer vers 2-3 mois... Ma grande peur avec le bébé, c'était que ma grande se sente délaissée, et j'avais peur qu'il n'y en ai "que pour le bébé". Donc j'ai du me faire violence, parce qu'entendre son bébé de 2-3 mois hurler dans la chambre à coté, c'est pas évident, mais je ne voulais pas que ma grande de 2 ans et demi se sente mise à l'écart... Et finalement, tu vois, elle a appris à s'endormir seul.

Tu peux aussi ajouter au petit dernier lors de la mise au lit que mtn tu es occupée avec les 2 grands, qu'il doit patienter car c'est aussi leur moment à eux, et qu il n'est pas tout seul ! J'ai tjs parlé ainsi à ma 2ème (pas la première, vu qu on croit qu ils ne comprennent rien), et bien, je lui disais les choses clairement, ce que j'attendais d'elle et que c'était comme ca, un point c'est tout... Et je crois que le 2ème, le 3ème, ou les suivants doivent apprendre le mot : PATIENCE !!!

On n'a pas toute la chance d'avoir un mari à la maison, mais pour moi c'était plutot une chance qu il soit loin car je devais et pouvais gérer mes enfants toute seule, sans avoir un commentaire de monsieur : mais la petite pleure ! D'ailleurs, encore mtn, j'aime quand il a sa période foot, parce qu'au moins 3x par semaine je sais que les enfants sont au lit à 19h30, car quand il est la, c'est plutot 20h00 car ils font les fous, et mes filles ont déjà compris le truc, une fois au lit elles appellent sans arret, et mon homme se lèvent à chaque fois !!! Moi pas, je monte une fois, et je les avertis que je ne reviendrais plus. Elles appellent, mais depuis mon canapé, je dis : c'est dodo mtn, maman a droit à son moment tranquille ! Et elles n insistent pas !

Donc je pars du principe qu'il faut parler aux enfants, leur dire nos attentes, meme quand ils ont 3 mois, ils nous comprennent très bien... ;-)
Maman épanouie de 2 princesses nées en 2005 et 2008 et d'un p'tit prince né en 2011
Avatar de l’utilisateur
Macocotte
 
Messages: 6191
Inscription: Mar Juin 01, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Macocotte » Jeu Fév 10, 2011 8:56 am

@havana : pour un 1er tu peux le garder sur toi, mais quand tu as le 2ème avec 2 ans et demi d'écart, c'est pas possible, ,le plus grand a aussi besoin de sa maman, et je ne trouve pas juste de délaisser le grand pour le petit...

Avec 6 ans d'écart entre les 2, je vais aussi le vivre avec ma grande, et je sais que ce sera plus facile pour ma toute grande de comprendre que bébé à besoin d un moment calin ou d'une tétée, mais ma 2ème qui aura 3 ans, ne réagira pas de la meme manière. A cet age là, ils ont encore bcp besoin de maman et n'ont pas la patience des grands de 6 ans ;-)
Maman épanouie de 2 princesses nées en 2005 et 2008 et d'un p'tit prince né en 2011
Avatar de l’utilisateur
Macocotte
 
Messages: 6191
Inscription: Mar Juin 01, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Poumpie » Jeu Fév 10, 2011 8:58 am

Tu as bien raison. C'est vrai que je n'ai pas fait attention à l'âge des 2 autres et des implications que cela amène ;-)
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 9:00 am

Tu as s^rement raison, bon je lui ai déjà dit tout ça, mais euh il fait la sourde oreille.-.. :-D

Bon ici c'est moi qui me lève, et qui supporte pas les pleurs, surtout si je suis crevée... Et c'est que le prénom...

Et je fais pareil que toi pour mon moyen qui fait le cirque tous les soirs, je dis pareil, mais il est bien résistant aussi... :-D
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Crevette » Jeu Fév 10, 2011 9:15 am

Si malin à 4 mois??? moi je dis OUI!!! ;-)

Perso je m'accorde les 3 premiers mois maximum pour tout ce qui est cododo, éventuellement endormissement au néné... à partir de là, je commence à mettre des limites. La tétée est finie et il ne dort pas? je l'enlève du sein... il s'endort au sein? je le pose et ne le garde pas avec moi dans le lit... etc. pour l'habituer, gentillement.

J'ai dû faire le 5-10-15 avec p'tit homard à 4 mois, parce qu'il faisait ses nuits, mais commençait à se réveiller x fois à cause de la lolette... alors là j'ai dit :no: :no: :no: exclu que je commence ce cirque! mais je ne voulais pas le laisser pleurer sans aller le voir... j'ai donc commencer par la sieste pour que ce soit moins violent que le soir. Enfin bref, ça a été réglé en un jour. Impressionnant. Plus tu commences tôt, plus ce sera facile. Et pour nos coeurs de maman, c'est moins dur, car on va quand même le voir après 5 minutes... juste le voir, lui parler, lui mettre la main sur la tête ou le ventre pour un petit contact, lui expliquer et repartir... Ca ne se fera peut-être pas en 1 jour dans ton cas, mais bon, le principal est le résultat final, même s'il faut une semaine.

Tu ne l'abandonnes pas puisque tu vas le voir... et perso je reste persuadée qu'on leur rend service en leur apprenant à s'endormir seul à partir d'un certain âge. Finalement ce n'est pas cool pour eux d'être comme ça angoissé de s'endormir seul, d'avoir toujours besoin de maman. Et ça rend service à toute la famille.

Après il y a les extrêmes, comme la génération de nos parents, qui pouvait les mettre à l'autre bout de la maison en sortant de la mat pour ne pas les entendre pleurer et qu'en 2 nuits un noueau-né faisait ses nuits...

J'ai toujours répondu aux demandes de mes bibous, mais tout en leur apprenant l'autonomie, notamment pour le dodo. J'avais aussi une langoustine de 2 ans devant et un mari absent de la maison 4 jours/nuits par semaine. Donc je ne voulais pas m'épuiser avec des problèmes de sommeil d'un enfant qui à besoin d'être croché à sa maman pour dormir (les premiers mois OK hein, je le redis... mais pas jusqu'à 1 an)

Tiens ça me fait penser... pour homard, quand j'ai recommencé le boulot, il avait à peine 4 mois et faisait ses nuits sans problème. Ben figure toi que cette lui là il s'est réveillé! il a bien dû sentir que qqch se passait... alors moi, je ne voulais pas être crevée pour mon premier jour de boulot... alors je n'ai pas trop réfléchi, je l'ai pris et voulu lui donner le néné... et bien monsieur, couché à côté de moi, m'a empoigné le pyjama avec sa p'tite main, m'a snifée un coup et s'est endormi... même pas eu le temps de déguéner le nibard! :no: :peur: Vraiment dingue! donc voilà, à 4 mois, il avait tout compris! mais alors là j'ai dit, une fois mon coco, mais pas 2 !!! :-D A part ça, c'est quand même trop mimi! :inlove:

Tout ça pour dire qu'il sentent tout et savent très bien comment la maman fonctionne.

Voilà mon avis, bon courage, j'espère que ça rentrera dans l'ordre rapidement.
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 9:39 am

crevette, je te rejoins to tale ment !!!

C'est vrai qu'il commence quand même à avoir l'âge pour apprendre certaines choses.. Et je suis pas pour le cododo etc trop longtemps, c'est juste que je suis tellement raide que ça me fatigue moins, mais c'est un peu la facilité sur le moment,...

Et je pense aussi que effectivement c'est pas leur rendre service de répondre à certaines choses de manière pas forcément utile pour eux sur le long terme.. Comme préférer d'apprendre à construire des puits polutôt que de donner à boire à qqn qui a très soif en fait.. C'est plus délicat mais plus utile et surtout plus aidant pour la famille je pense... POur moi, c'est le noeud du problème...

Mon moyen, j'ai pas fait et résultat je me suis levée 18 mois pour sa lolette, j'ai pas du le laisser assez pleurer..


Oui c'est vrai que les bb y a 35 ans faisaient bien plus vite leur nuit souvent bon y avait moins de néné et encore moins de codods...et étaient pas tout le temps crochés à leur maman parce que pas le temps si bcp d'enfants et moins de moyens pour aider etc.. bref, est ce le fait qu'on leur montrait mieux le chemin ???? ou différemment ????
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Envie2Fraises » Jeu Fév 10, 2011 9:59 am

ma réponse est: oui!
Avatar de l’utilisateur
Envie2Fraises
 
Messages: 1326
Inscription: Mer Avr 22, 2009 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede Crevette » Jeu Fév 10, 2011 10:06 am

Je te comprends pour la facilité du moment! c'est pour ça que les tout premiers mois je me prends pas la tête... mais après, vers 2.5 mois, quand les tétées de faim s'espacent, je me "force", même si c'est dur :-D à le reposer dans son moïse pour la suite/fin de la nuit... et quand il fait les nuits je mets le moïse dans SA chambre. Ca fait du bien aussi de se retrouver seule tranquille pour faire dodo, et de passer à autre chose.
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 10:47 am

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede sparky » Jeu Fév 10, 2011 11:21 am

Calinette né(e) le 28-10-2010 à Shanana né(e) le 28-10-2010 à Miss Nilette né(e) le 02-01-2008 à Genève
Avatar de l’utilisateur
sparky
 
Messages: 4841
Inscription: Dim Jan 14, 2007 12:00 am
Localisation: Meyrin, GE
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede sparky » Jeu Fév 10, 2011 11:25 am

Calinette né(e) le 28-10-2010 à Shanana né(e) le 28-10-2010 à Miss Nilette né(e) le 02-01-2008 à Genève
Avatar de l’utilisateur
sparky
 
Messages: 4841
Inscription: Dim Jan 14, 2007 12:00 am
Localisation: Meyrin, GE
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 11:32 am

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: laisser pleurer un bb pour qu'il s'endorme ??

Messagede maya73 » Jeu Fév 10, 2011 1:21 pm

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Suivante

Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités