Quantité de lait pour bébé

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Quantité de lait pour bébé

Messagede chrisnad » Dim Juin 24, 2012 8:47 pm

J'ai un doute concernant le quantité que "doit" boire un bébé.
La formule c'est bien le poids de bébé divisé par 6 et par le nbre de bib, non?

Ici on en est très loin depuis quelques jours. Au lieu d'augmenter ses quantités elle les diminue. On en est aujourd'hui à environ 500 ml alors qu'elle fait 6kg020 (le 11.06.12).

Je me demande si elle fait une poussée dentaire mais est-ce possible que ça diminue autant l'appétit ?
J'ai croisé la sage-femme qui m'a dit que peut-être elle réagissait aux vaccins mais elle les a eu le 11 donc environ 2 semaines après une telle réaction ?
A part ça elle va assez bien mais dort énormément.

:merci: :merci:
Mini-miss né(e) le 13-02-2012 à Maxi-miss né(e) le 26-01-2007 à
Avatar de l’utilisateur
chrisnad
 
Messages: 3360
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:00 pm

Re: Quantité de lait pour bébé

Messagede proc04 » Dim Juin 24, 2012 11:29 pm

Je dirais plus tôt une poussée de croissance ( bcp de dodo manque d appetit ) laisse-la manger comme elle veut c est passager tout rentrera vite dans l ordre . En plus les vaccins + dents , elle a eu bcp. Keep cool :inlove:
proc04
 
Messages: 129
Inscription: Ven Nov 18, 2011 4:39 pm

Re: Quantité de lait pour bébé

Messagede chrisnad » Dim Juin 24, 2012 11:51 pm

Merci pour ta réponse.

Si jamais je ne suis pas spécialement inquiète mais j'ai quand-même envie de voir et surveiller un peu ce qu'elle mange. ;-) Je ne calcule jamais ce qu'elle mange vraiment mais je vois bien que depuis quelques jours ça diminue et du coup je surveille un peu mais sans me prendre la tête. La sage-femme m'a dit de prendre contact avec la pédiatre lundi mais je vais encore attendre vu que je ne suis pas inquiète pour l'instant. ;-) Je me renseigne, voilà :fleur:
Mini-miss né(e) le 13-02-2012 à Maxi-miss né(e) le 26-01-2007 à
Avatar de l’utilisateur
chrisnad
 
Messages: 3360
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:00 pm

Re: Quantité de lait pour bébé

Messagede Carp » Lun Juin 25, 2012 6:19 am

Salut chrisnad,

Il me semble que le minimum qu'un bébé doit boire par jour et de 500ml. Quand Romain m'as fait sa gastro, c'est ce que la pédiatre m'avait dit. Maintenant, elle fait sûrement un pic de croissance. Pour ce qui est des vaccins, tu les as drainer? Ça peut bien aider...
Pour la formule, je m'en souviens pas...il me semble plutôt que c'est le poids diviser par 10. Mais suis vraiment pas sur.
Sinon, il y a des signes que ça pourrait être les dents?

Bonne journée
Romain né(e) le 20-01-2012 à Arno né(e) le 13-08-2009 à
Carp
 
Messages: 254
Inscription: Dim Avr 15, 2012 5:02 pm

Re: Quantité de lait pour bébé

Messagede zabelle » Lun Juin 25, 2012 9:54 am

Hello Chrisnad,

pour la formule, c'est bien le poids divisé par 6 et par le nombre de repas. Quand à la baisse d'appétit temporaire de ta puce, à surveiller, mais sans s'inquiéter. Les bébés savent souvent mieux que nous ce dont ils ont besoin. La sage-femme m'avait dit que lors de pic de croissance, les bébés pouvaient manger moins et dormir plus, car ils ont besoin de repos pour récupérer tout le travail que fait leur corps.

Tiens-nous informées de l'évolution.
Danaël né(e) le 29-02-2012 à
Avatar de l’utilisateur
zabelle
 
Messages: 1362
Inscription: Jeu Mai 21, 2009 11:00 pm
Localisation: Sud Fribourgeois


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron