Introduction lait de vache

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Introduction lait de vache

Messagede Albane » Sam Aoû 17, 2013 8:53 am

Vous avez fait comment?

Juste coupé avec de l'eau et donné tel quel ou rajouté un truc dedans et si oui quoi exactement?

J'ai voulu ce matin donner à mon ptit bonhomme du Lactoplus Chocomalt avec les doses lait et eau indiquées sur la boîte mais il n'a pas aimé...

Est-ce qu'il faut simplement que je lui donne du lait coupé avec de l'eau sans rien d'autre?

Help conseils bienvenus car avec ma fille je n'ai pas connu ce genre de souci...
ALBANE
Maman d'une petite puce, née le 7 décembre 2009
et d'un ptit bonhomme, né le 28 août 2012.
Ptit bonhomme né(e) le 28-08-2012 à Petite puce né(e) le 07-12-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Albane
 
Messages: 13749
Inscription: Lun Mai 24, 2004 11:00 pm
Localisation: Nord vaudois
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Introduction lait de vache

Messagede pasprevu » Sam Aoû 17, 2013 9:21 am

Je mettais moins que ce qui est indiqué sur l'emballage mais tu peux aussi ne rien mettre dans le lait si ton bonhomme préfère

Au départ (bon j'ai commencé tôt le lait de vache) je faisais 1/3 lait 2/3 eau puis après que du lait
M. né(e) le 22-03-2010 à PayerneL. né(e) le 24-01-2005 à PayerneK. né(e) le 11-10-2002 à Fribourg
Avatar de l’utilisateur
pasprevu
 
Messages: 7536
Inscription: Lun Juil 20, 2009 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Introduction lait de vache

Messagede Moranguito » Sam Aoû 17, 2013 12:58 pm

Hello,

J'ai commencé à donner du lait de vache à mes enfants vers 11 mois et j'ai donné directe tel quel ;-)

Selon ma pédiatre, le lactoplus et tous les produits dérivés sont du pur marketing, si l'enfant mange de tout, ce qui était le cas de mes enfants, pas besoin de ses compléments.

Mes enfants ont accepté de suite le changement, je mettais dans le bib à mon fils, quelques temps après, du chocolat en poudre mais que le matin, ma fille n'en voulait pas, ça la faisait vomir :-D
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Introduction lait de vache

Messagede leela » Sam Aoû 17, 2013 1:46 pm

Alors ici pour ma première j'avais commencé avec du lactoplus miel avec 2/3 lait 1/3 eau comme sur la boite, et elle avalait ses biberons d'une traite! Ma deuxième n'a jamais voulu de lactoplus, quel que soit l'arôme, et ne voulait pas entendre parler du lait de vache, même tout seul! J'ai dû lui donner du lait de croissance jusque vers 2 ans!
Avatar de l’utilisateur
leela
 
Messages: 3879
Inscription: Mar Déc 06, 2005 12:00 am

Re: Introduction lait de vache

Messagede Aless » Sam Aoû 17, 2013 8:05 pm

Ici elle boit du lait de vache coupé avec de l'eau, je n'ai pas mis ces poudres dedans.
Mon pédiatre est du même avis que celui de Moranguito. Il dit que tout ce qu'on gagne avec ces produit, c'est qu'ils sont sucrés et que l'enfant n'aimera plus boire du lait nature si on l'habitue à ça.

Si l'enfant a besoin d'un peu plus de vitamines, il m'a conseillé de mettre un peu d'ovo**ltine dans le bib, c'est un bon complément est c'est très peu sucré.
Je pense que j'en donnerai à Lena d'ici cet automne, le matin. Tout comme son grand frère, il a un peu d'ovo le matin (juste une cuillère) et il boit encore parfois un lait le soir, mais j'ai toujours donné nature le soir ;-)
Lena né(e) le 17-08-2012 à Swann né(e) le 21-01-2010 à
Avatar de l’utilisateur
Aless
 
Messages: 1083
Inscription: Dim Mai 31, 2009 11:00 pm

Re: Introduction lait de vache

Messagede Carpe-Diem » Dim Aoû 18, 2013 7:35 am

Ben le premier biberon donné a ma puce coupé avec de l'eau elle a pas aimé, le suivant non plus, j'ai pas insisté et donné directement normal sans couper ben ça a passé tout seul.
Jamais mis de lactoplus ou autre (purement marketing et bourré d'huile de palme), parfois je lui met de l'ovo mais c'est plus son papa qui lui met et comme c'est pas souvent qu'il prépare ses bib :-P

Si ton bonhomme mange de tout, du lait sans rien est parfait :fleur:
Ancienne ELD, comblée de 3 petits miracles
Ma mini né(e) le 26-01-2015 à Ma petite né(e) le 21-09-2012 à Ma grande né(e) le 04-06-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Carpe-Diem
 
Messages: 3318
Inscription: Sam Sep 09, 2006 11:00 pm

Re: Introduction lait de vache

Messagede Lhassa » Dim Aoû 18, 2013 1:47 pm

Je n'ai pas pu allaiter ma fille bien longtemps, mais une fois sevrée des biberons pour bébé, je ne lui ai jamais donné de lait. Une alimentation variée + des produits laitiers (fromages et yogourts) suffit amplement pour qu'elle est sa dose de calcium et de vitamines, tout en étant plus digeste.
L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume. Montaigne.
Petite Madame né(e) le 08-01-2009 à LausannePetit Homme né(e) le 19-03-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Lhassa
 
Messages: 5618
Inscription: Ven Avr 02, 2004 11:00 pm
Localisation: Lausanne
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Introduction lait de vache

Messagede Manina » Lun Aoû 19, 2013 9:56 am

Coucou toi :inlove:

Pour petit homme, nous avions dû finir la boîte de LA en mélangeant au lait de vache. On a fait ça sur 2 semaines environ. Les premiers jours, c'était 3/4 du bib avec LA et 1/4 LV, puis au bout de 5 jours (si pas de réactions), moitié LA-moitié LV et enfin 1/4 LA - 3/4 LV et finalement bib de LV entier. On a jamais eu besoin de le couper.

Au début, étant donné que mon fils ne prenait pas encore de repas le soir, je lui mettais des céréales (style Lactoplus) dans son biberon du soir. Mais dès qu'il a eu mangé un vrai repas, j'ai arrêté car il grossissait et il n'y avait aucune raison de continuer pusqu'il mangeait suffisamment et de tout durant la journée.

Voilà pour nous.

Becs :kiss:
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Introduction lait de vache

Messagede dauphin83 » Lun Aoû 19, 2013 1:39 pm

J'ai coupé les 2-3 premières fois avec de l'eau j'avais fait 2/3 de lait 1/3 d'eau.
Sinon je rajoute un peu de cacao matin et soir. A midi, elle boit du lait sans rien car j'estime qu'elle pourrait se passer de son biberon hein à son âge !? donc elle n'a pas à avoir du cacao rajouté !
Avatar de l’utilisateur
dauphin83
 
Messages: 5115
Inscription: Ven Nov 10, 2006 12:00 am

Re: Introduction lait de vache

Messagede maya73 » Lun Aoû 19, 2013 2:15 pm

Perso, je n''aime pas l'idée de mettre du chocolat, ça habitue très vite au gout sucré et chocolat très jeune à mon avis..

Le lait coupé, c'est pour diminuer le ratio de protéine, mais du coup, tu diminues aussi la dose de calcium et de fer de zinc, de vitamines etc...

Perso moi le lait tout seul, je trouve pas adapté alors tant qu'à faire, j'ai pris du lait adapté , le fromage c'est vite très gras et très salé avant 2 ou 3 ans, et les yog très sucrés ou trop gras si c'est les fameux petits suisse...
Mon grand mangeait super équilibré alors ça m'allait sans forcément donner du lait ( le calcium il y en a ailleurs, mais il faut quand même plus chercher... ;-) .
POur les 2 autres, c'est une autre histoire, donc j'ai donné du lait adapté très longtemps, je n'aimais pas le lactoplus, ai préféré qqch de bien ajusté en fonction des besoins...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron