Que faire ?

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Que faire ?

Messagede Epsylon » Mar Mai 29, 2012 9:22 pm

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car je suis face à une situation qui m'embête...

Ce n'est pas mon premier enfant et j'ai l'habitude du tire-lait, pour information.

Voilà, j'ai fait des réserves avec un tire-lait électrique de Med***, ça fonctionnait du tonnerre. L'appareil ayant lâché, j'ai fait l'achat du modèle électrique + manuel d'Ave***. Et là, à mon grand étonnement, la fonction manuelle fonctionne à merveille. Cependant, avec l'appareil électrique, pas une goutte de lait ne sort !!! J'ai téléphoné de suite pour raconter ma mésaventure mais la vendeuse m'a dit que c'était normal les premières fois, qu'on stressait un peu... Pour moi, tirer mon lait devient une routine donc problème, il y a...

Je suis retournée auprès du magasin où je l'ai acheté et ai expliqué mon problème. On m'a informée que je faisais sans doute une mauvaise utilisation de cet appareil et bla bla bla. La vendeuse m'a expliqué à nouveau les règles d'or du tire-lait... Rien de nouveau à l'horizon pour moi :perplexe:

En fait, je me rends compte que la base électrique, c'est-à-dire le moteur, ne tire pas, que sa force reste faible... Quand la vendeuse l'a testé en magasin, elle a mis la prise, a entendu le bruit et m'a gentiment dit qu'il fonctionnait....

Maintenant, ma question est la suivante : pour celles qui utilisent ce fameux système, est-ce normal ? Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Help please... ;-)

Merci de m'avoir lue et bonne soirée !

Epsylon
Avatar de l’utilisateur
Epsylon
 
Messages: 155
Inscription: Mar Juin 15, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Que faire ?

Messagede Axy1012 » Dim Juin 03, 2012 11:03 am

Jamais rencontré ce problème et nous sommes trois à l avoir utilisé.
Si ça fonctionne en manuel il devrait fonctionné en électrique.
Essai BB1 05.2006 - BB2 10.2008
Mère Nature devient clémente :fe: mi novembre 2006 - mi septembre 2009
Petit tour à la pharmacie... :positif: 27.11.06 - 24.09.09
24.07.07 :bbb: - 26.05.2010 :bbg: voient la lumière des néons du CHUV :-)
www.acupuncturelacote.ch
tit colibri né(e) le 26-05-2010 à CHUVch´tit félin né(e) le 24-07-2007 à Lausanne au CHUV
Avatar de l’utilisateur
Axy1012
 
Messages: 4995
Inscription: Lun Déc 04, 2006 12:00 am

Re: Que faire ?

Messagede Epsylon » Mer Juil 18, 2012 8:28 pm

Merci pour ta reponse ;-) J'utilise toujours le manuel et voila... Je trouve juste dommage de payer 219.- pour ne pas utiliser la partie electrique :-S Mais je vais au plus pratique pour mener a bien mon allaitement, voila ;-)

Merci pour ta reponse et bel ete !
Avatar de l’utilisateur
Epsylon
 
Messages: 155
Inscription: Mar Juin 15, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Que faire ?

Messagede kikimy » Jeu Juil 19, 2012 8:05 pm

J'ai le même tire-lait.

Est-ce que la partie en cacouchouc est bien fixée sur le tire-lait avec le truc blanc? parce que s'il y a la partie du cacoutchouc sur lequel tu croches le moteur est mal fermée, ça ne tire pas. En fait il faut cliper le moteur assez fort sur le haut du tire-lait (pas facile à expliquer :perplexe: ).

Est-ce que tu as bien compris comment l'utiliser? Au début tu dois "pomper" à la vitesse souhaitée et ensuite tu dois peser sur le bouton gris foncé pour qu'il se mette en route.

J'espère que tu arriveras à l'utiliser, ça semble bizarre qu'il ne fonctionne pas, ceci dit c'est possible. Au pire essaie de contacter Avent directement, ou alors demande dans ta pharmacie, le service après-vente de Avent est assez top expériance faite.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron