Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede Moranguito » Mer Juil 31, 2013 7:12 pm

Bonjour,

Pour celles qui ont alimenté avec du lait maternel et du lait infantile, j'ai besoin de vos conseils ;-)

Je tire plusieurs fois par jour, donc durant la journée mon bébé est quasiment alimenté qu'avec mon lait, c'est plutôt la nuit que je complète avec du Bimbosan.

Parfois, dans mon frigo, j'ai plusieurs flacons de mon lait, car j'arrive rarement à tirer plus de 60ml par tirage, du coup, bébé prend actuellement entre 80-90ml par biberon, est-ce qu'on peut mélanger le lait maternel? Même si pas tiré au même temps?

Et puis, parfois, ça arrive que bébé ne finisse pas le biberon, est-ce qu'on peut garder le lait maternel et le donner au prochain biberon? Ma sage-femme m'a dit que c'est un bien précieux et qu'on pouvait pas le jeter comme ça :inlove: que je pouvais le réchauffer encore une fois, est-ce vrai?

Si jamais le lait maternel, je le réchauffe dans de l'eau bouillie ;-)

Et puis, est-ce que l'une de vous a pris du Stimulac pour booster la lactation? ça a bien marché?
Depuis hier, je bois du thé de fenouil, presque 2L par jour, mais froid, est-ce que ça fait le même effet? C'est peut-être une question un peu débile mais je me la pose quand même :-P

D'avance, merci pour vos astuces et soutien!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede Mouse » Mer Juil 31, 2013 8:54 pm

Pour augmenter la ptofuction je tirerais chaque 2 heures pendant quelque jour
Mouse maman de fuine, deux crevettes et d'une petite marmotte
Petite peste né(e) le 09-09-2007 à La princesse né(e) le 26-09-2004 à Le dragueur né(e) le 26-09-2004 à La fouine né(e) le 06-09-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Mouse
 
Messages: 7667
Inscription: Mar Fév 24, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede ptichou » Mer Juil 31, 2013 10:39 pm

Le stimulac je ne peux pas te dire, le flacon est devant moi sur le bureau non entamé par contre pour le thé - oui chaud c'est mieux car apparemment le thé chaud avec du lait ou fenouil ça facilité l'éjection du lait ( désolée pour le terme, il fait tard je trouve plus les mots) en fait le thé n'augmente pas la quantité mais plus tôt fait que ça monte et sorte plus vite et plus facilement et il doit être chaud. Par contre je te conseille la rivella rouge, peut être la verte et bleu va aussi, mais je prends tj la rouge pour le gout. On m'a conseillé la rivella a la clinique a Bienne et je constate que le lait " arrive" et augmente après avoir bu une petite bouteille. Il y a de l'acide lactique dedans si je ne me trompe pas.
« on ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux »
Petit Lapin né(e) le 29-06-2013 à Petite Toupie né(e) le 01-12-2011 à Grand Chaton né(e) le 19-05-2006 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
ptichou
 
Messages: 1195
Inscription: Mer Nov 16, 2005 12:00 am
Localisation: Hauts de Lausanne

Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede ptichou » Mer Juil 31, 2013 10:42 pm

Pour le lait la sage femme m'a dit de ne pas le jeter et de l'utiliser pour le bain de bébé mais je n'ai pas entendu que on peut le réutiliser. Par contre je pense que oui on peut mélanger, mais c'est mon avis. Appelle la Leche demande leurs :) puis j'ai trouve sur le site ce doc, ça doit t'aider http://www.allaitement.ca/wp-content/up ... ternel.pdf
« on ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux »
Petit Lapin né(e) le 29-06-2013 à Petite Toupie né(e) le 01-12-2011 à Grand Chaton né(e) le 19-05-2006 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
ptichou
 
Messages: 1195
Inscription: Mer Nov 16, 2005 12:00 am
Localisation: Hauts de Lausanne

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede chrisnad » Mer Juil 31, 2013 10:47 pm

Le lait peut être mélangé sans souci. Par contre les sages-femmes m'avaient dit qu'il ne doit être chauffé qu'une seule fois.

Ici ce qui aidait bien c'est le rivella et les amandes. ;-)
Mini-miss né(e) le 13-02-2012 à Maxi-miss né(e) le 26-01-2007 à
Avatar de l’utilisateur
chrisnad
 
Messages: 3360
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:00 pm

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede Joplaya » Mer Juil 31, 2013 11:42 pm

Coucou,

Alors, pour le lait tiré, tu peux en effet ajouter ce que tu tires au fur et à mesure dans le même contenant, seulement ce lait doit être utilisé dans les 24h. Par contre, il ne faut jamais redonner un bib entamé. Du moment que la tétine a été en contact avec la bouche, le lait doit être consommé dans l'heure ou jeté. Je donnais de petites quantités à la fois aux filles, quitte à rajouter plusieurs fois, afin d'éviter de jeter le lait péniblement tiré ...

Pour stimuler, j'avais pris galega plus en pharmacie, et tisanes de fenouil, rivella, ovomaltine ...
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede feather » Jeu Aoû 01, 2013 3:25 pm

Comme toi, j'avais plusieurs petits pots, avec mon lait tiré, sur lequel je notais la date et l'heure. Je les préparais dans l'ordre, en versant dans le biberon la quantité nécessaire. Ainsi j'étais sure de ne pas utiliser un pot trop vieux. Je n'ai jamais réchauffé une deuxième fois, mais il faut dire qu'il n'y avais jamais rien à réchauffer :-D .

Pour stimuler, je tirais plus souvent en fin de semaine, quand j'avais mon mari pour aider. La Rivella, de quelque couleur, va bien. Sinon tout ce qui est à base de malt (les barres d'ovo, la bière sans alcool, top quand il fait chaud comme ça ;-) , ...). Les capsules spéciales lactations, que tu mentionnes, aident aussi.

A part ça, je trouve une bonne idée de tester les téterelles. Petite Lune arrive mieux à téter avec, car sinon elle peine à prendre toute l'auréole et s'énerve vite. Cela vaut toujours la peine de tester...
Petite Lune né(e) le 01-07-2013 à Etoile  filante né(e) le 06-09-2008 à Rayon de soleil né(e) le 08-03-2007 à
feather
 
Messages: 2098
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:00 pm

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede leela » Sam Aoû 17, 2013 2:00 pm

D'abord toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit tesoro!! :fleur:
Pour le lait maternel, tu peux "mélanger" les laits qui ont été tirés dans les mêmes 24h. Le lendemain il faut changer de contenant. Le mieux c'est quand même de conditionner des petites portions à la fois, justement pour ne pas avoir à jeter ce bien précieux, comme tu l'as dis. Il ne doit pas être réchauffé une seconde fois justement. Ma sage-femme aussi m'avait conseillé d'utiliser les restes pour le bain de bébé.

Je ne connais pas le Stimulac, mais j'avais pris du Galactogyl à l'époque. Sinon tout ce qui est malté, Rivella, noix de cajou, de pécan, amandes. J'imagine que la tisane refroidie est tout aussi efficace? J'imagine bien que par ces températures on n'aie pas trop envie de boire du chaud!

Est-ce que ton petit tesoro prends un petit peu mieux le sein maintenant? Tu as pu trouver ton rythme de croisière?
Gros bisous!
Avatar de l’utilisateur
leela
 
Messages: 3879
Inscription: Mar Déc 06, 2005 12:00 am

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede Moranguito » Sam Aoû 17, 2013 5:23 pm

Bonjour à toutes,

Merci de vos réponses. Merci Leela pour tes félicitations :inlove:

Je viens vous donner quelques nouvelles ;-) Tesoro ne prends toujours pas le sein, j'ai essayé hier et il mâchouille un peu mais de suite, il le lâche. J'avais aussi essayé la téterelle la semaine passée et c'était pareil, pourtant il y avait plein de lait. Suite à ça, je réessaierai plus car à mon avis, à ce stade, il a presque un mois, il le prendra plus du tout!

Je continue à tirer 5x par jour, je n'arrive pas à tenir le rythme de le faire à chaque 3h, bébé a besoin d'être beaucoup porté et je peux pas tirer au même temps....depuis quelques jours, je prends des compléments pour augmenter la lactation, je prends de l'extrait de malt avec du thé de fenouil, je prends ces fameuses pastilles stimulact, au fait c'est un mélange de fenouil et malt aussi et puis de l'homéopathie 2x par jour. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais ça a déjà un peu augmenté, avant je tirais maximum 50ml et là parfois j'arrive à tirer 70ml à 90ml!

Je continue à donner mon lait la journée et la nuit du LA, mais j'ai une question, Tesoro a commencé à avoir des coliques et se tortillent énormément lorsque je lui donne mon lait, beaucoup moins lorsque c'est du LA, pensez-vous que c'est normal?

J'espère tenir encore 1 mois à tirer, car malgré que je suis heureuse de lui donner mon lait, ça devient stressant de tirer car souvent je commence à tirer et Tesoro a besoin de moi, pas facile à gérer...en plus la rentrée scolaire des grands! Lui donner mon lait durant 2 mois serait déjà une grande victoire pour moi :inlove: on verra ;-)
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede leela » Sam Aoû 17, 2013 7:46 pm

Merci d'avoir donné de tes nouvelles :fleur:

Dommage que tesoro ne soit toujours pas décidé pour le sein. Est-ce que ta sage-femme a pu trouver des pistes pour comprendre pourquoi? Elle avait contrôlé son frein de langue j'imagine?
C'est super tout le travail que tu fais pour ton petit coeur :inlove:
Veille aussi à bien prendre soin de toi :fleur: Je comprends bien qu'avec 3 enfants, c'est du sport de devoir encore tirer son lait, mais c'est clair que c'est la meilleure des stimulations, quels que soient les galactogènes avalés. Ici je m'étais lancée dans une relactation pour ma deuxième à 1 mois de vie, après avoir coupé le lait avec du Dostinex! Ca avait aussi été une sacrée gygmnastique.

Ce que tu arrives déjà à lui donner c'est de l'or en barre, et les câlins avec ton tesoro dans les bras qui adore être porté, ça n'a pas de prix :inlove: L'important étant que vous y trouviez votre compte à tous les deux, et que tu puisse profiter de lui, les semaines passent si vite. Et qui sait, peut-être qu'à l'occasion il sera partant pour une petite tétée-câlin.

Je te souhaite plein de plaisir avec tes 3 trésors :fleur:
Avatar de l’utilisateur
leela
 
Messages: 3879
Inscription: Mar Déc 06, 2005 12:00 am

Re: Alimentation mixte d'un nouveau-né, conseils

Messagede Moranguito » Sam Aoû 17, 2013 9:37 pm

Merci Leela pour tes mots :inlove:

Aucune raison valable pour que Monsieur ne veuille pas de mes seins :-D Tout est ok chez Tesoro, j'ai même été chez l'ostéo et même verdicte ;-)

Je crois juste qu'il est flemmard, tout comme son frère lors de sa naissance, il veut que ça coule vite sans faire d'efforts, et il a eu bien raison d'insister, il a eu ce qu'il voulait :-D

J'espère que tout va bien aussi avec ta petite famille :inlove:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron