Au secours...

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Au secours...

Messagede Epsylon » Mer Juil 18, 2012 8:39 pm

Bonsoir,

J'ai besoin de vos experiences car j'ai des soucis quant a l'introductuion des aliments solides pour ma petite derniere :-S

Je l'ai allaitee jusqu'a six mois et debut juillet, j'ai introduit les carottes sur 5 jours = catastrophe ! Elle tirait la langue, pleurait beaucoup, bref, la bataille... Ma maman m'a conseille de debuter avec les fruits alors j'ai introduit la banane et juste parfait, elle adore :-D

Ensuite, la pomme=beurk et meme guerre puis pomme de terre idem et la j'en suis a la poire et c'est mitige...

Je m'interroge car mon pediatre m'a dit que mon lait ne suffisait plus a partir de 6 mois et qu'elle devait manger du solide... J'ai appele avant de partir en vacances pour lui expliquer que cela etait complique et il m'a recommande d'insister dans le sens que je devais continuer meme si ce n'etait pas la joie...

La dame de la permanence ou on pese les bebes m'a dit que la prise de poids n'etait pas aussi bonne que les dernieres fois d'ou l'importance de diversifier...

Je fais quoi maintenant ? Je suis perplexe et les repas tournent a des seances de batailles et de pleurs :cry:

D'avance MERCI pour vos conseils, idees...

Epsylon
Avatar de l’utilisateur
Epsylon
 
Messages: 155
Inscription: Mar Juin 15, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Au secours...

Messagede Telsy » Mer Juil 18, 2012 9:02 pm

Je suis surprise de la réaction de ton pédiatre. Forcer ne sert à rien. Ici à 6 mois j'ai voulu introduire les légumes et fruit et j'ai jamais réussi. J'ai donc continue à allaiter jusqu'au 9 mois env pour lui donner des morceaux car ça il a accepté. Entre temps je lui donnais des semoules lactées c'était la seule chose qu'il acceptait à part mon sein.
Quand j'ai commencé les solides il n'a pris que 20 grammes en 2 mois mais il s'est rattrapé après et fait mai tenant 15,3 kg à 2ans et demi et est en pleine santé !
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Au secours...

Messagede Joplaya » Mer Juil 18, 2012 11:06 pm

Coucou,

Je suis également surprise de la réaction de ton pédiatre. Elle est allaitée, ça veut dire que ton lait lui apporte déjà beaucoup. Propose-lui les légumes et fruits en purée, par toutes petites quantités. Ici aussi les filles étaient allaitées au moment de l'introduction, et, à part la banane, presque rien ne passait ... Je leur préparais des mini-quantités, et elles ont pris peu à peu un peu plus. Ne te prends pas la tête avec ça, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il ne faut pas faire des repas une bataille.

Par contre, tu peux effectivement essayer une semoule lactée ?

Ah, et en y repensant : comme elles refusaient les purées, j'avais dans un premier temps mis un tout petit peu de purée de légumes dans du lait maternel tiré et donné ainsi au biberon, en épaississant peu à peu. Ça avait beaucoup mieux été accepté avec le lait.
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Au secours...

Messagede Carpe-Diem » Jeu Juil 19, 2012 3:44 am

Est-ce que tu cuits tes aliments à la vapeur? Car ma fille n'en a jamais voulu c'était la guerre jusqu'à ce que je cuise tout comme pour nous mais sans où pratiquement sans sel et depuis la tout a bien été! Ça peut peut être être une piste!
Bon courage
Ancienne ELD, comblée de 3 petits miracles
Ma mini né(e) le 26-01-2015 à Ma petite né(e) le 21-09-2012 à Ma grande né(e) le 04-06-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Carpe-Diem
 
Messages: 3318
Inscription: Sam Sep 09, 2006 11:00 pm

Re: Au secours...

Messagede Lana0184 » Jeu Juil 19, 2012 10:53 am

Moi je rajoutais un tout petit peu de beurre, ou du fromage style kiri/gala. Je cuisais aussi les légumes dans du bouillon.
Malika
Sammy né(e) le 11-11-2013 à sionMélody né(e) le 29-08-2010 à SionGrégory né(e) le 09-08-2008 à SionYann né(e) le 29-12-2003 à Sierre
Avatar de l’utilisateur
Lana0184
 
Messages: 2031
Inscription: Ven Nov 30, 2007 12:00 am
Localisation: Valais

Re: Au secours...

Messagede williamsheller » Jeu Juil 19, 2012 11:55 am

Ici le pédiatre nous a recommandé de mettre un peu d'huile d'olive ou autre avec les aliments ... Une piste ?

Puis j'aime bien l'idée de Joplaya des légumes mélangés au lait ...
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Au secours...

Messagede deux_feront_trois » Jeu Juil 19, 2012 11:57 am

J'ai aussi eu la vie a table avec mon deuxième. Au début il prenait bien puis il a complètement arrêté mais prenait volontiers les pots industriels :cry: Comme j'ai vu qu'il y avait souvent de l'oignon, purée de tomate, etc dans les pots, je me suis pas genée de faire mes pots maisons avec tous ces rajouts. Ca a passe un moment puis de nouveau un refus. Pour finir, le seul truc qui passait, c'était de bien mouliner et de mettre dans un biberon et diluer et le laisser se débrouiller tout seul. Jusqu'à ses 9 mois qu'il mange "comme nous" (sans sel donc). Meme encore maintenant, on ne peut pas lui présenter une cuillère avec des aliments dessus. Il nous arrache la cuillère des mains, analyse le contenu puis, selon son humeur, mange avec la cuillère ou avec les doigts (si c'est pas un légume LOL).

Courage, c'est pas évident mais c'est pas une guerre non plus. Manger est un plaisir et pour les tous petits aussi :inlove:
Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Re: Au secours...

Messagede tiby » Jeu Juil 19, 2012 2:26 pm

je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ce qui a été déjà dit et en vrai je m'incruste un peu parce que je viens de voir la barrette de 2feront3 :bond: :bond: :bond:
toutes mes félicitations !!! je monte sûrement en août vers chez toi... je te tiens au courant pour un tit café si ça te tente toujours ;-)
Petite Luciole né(e) le 11-01-2014 à Annecypetite grenouille né(e) le 22-02-2012 à St-Julienpikiti né(e) le 26-07-2010 à Ambillyprincesse né(e) le 31-07-2009 à
Avatar de l’utilisateur
tiby
 
Messages: 1301
Inscription: Mar Déc 16, 2008 12:00 am
Localisation: dans un oasis de paix

Re: Au secours...

Messagede kikimy » Jeu Juil 19, 2012 7:59 pm

Si elle ne prend pas c'est qu'elle n'est peut-être pas encore tout à fait prête malgrès les dires du pédiatre et de la puéricultrice. Je rejoins les copinautes ci-dessus.

As-tu peut-être essayé de lui donner des aliments à manger dans sa main (genre une carotte)? Avec ma surprize on a essayé ainsi, on lui a donné des framboises crues à lécher et ensuite elle a très vite compris comment ça marche, ceci dit, elle ne mange pas des masses (environ 6 cc).
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Au secours...

Messagede damedulac » Jeu Juil 19, 2012 9:04 pm

Je complèterais en disant de lui donner les purées après la tétée et pas quand elle est affamée. Au début, pense plutôt aux nouvelles saveurs que tu lui introduis, plutôt qu'au côté nutritif des aliments.

Pour didoudulac, je lui ai fait sucé des morceaux de pommes, de cerises, etc... Bref, avant de me préoccuper de la prise de poids, j'ai privilégié l'éducation au goût!


Damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Au secours...

Messagede Epsylon » Ven Juil 20, 2012 10:43 pm

Un grand merci pour tous vos conseils :-D Pour mon premier enfant, tout etait facile donc voila...

Je rejoins toutes vos idees et me rends compte qu'apprivoiser les aliments est essentiel ( un peu bete ma reflexion tardive :-D ) mais des fois quand on est dedans et que ca ne se deroule pas facilement, on perd vite les reperes essentiels :-S

Les bouillies lactees = excellente idee a tester...

Les pots industriels = deja tester mais encore pire :-S



J'ai r-v en aout chez le pediatre donc on verra bien...

Actuellement, j'opte pour les fruits qui passent mieux (banane, poire) et j'ai mis entre () les carottes et compagnie...

Merci et bonne nuit !

Epsylon
Avatar de l’utilisateur
Epsylon
 
Messages: 155
Inscription: Mar Juin 15, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron