Bebe de 5 mois refuse les biberons et Pediatre a dit purées

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Bebe de 5 mois refuse les biberons et Pediatre a dit purées

Messagede redhotchili » Ven Juil 12, 2013 10:19 am

J ai besoin de vos lumieres. Mon bebe est un bb plein de vie qui se porte très bien et dort bien !!! Il régurgitait et nous avons du passer au lait anti AR. Puis j ai introduit les purées, il adoooore. La les bib anti reflux il ne voulait plus, nous avons repasser au lait normal, il ne veut plus, on doit se battre !!!

Rdv chez le Pediatre il m a dit aime t il les purées, moi il adoooore, et la il me dit c est sûrement les solides qu il préfère, il faut seulement y aller le matin et après midi aussi et fruits la totale z avez déjà eu ou entendu ???
Diagnostiquée OMPK en mai 2007. Essai depuis mars 2009.
2ème IAC le 09.01.2010 : TG +++.

C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien.
ticker
Loulette né(e) le 12-10-2010 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
redhotchili
 
Messages: 2463
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 11:00 pm
Localisation: Semsales

Re: Bebe de 5 mois refuse les biberons et Pediatre a dit purées

Messagede ptichou » Ven Juil 12, 2013 12:37 pm

premier bébé a mangé solide dès 4-5 mois, jus frais des 4 mois, a un an il manger presque tout de la table des adultes, la miss - a mangé un peu de purées dès 8 mois, mais pas fan et donc jusqu'à un an quasi 100% biberon et sinon biscuits. Pédiatre aurai préféré que l'on réduit a un, voir max 2 biberons par jour, mais il a dit que si bébé refuse donc il est pas prêt et il faut laisser aller. Apres 1an et 3 mois elle est passée aux solides style pates, legumes en cube et toujours horreur des repas moulus en purées en dehors des pommes/poires. Jusqu'à recement elle ne voulais pas d'eau. Le pédiatre a dit que si elle boit du lait pas besoin d'eau. Et le pédiatre a aussi dit chaque enfant est different, l'essentiel est que il n'a pas de carrences, alors soit biberon de lait enfantile, soit nourriture varié sans biberon - il faut pas forcer, chaque enfant a son rythme. Depuis peu elle boit de l'eau au verre ou bouteille Ev... et refuse l'eau ou jus dans le biberon. :-D

donc si ton loulou préfère les purées - alors purées, juste fait attention de varier son alimentation (pour les vitamines, minéraux etc)
Petit Lapin né(e) le 29-06-2013 à Petite Toupie né(e) le 01-12-2011 à Grand Chaton né(e) le 19-05-2006 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
ptichou
 
Messages: 1195
Inscription: Mer Nov 16, 2005 12:00 am
Localisation: Hauts de Lausanne

Re: Bebe de 5 mois refuse les biberons et Pediatre a dit purées

Messagede Aless » Ven Juil 12, 2013 12:45 pm

Ma fille aussi a commencé les purées juste avant 5 mois, les bib elle ne voulait plus trop non plus, elle n'en buvait que la moitié à chaque fois :bobo:

Par contre depuis là son bib du matin elle le boit en entier :perplexe:
Lena né(e) le 17-08-2012 à Swann né(e) le 21-01-2010 à
Avatar de l’utilisateur
Aless
 
Messages: 1083
Inscription: Dim Mai 31, 2009 11:00 pm

Re: Bebe de 5 mois refuse les biberons et Pediatre a dit purées

Messagede aline » Sam Juil 13, 2013 7:58 am

Coucou Redhochili, :bond: :bond:

Mais comment vas-tu ?

Moi j ao commencé les purées à 4 mois d'abord les légumes et à 5 mois les fruits.

Mais ma fille est une gloutonne :-D car actuellement sont programme est :

Matin 6h tétée avec maman
10h biberon 180 ml
14h : 180 purées de fruits + 90 ml de bib..
17h : tétée avec maman mais c est light :-D
20h-21h : 180 purée de légumes + 90 de biberon ( 2x sem poulet)

Ma pédiatre m'avait dit que le but était que je garde que mes 2 tétées et qu'on diminue le max le lait artificielle et il fallait donner plus de purée et diminuer le lait artificiel et surtout ne pas dépasser 1000 ml par jour.

Voilà le programme de ma puce.

A bientôt

Bisous
2 ème fiv icsi en mai et ++ 4.6.12
Alinette né(e) le 10-01-2013 à
Avatar de l’utilisateur
aline
 
Messages: 874
Inscription: Jeu Avr 15, 2004 11:00 pm


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités