Allaitement : petite question technique

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Allaitement : petite question technique

Messagede kikimy » Mer Mai 02, 2012 2:38 pm

J'ai une petite question technique avec mon allaitement : depuis quelques jours, ma p'tite surprize mange super bien le premier sein (env. 10 min), puis je la change et je la remets au sein. Mais à ce moment là, elle prend le sein, tète 2 min et le lâche, le reprend et le relâche, ainsi de suite pendant un temps indéfini. Je me suis demandée si mon lait ne venait pas trop vite, j'ai donc adapté ma position, mais nada.

J'ai essayé d'attendre un peu plus, d'attendre un peu moin aussi (sait-on jamais), mais rien y fait. Certaines tétées se passent super bien et d'autres la 2e partie peut durer surper longtemps (car finalement je ne sais pas ce qu'elle prend et elle ne montre pas qu'elle n'a plus faim, sauf que 1h00 de tétée comme ça je suis pas trop pour).

Est-ce qu'il se pourrait qu'elle n'ai simplement plus faim?
Avez-vous une piste?

Je n'arrive pas trop à dire quoi comment et pourant je ne me pose pas trop de question, c'est un allaitement facile avec un bébé qui prend bien du poids :inlove:
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede prunelle » Mer Mai 02, 2012 2:58 pm

alors oui c'est possible qu'elle n'ait plus faim.. parfois 10 min suffisent et pour d'autre leur faut les 2 seins.. si elle a encore faim, elle têtera et ne jouera pas... :-P ma petite me faisait pareil... :inlove:
maman de 3 merveilles...
Ma Tulipe né(e) le 08-12-2009 à NeuchâtelMon oiseau du Paradis né(e) le 24-07-2007 à NeuchâtelMon Orchidée né(e) le 23-03-2005 à Neuchâtel
Avatar de l’utilisateur
prunelle
 
Messages: 11248
Inscription: Ven Juil 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez moi...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede williamsheller » Mer Mai 02, 2012 2:59 pm

a te lire, mais peut être me trompé-je, j'ai l'impression que ta coquine n'a plus faim ... ici avec LGV ça arrive aussi... je lui propose quand même à chaque fois.... et s'il mange, tant mieux, s'il mange pas.... ben, je sais qu'il mangera la prochaine fois.. :-D

juste... c'est pas avec le même sein qu'elle fait cela au moins?
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede nounou72 » Mer Mai 02, 2012 3:15 pm

tu commences toujours par le meme sein?
pupuce polyhandicapée et la plus extraordinaire ( fiv icsi)
bb2 en espérance des 05.2010 (pma)
pupuce né(e) le 03-01-2008 à sion
Avatar de l’utilisateur
nounou72
 
Messages: 2626
Inscription: Sam Mai 03, 2008 11:00 pm
Localisation: Yverdon et la broye

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede kikimy » Mer Mai 02, 2012 8:13 pm

Alors si je commence par le droite, la fois suivante je commence par le gauche. Elle lâche pas plus d'un côté que de l'autre mais par contre c'est quasi toujours quel avec le 2ème sein qu'elle lâche.

Vous diriez que je lui laisse combien de temps pour voir si tout d'un coup elle voudrait vraiment téter? Le temps d'une tétée ?

Ce qui est bizare c'est que certaines tétées ça va tout seul nickeler d'autres elle lâche :perplexe:
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede damedulac » Mer Mai 02, 2012 9:09 pm

Pourquoi "obliger" une pause à chaque tétée? Est-ce qu'elle s'endort? S'arrête t'elle d'elle même au bout des 10 minutes? Est-ce que se sont toujours aux mêmes tétées, qu'elle lâche le sein?

Je ne suis pas sûre que la pause soit un message clair pour ta puce.

Un sein peut tout à fait suffire, mais tirer le sein et le lâcher peut être aussi une façon de stimuler plus e de dire à ton corps que tu dois produire plus.

Observe attentivement pour quelles tétées elle a se comportement, les événements avant, les conditions dans laquelle tu l'allaites.

Courage
Damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede kikimy » Mer Mai 02, 2012 9:27 pm

Alors en général on est au calme, au pire ma grande joue près de nous mais ça ne la perturbe pas car elle ne tourne pas la tête pour la regarder.

Ce n'est pas plus à une tétée qu'à une autre, c'est très aléatoire mais assez régulier. Elle tète 5-6 x par jour et c'est plus de la moitié des tétées.

En général elle tète environ 10 min le 1er sein puis s'arrête, je la change et lui redonne. J'avais fait ainsi tout mon allaitement pour la grande et ça a bien marché, du coup je me suis pas posée plus de question vu que jusque là, ça marche pas trop mal pour la petite comme ça aussi, mais peut-être que ça ne lui convient pas?

J'ai beaucoup de lait, à peine je presse que j'ai les doigts trempes de lait, c'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas trop fort, surtout que ces jours quand elle tète le 1er sein la montée dans le 2e sein est assez douloureuse et en y réfléchissant, quand c'est moins douloureux elle prend mieux.

Bon, dans le fait c'est pas hyper grave comme elle mange bien le 1er sein, qu'elle dort bien la nuit, ses couches sont bien mouillées et elle prend bien du poids (plus de 200g/semaine). Mais je sais pas trop quoi faire...
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede Joplaya » Mer Mai 02, 2012 9:36 pm

Hello,

Je ne suis pas vraiment de bons conseils, car puisque j'allaite des jumelles, elles n'ont droit qu'à un sein chacune ... Mais quand le bébé tête d'un côté, ça stimule aussi de l'autre côté, donc je me demande s'il ne serait pas possible que le lait arrive trop fort pour ta puce lorsqu'elle prend le second sein ? Ce qui expliquerait qu'elle lâche alors le sein. Si c'est ça, il te faudrait essayer de "décharger" un peu le sein avant de le lui donner.

L'autre explication serait qu'elle n'a plus vraiment faim ... Dans ce cas, surtout que tu dis qu'elle prend bien assez, je ne lui redonnerais pas après qu'elle ait lâché. Et tu demandes pour la durée ... Les premières semaines, j'ai eu des tétées qui duraient 1h ... Et pas en même temps pour les deux puces ... Une sage femme m'avait conseillé de limiter le temps, ce que j'avais fait et c'est depuis là que ça a roulé.

Bonne suite d'allaitement :inlove:
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede damedulac » Mer Mai 02, 2012 10:08 pm

Liloudulac et didoudulac ont chacun tété qu'un seul sein par tétée. Donc un sein seul peut complètement suffire, rassure-toi sur cela. Par contre biboudulac à eu besoin des 2 sein.

Et j'ai réalisé que pour chacun de mes enfants mon allaitement était un peu différent ;)


Effectivement, si tu penses que ton lait récrive un peu vite, essaye de l'allaiter en position allongée, elle sur toi. C'est la position où le lait arrive moins fort.

Sinon, essaye de ne pas la changer au cours du repas pour voir si elle reste dans sa "concentration" pour manger.


damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede kikimy » Jeu Mai 03, 2012 9:26 pm

Je vais essayer les différents conseils que vous m'avez donnés. Je ne sais même pas si elle sait de qui lui convient ces jours :perplexe:

Par contre une chose est sûre c'est que malgrès qu'elle lâche, elle a faim car elle revient toujours pour téter et on entend bien qu'elle avale.

Mais est-ce que cela pourrait aussi venir de son rhume? Elle a le nez qui coule un peu, j'y avais pas pensé avant...
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede Joplaya » Jeu Mai 03, 2012 9:45 pm

Ah oui, le rhume aussi, ça les gêne pour téter ... J'espère que tu trouveras une solution qui vous convienne.
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: Allaitement : petite question technique

Messagede ptichou » Mer Mai 09, 2012 9:16 pm

Ici allaitement à chaque fois que avec un sein. Rarement les deux. Plus petite avec le sein trop plein elle avait plus de mal, mais maintenant elle le vide comme un aspirateur en dix minutes.

Je suis aussi d'avis que après un ta fille n'à plus faim.
Petit Lapin né(e) le 29-06-2013 à Petite Toupie né(e) le 01-12-2011 à Grand Chaton né(e) le 19-05-2006 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
ptichou
 
Messages: 1195
Inscription: Mer Nov 16, 2005 12:00 am
Localisation: Hauts de Lausanne


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron