Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Moranguito » Jeu Juil 25, 2013 8:25 pm

Bonsoir,

Mon bébé est né lundi par césarienne et les 2 premiers jours, il tétait un peu mais lâchait le sein rapidement...La depuis hier, il refuse carrément le sein, il cherche alors qu'il a le sein dans la bouche, tête une fois et lâche! Comme s'il refusait de téter!

Donc depuis hier, je stimule au tire-lait et je complète au lait infantile car il perdait du poids, plus que les fameux 10%....

Bref, je suis rentrée aujourd'hui à ma demande car j'en pouvais plus d'être à la maternité, j'ai pris en location un tire-lait mais il ne fonctionne pas, quelle m......j'attends que mon mari rentrer pour voir s'il arrive à faire quelque chose, mais ça fait depuis 11h ce matin que j'ai pas tiré donc que j'ai pas stimulé....la montée de lait se fait gentiment, je sens mes seins plus lourds et en pressant le bout du sein, j'ai du lait "blanc" qui sort....J'ai encore essayé cette après-midi de donner le sein à mon bébé, mais toujours pareil et comme j'ai pas pu retirer, j'ai dû lui donner encore du lait infantile!

ça commence à me peser, car j'avais mis beaucoup d'espoir dans cet allaitement, j'espérais vraiment que ça marche car pour mes deux premiers c'était galère et j'avais vite arrêté, mais là j'étais hyper motivée mais je sais plus quoi faire...Comment obliger un bébé à prendre le sein? J'ai essayé toutes les positions et c'est toujours pareil!

Avez-vous des conseils? J'ai peur de passer encore à côté de ma dernière chance d'allaiter, je pense que ça me pèse cette situation car j'ai même réussi à en pleurer....bref, quoi faire?

Merci d'avance!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Barclay » Jeu Juil 25, 2013 8:33 pm

J'ai eu un peu près pareil ! Il faut laisser le temps a bébé pour prendre le sein, quand je suis rentrée de la maternité cela faisait 24h qu'elle n'avait pas pris mon sein... La sage femme lui a parlé et hop au sein... Elle a hurler 5 bonnes minutes puis elle a tété... Mais on c'est vite rendue compte que j'avais une éjection du lait trop lente ! Mon gynécologue m'avait prescrit du syntocinon (je crois) en spray nasale et le lait sortait bcp mieux....

Essaye de rester calme et crois moi je sais que c'est dur ! Félicitation pour la naissance de ton bébé et courage !
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede safu » Jeu Juil 25, 2013 9:07 pm

Coucou toi et :bienvenue: à ton petit bonhomme :inlove:

Comment donnes-tu le lait infantile?

La mienne, n'a pas tiré pendant 36h, afin de provoquer la montée de lait, je tirais toutes les 4 heures et je lui donnait ce que j'avais tiré avec un gobelet... Au 4ème jour, elle a compris et c'était bon, mais qu'est-ce qu'elle a pleuré avant et tournait la tête pour as le prendre u se rendormait...

Je ne comprends pas pourquoi tu donnes du lait infantile, et ce que tu tires, tu donnes pas?

Regarde avec une pharmacie de service pour un tire-lait en location, faut à tout prix que tu tires ton lait.

À l'âge de ton petit bout, il a pas besoin de beaucoup mais en tout cas je le nourrirais seulement avec ce que tu tires et en donnant avec le gobelet. Continue à proposer le sein, parle-lui et surtout ai confiance en toi, tu en es capable, il faut juste que tout se mette en place... Cela prend du temps... mais ça vaut le coup :inlove:

Ah oui, pas de lolette... Car il s'épuise et autant lui donner le sein quand il a un besoin de succion. Surtout que si tu utilises le biberon, la lolette, le sein, ton bonhomme ne comprend pas et c'est trop de textures différentes.

Je trouve que tu es rentré tôt... enfin, ne te gêne pas de demander de l'aide (sage-femme pro en allaitement) tu es a le droit et c'est remboursé.

Courage :fleur:
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Moranguito » Jeu Juil 25, 2013 9:15 pm

Merci de vos réponses!

La sage-femme vient demain, je suis rentrée tôt car j'en pouvais plus de rester à la maternité, il y faisait horriblement chaud, sans compter que je voulais me retrouver chez moi :inlove:

Je donne mon lait que je tire souvent, sauf cette après-midi car pas de tire-lait :bobo:, je donne à la seringue et je mets mon doigt dans la bouche pour la succion....bébé n'a pas de lolette!

A la mat, ils me disaient pareil qu'il faut du temps et tout le tralala....je sais qu'il en faut, mais là je commence à avoir du lait donc plus l'excuse " il veut pas téter car il n'y a rien qui sort".....

Bon, vais aller me reposer pour avoir plus de lait demain, j'espère trouver vite une solution pour pouvoir stimuler dès demain matin!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede williamsheller » Jeu Juil 25, 2013 9:37 pm

Coucou,
Alors ici L. n'était pas très volontaire au départ .. La première semaine n'a pas été top.
Mais comme le tien, le mien n'avait pas pas forcément demandé à sortir de ses appartements ...
Du coup' malgré une bonne perte de poids, je me suis faite confiance... Juste mis mon
Petit contre mon sein au début, même s'il ne tétait pas (après tout, qu'est ce qu'une journée ou deux dans une vie? ) ... Il l'a apprivoisé ... Tellement bien que l'allaitement à duré 14 mois :)!

Après, à voir le poids de naissance de ton loulou, et d'autres facteurs . L. Était aux environs des 3 kgs a 38 semaines. Il a perdu plus que 10% de son poids de naissance au départ ... Mais, je ne sais comment, je lui ai fait confiance .... Malgré le discours des sage-femmes...


Bienvenue à ton Loulou!
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede ptichou » Jeu Juil 25, 2013 11:29 pm

C'est une bonne chose que tu as la sage femme qui passe demain. Courage! Ça doit bien s'arranger avec un petit coup de pousse. Si demain tu ne trouve pas de solution avec ton tire je peux te prêter le mien quelques jours pour te dépanner. J'ai un medela swing électrique qui je trouve fonctionne a merveille. Il faut absolument stimuler le sein pour que ça coule et rester zen et boire de l'eau car le stress est le pire ennemi de l'allaitement.
« on ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux »
Petit Lapin né(e) le 29-06-2013 à Petite Toupie né(e) le 01-12-2011 à Grand Chaton né(e) le 19-05-2006 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
ptichou
 
Messages: 1195
Inscription: Mer Nov 16, 2005 12:00 am
Localisation: Hauts de Lausanne

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede safu » Ven Juil 26, 2013 8:29 am

Comment vas-tu? merci pour tes réponses et j'espère que la sage-femme pourra t'aider. Ma fille a toujours voulu manger dans la même position, est-ce une piste?

En tout cas faut à tout prix louer un tire-lait électrique, tu trouves facilement en pharmacie et c'est remboursé par la caisse maladie.

Courage :fleur:
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede kikimy » Ven Juil 26, 2013 8:56 am

Félicitations pour ton bonhomme.

Je n'ai pas rencontré cela mais veille a bien d'hydrater et a mon sens le meilleur moyen pour stimuler tout ça c'est de mettre ton bébé en peau à peau sur ta poitrine.

Je te fais un mp.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Poumpie » Ven Juil 26, 2013 9:34 am

Bienvenue à ton petit bout'chou !

Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai eu un allaitement pour le 1er du tonnerre de Dieu (une vrai vache à lait et un sacré bébé costaud) et pour le second... j'ai lâché prise, ça n'allait pas et je pense que son hospitalisation y a été pour beaucoup.

Je te souhaite courage et persévérance et ça viendra !!! :inlove:
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede caroho » Ven Juil 26, 2013 12:26 pm

Courage !

Comme déjà dit, fais confiance à ton petit. Laisse lui le temps. Essaie de le mettre au sein le plus souvent possible, dans des endroits calmes et sans les deux grands. Et ne panique pas s'il ne veut pas, mais essaie à nouveau un peu plus tard, il ne va pas se laisser mourir de faim s'il est en bonne santé !

Tu peux aussi éventuellement essayer de mettre une téterelle pour le début !
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Nouvellevie » Dim Juil 28, 2013 11:30 am

Courage...

Bois beaucoup aussi, ça aide.

Une amie avait un souci de ce genre et la sage-femme avait mis du lait infantile dans une poche avec un petit tuyau qu'elle scotchait sur le sein et bébé tétait le sein de maman et il avait du lait quand même...

Pfff pas facile, j'espère que tu trouveras la bonne solution :inlove:
Nouvellevie, anciennement Mofi
Nel né(e) le 16-07-2013 à MorgesGabin né(e) le 07-12-2011 à St-GeorgeSevan né(e) le 15-12-2007 à Yverdon-les-BainsSacha né(e) le 14-10-2005 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Nouvellevie
 
Messages: 334
Inscription: Dim Jan 02, 2011 9:38 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Joplaya » Dim Juil 28, 2013 12:17 pm

Comment ça va ?

C'est difficile je trouve à mettre en place, l'allaitement ...

J'avais utilisé la petite bouteille dont parle Nouvellevie et j'ai l'impression que c'est ce qui m'a aidé à lancer l'allaitement de façon exclusive. Si jamais, c'est medela qui fait ça et je l'avais commandée en pharmacie.

Et sinon, les conseils déjà donnés : boire en suffisance, te reposer un maximum et mettre ton bébé souvent au sein ;-)
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede williamsheller » Dim Juil 28, 2013 5:09 pm

Comment ça va Moranguito?
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Moranguito » Dim Juil 28, 2013 5:11 pm

Merci à vous toutes pour vos messages d'aide et de soutien :inlove:

Alors petit Tesoro continue à faire le coquin et a refuser le sein, donc après y avoir beaucoup réfléchi j'ai décidé de ne pas me prendre la tête! J'ai essayé les méthodes que la sage-femme m'avait conseillé et c'est impressionnant que mon bébé ne veuille tjrs pas mes seins! Donc je continue à tirer mon lait quand je peux, je dis ça, parce qu'il adore rester longtemps contre moi après son repas, du coup je rate la stimulation, entre le laisser pleurer et tirer mon lait, il y a pas photo pour moi....je fais donc alimentation mixte tant qu'il aura de mon lait, que je donne au bib à présent, donner à la seringue me prenait beaucoup de temps et souvent il refusait les derniers 10ml, certainement que ça le fatiguait beaucoup aussi.....Je préfère garder mon énergie pour le câliner plutôt que pour stimuler mes seins et comme dit ma sage-femme, ne serait-ce qu'un biberon par jour de lait maternel durant le temps que je peux, c'est toujours ça de gagné!

Mais maintenant que vous me parlez de cette poche à mettre sur le sein, je vais aller me renseigner à la pharmacie dès demain, je veux plus me prendre la tête au point de finir ma journée en larmes, mais j'espère toujours qu'il y ait un déclic de la part de mon bébé :inlove:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede Jull » Dim Juil 28, 2013 5:23 pm

Courage ! J'espère que ton petit va vite se décider... ,ais tu as raison... Pas se prendre la tête!
Petite princesse né(e) le 08-08-2013 à Petit nain né(e) le 03-11-2006 à MorgesGrand nain né(e) le 13-04-2004 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
Jull
 
Messages: 715
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 12:00 am

Re: Mon bébé refuse le sein! Urgent!

Messagede feather » Dim Juil 28, 2013 5:33 pm

Tu as bien raison de ne pas te prendre la tête. Le stress que cela engendre n'est bien ni pour maman, ni pour bébé... Pour mon aînée, qui n'arrivait pas à faire le vide pour avoir du lait, j'ai tiré pendant 5 mois le plus possible, en complétant si nécessaire. C'était la solution la plus satisfaisante pour nous et je ne regrette pas d'avoir procédé ainsi.
Petite Lune né(e) le 01-07-2013 à Etoile  filante né(e) le 06-09-2008 à Rayon de soleil né(e) le 08-03-2007 à
feather
 
Messages: 2098
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:00 pm


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron