Engorgements à répétition

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Re: Engorgements à répétition

Messagede kikimy » Mer Mai 15, 2013 10:31 pm

Contente de lire ces bonnes nouvelles :bravo: je croise tout pour que ça continue sur la bonne voie :bigups:

Par contre, quand tu utilises le tire-lait, fais attention à juste vider et ne pas surstimuler sinon ça va recommencer. c'est une bonne chose de donner un seul sein par tétée si ça te convient bien, et si tu sens que ton autre sein est tendu durant la tétée, laisse-le à l'air libre avec une compresse ou un bavoir.

Courage :fleur:
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Engorgements à répétition

Messagede Frisouille » Jeu Mai 16, 2013 10:34 am

Merci à toutes! :fleur:

Ça continue à bien aller! Même cette nuit, que je redoutais, ça s'est bien passé. Comme ma fille a dormi 2x 6h, mon sein gauche a dû attendre 12h avant d'être vidé: eh ben c'était supportable, et en 30 minutes, elle avait tout vidé! Du coup j'ai bien dormi, et ça change tout pour le moral! :bond:

En fait, le tire-lait, je l'utilise juste avant la tétée si l'areole est trop tendue, et je vide que 20ml pour lui permettre de mieux attraper le mamelon.

J'espère tellement que tout va continuer à bien aller! Je me dis qu'il y a moins de risque de récidives d'engorgements, puisqu'elle vide entièrement chaque sein et qu'il y a moins de stimulation..

On verra!!

Frisouille
En essai bébé depuis 2005
Test enfin + en juillet 2012!!
Bébé arrivé en mars 2013!!
Tite cosmonaute né(e) le 31-03-2013 à
Avatar de l’utilisateur
Frisouille
 
Messages: 250
Inscription: Mar Déc 06, 2005 12:00 am

Re: Engorgements à répétition

Messagede Frisouille » Jeu Mai 16, 2013 2:56 pm

:cry: :cry:
Je me suis réjouie trop vite... Ça recommence...
En essai bébé depuis 2005
Test enfin + en juillet 2012!!
Bébé arrivé en mars 2013!!
Tite cosmonaute né(e) le 31-03-2013 à
Avatar de l’utilisateur
Frisouille
 
Messages: 250
Inscription: Mar Déc 06, 2005 12:00 am

Engorgements à répétition

Messagede Barclay » Jeu Mai 16, 2013 4:22 pm

Reste Zen ;-) la mise en o,ace de l'allaitement mets quelques semaines et ça va donc aller vite mieux .... Courage becs !
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Engorgements à répétition

Messagede damedulac » Jeu Mai 16, 2013 7:29 pm

C'est normal que cela ne soit pas parfait tout de suite. Ton corps doit s'habituer à cette nouvelle façon de produire.

Tu as, à mon avis, une hyperstimulation. Donc ton corps n'a pas besoin de gros signaux pour produire. Petit à petit, il va apprendre à moins produire. L'avantage, c'est que les pics de croissances passent tous seuls!!!

Maintenant que tu connais la marche à suivre, soit rigoureuse. Tétée en louve ou en position ballon de rugby dès les premiers signes. Patch de flector et ibuprofène. Et surtout pas de tisanes ou aliments hypergalactogène.

Courage, cela va se mettre en place. Tu vas y arriver. Fais-toi confiance.

damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Engorgements à répétition

Messagede kikimy » Jeu Mai 16, 2013 8:31 pm

Courage Frisouille, tu es sur la bonne voie :inlove:

Est-ce que tu as essayé de détendre ton sein à la main (sans le tire-lait)? juste une petite minutes, délicatement avec tes doigts, comme ça pas d'hyperstimulation. ça me revient ce soir que je faisais ainsi avec ma 2e.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Précédente

Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron