[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Allaitement - Mes premières questions ;)

Allaitement - Mes premières questions ;)

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede Moranguito » Mar Jan 22, 2013 6:12 pm

Bonjour,

Voilà je recommence avec mes éternelles questions sur l'allaitement :-D ce sera mon 3ème bebe, mais pas beaucoup d'expérience la-dedans....et surtout j'ai encore largement le temps d'y penser mais bon je risque d'oublier les questions alors autant les poser tout de suite :-P

Est-ce qu'on peut être conseillées avant la naissance par une conseillère en allaitement? Histoire de bien nous montrer les positions, etc....avant que bebe soit là, est-ce possible? Si oui, est-ce remboursé par l'assurance de base ou complémentaire?

Aussi, lorsque vos enfants plus grands allaient à l'école, est-ce que vous allaitiez bebe avant d'aller chercher les grands? Pour éviter qu'il réclame durant le trajet ou vous attendiez que bebe réclame? Et dans ce cas-là, comment avez-vous fait si bebe commence à pleurer et vous êtes dans la cour d'école?

Merci d'avance :inlove:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede twins » Mar Jan 22, 2013 9:10 pm

Coucou :-P

Pour la 1ère question je ne peux pas te répondre. Par contre pour la 2ème j'EN suis en plein dedans :-D .

Oui j'allaite mon bébé avant d'aller chercher les filles a l'école maua ça m'arrive aussi d'allaiter dans la cour d'école :inlove:
"Donnes moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles qui peuvent l'être et la sagesse de faire la différence entre les deux. "
Bonheur né(e) le 24-07-2012 à Amour1 né(e) le 02-06-2003 à Amour2 né(e) le 02-06-2003 à
Avatar de l’utilisateur
twins
 
Messages: 2175
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede safu » Mar Jan 22, 2013 10:25 pm

J'ai eu un début d'allaitement très difficile avec mon 1er et j'avais très peur de subir et souffrir avec mon 2ème. 2 mois avant mon terme, j'ai tel. à la clinique ou j'ai accouché et discuté longuement avec la conseillère en lactation... et elle m'a aidé à relativiser et voir sur le moment car chaque allaitement est différent.

Pendant la grossesse il n'y a aucune préparation à faire... et pour l'après, il faut accepter qu'il faut du temps pour que cela se mette bien en place et que cela peut être douloureux au début mais que l'on est entouré de gens aux bons conseils et qu'il faut demander et suivre son instinct..... Si tu veux m'expliquer ce qui n'a pas joué, peut-être je peux te conseiller...

Pour l'allaitement lors de rendez-vous ou chemin d'école, tu verras d'après l'horaire et ce qui est bien c'est que c'est à la demande et si ton enfant hurle pas de faim, tu peux sans autre lui proposer le sein avant, quand cela t'arranges aussi.

:bye:
Dernière édition par safu le Mar Jan 22, 2013 11:14 pm, édité 1 fois.
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede kikimy » Mar Jan 22, 2013 11:03 pm

Ici je me suis toujours arrangée (et encore) pour allaiter ma surprize avant de partir amener ma grande au jardin d'enfant ou chez la mdj. En général, ils comprennent assez vite comment ce qu'on leur demande.

Pour les positions, c'est difficile sans bébé car le positionnement du bébé, tu peux le savoir en théorie, mais sur ce sujet là, rien de mieux que la pratique.

Si tu es sur FB, je peux te donner le lien d'un groupe qui parle de l'allaitement. Il y a pas mal de conseillères LLL qui répondent aux questions, c'est intéressant même si je n'ai pas toujours les mêmes points de vue. Du reste, il me semble avoir compris que à la LLL tu peux suivre des réunions déjà avant la naissance. Sinon dans les maternités, tu peux aussi avoir des conseils, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut avant d'avoir le bébé. Une collègue m'a dit qu'au CHUV il y a des séances d'information sur l'allaitement, je n'en sais pas plus.

Par contre je suis et reste convaincue qu'un allaitement bien réussi est un allaitement où tu poses toutes tes questions à la mat, à ta SF et à tes amies/soeurs/mamans.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede damedulac » Mer Jan 23, 2013 2:10 pm

Coucou Moranguito,

Je te souhaite d'avoir l'allaitement dont tu rêves!

Je te recommande de contacter une conseillère en lactation, ou de discuter avec la sage femme qui te suit à l'hôpital, qui elle saura t'aiguiller vers le personnel compétent. Il est important à mon avis de savoir quoi faire et d'être informée avant l'accouchement.

Ici, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est l'allaitement de mon dernier qui fut le plus dur à mettre en place, et pourtant j'étais rodée!!! Mais comme on est déjà plus fort dans nos convictions que des toutes jeunes mamans qui accouchent pour la première fois, j'ai pu faire des propositions (réalistes) pour mettre cet allaitement en place (comme le finger-feeding quand didoudulac ne voulait pas téter à mon sein, au lieu du biberon).

Pour les horaires de l'école et l'allaitement, je peux te dire que c'est au jour le jour. Parfois, je voyais que l'heure de son repas allait être pile-poil pendant l'heure du trajet, alors j'anticipais. Parfois, ce n'était pas du tout l'heure, mais il hurlait de faim pendant le trajet. Alors, j'ai allaité dans la cour d'école (par terre, adossée au mur), lors d'une réunion avec la maitresse, etc!!! Ce qui aide sinon à faire patienter, c'est de porter bébé en écharpe pendant le trajet.
Tu auras au moins la chance de ne pas devoir avoir toutes ces préoccupations durant le 1er mois et donc le loisir de pouvoir mettre ton allaitement en place tranquillement


Il faut savoir qu'en règle générale, il faut 3 semaines pour qu'un allaitement se mette bien en place (et une fois mis en place, on attaque direct par le pic de croissance des 3 semaines).


Toi qui risque d'accoucher par césarienne, sache que tu peux demander à avoir bébé dans la salle de réveil (pour autant que bébé aille bien) et faire déjà du peau à peau et commencer la mise au sein. Cela fait partie des demandes réalistes!!!!!!


:biz:
damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede Moranguito » Mer Jan 23, 2013 5:40 pm

Merci les filles pour vos réponses très intéressantes et vos précieux conseils :inlove: Lors de mon prochain contrôle, je demanderai à ma sage-femme. Je sais qu'au CHUV ils ont une consultation allaitement, je les apellerai si jamais pour avoir des infos. Ce que j'aimerais c'est que lors de mon 1er jour avec mon bebe, une dame compétente m'apprenne les positions et comment tenir bebe au sein, car à force chaque sage-femme a un avis différent au CHUV, alors pas évident à savoir ;-)

@safu: ce sont plusieurs raisons qui m'ont fait vite arrêter d'allaiter mes enfants. Pour mon fils, bebe très glouton et impatient, s'énervait au sein car ça coulait pas assez vite, j'avais des énormes crevasses et je souffrais le martyre à chaque fois qu'il me prennait le sein, et comme il s'énervait vite, il arrêtait pas de prendre et lâcher le sein, alors je te laisse imaginer la torture....c'était devenu un enfer l'allaiter, j'y trouvais aucun plaisir car c'était une source d'énorme stress pour moi, donc j'ai arrêté au bout de 2 semaines car je pense que j'étais pas assez motivée ;-) Pour ma fille, bebe très paresseuse, à chaque fois qu'elle prennait le sein, elle s'endormait, du coup il fallait la stimuler sans cesse, mais même comme ça elle s'endormait vite, à peine le sein dans la bouche elle versait :-D par contre si je lui enlevais le sein elle se réveillait et criait de faim, super....j'y passais des heures et j'avais l'impression de faire que cela durant la journée....je ne savais plus quoi faire et ma sage-femme de l'époque m'avait conseillé de l'allaiter déshabillée, comme ça elle aurait froid et s'endormirait pas, dixit elle, j'ai trouvé cela de la torture, ma fille est née en pleine hiver et je m'imaginais à sa place, en mangeant et en crevant de froid, non merci...bref, j'ai aussi arrêté au bout de 2 semaines car il fallait s'occuper de filston qui avait 18 mois et je pouvais pas passer mes journées à stimuler ma puce, là de nouveau pas assez motivée :bobo: J'espère que cette fois-ci, je réussirai à allaiter au moins quelques petits mois!

@Damedulac: comment vas-tu? La petite famille va bien? Il me semble que déjà à l'époque, t'avais répondu à mes questions :-D Ma DPA est pour fin juillet et comme j'accoucherai à coup sûr, par césarienne, cela risque fort d'être mi-juillet donc je suis soulagée, d'avoir plus d'un mois pour m'habituer à ma nouvelle vie de maman de 3 enfants et de pouvoir mettre mon allaitement en place sans être stressée par les horaires d'école! Franchement, je suis très soulagée, je me voyais mal, à peine 2 semaines après avoir accouché, courrir à droite et à gauche ;-) Pour mes enfants, je les ai eu aussi en salle de réveil, à peine ils étaient prêts :inlove: et durant le temps de préparation, papa les accompagnait, donc on fera pareil pour bb3 :inlove: Merci de tes conseils :inlove:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede safu » Dim Jan 27, 2013 9:58 pm

Si tu veux allaiter plus longtemps que tes 2 premières fois, il faut essayer de passer par dessus les premiers instants et accepter qu'au début ce n'est pas les belles tétées, il faut compter en tout cas 3 semaines pour que cela se mette en place.

La mienne ne voulait pas tirer, elle a tété après l'accouchement et n'a pas voulu durant 48 heures. Pour activer la montée de lait, j'ai du tirer avec le tire-lait et lui donner au gobelet et au 3ème jour, elle a pris le sein après la montée de ait. Mzelle n'avait pas envie de travailler :inlove: les sages-femmes m'ont accompagné et chaque fois que j'avais besoin d'aide ou simplement encouragé, je demandais.

Voilà, chaque enfant est différent mais être patient, à l'écoute de son corps et de ses envies peut être un gros plus.

Aujourd'hui, j'adore la tétée de la nuit, la maison est calme et le bruit qu'elle fait en buvant avec sa petite main sur mon sein :inlove: ça vaut la peine de batailler au debut :fleur: :bye:
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede Moranguito » Dim Jan 27, 2013 10:36 pm

@safu: merci pour ta réponse encourageante :inlove: C'est vrai qu'il faut que je me prépare psychologiquement pour les premières semaines, j'ai tendance à stresser si bebe téte pas bien ou que j'ai trop mal aux seins, je tiens vraiment à allaiter mais c'est vrai et j'avoue être vite démotivée par les circonstances! J'espère que mon mari pourra être présent pour les 3 premières et fameuses semaines après la naissance, histoire que je sois plus zen et donc plus disponible pour allaiter sans être stressée par tout le reste ;-)
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Allaitement - Mes premières questions ;)

Messagede demmaxxx » Lun Fév 04, 2013 2:55 pm

Allaiter n'est pas vraiment la mer à boire, dis toi simplement que c'est pour le bien être de bébé car il n'y a rien de mieux que le lait maternel pour apporter à bébé les nutriments qu'il faut pour son bon développement physique et psychique. Sinon concernant la nuit de bébé, je te conseille le cododo avec un lit adapté et un afin d'éviter de te réveiller la nuit pour allaiter. Même en position allongé, tu peux très bien allaiter
demmaxxx
 
Messages: 6
Inscription: Lun Fév 04, 2013 8:41 am


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités